Football. Mamadou Fofana (FC Metz ) : À Lille, on va tout donner pour eux ! – Le Républicain Lorrain

Football. Mamadou Fofana (FC Metz ) :  À Lille, on va tout donner pour eux !  - Le Républicain Lorrain

FC Metz. Les joueurs vont tout donner pour Cabit et NDoram

Il avait repris la course en marge du groupe mardi et depuis mercredi, Kévin NDoram sentraîne normalement. Impliqué dans un accident de la route dimanche au cours duquel son coéquipier Manuel Cabit a été sérieusement blessé, le milieu de terrain prêté par Monaco a ainsi participé à la séance programmée ce jeudi après-midi.

Thomas Delaine (adducteurs), John Boye (ischio-jambiers) et Stoppila Sunzu (touché à lœil contre Montpellier) étaient également présents. Selon leur entraîneur, “pour linstant tout va bien” pour ces trois joueurs qui devraient être aptes au service pour le déplacement à Lille, ce samedi.

Voir le diaporamaReal Madrid : tous les salaires des joueurs dévoilés !Voir le diaporamaOleksandria-ASSE : la toile senflamme pour la contre-performance des Verts !Voir le diaporamaOleksandria-ASSE : les notes des Verts !Voir le diaporamaCluj-Rennes : la toile senflamme pour lélimination des Bretons !Voir le diaporamaCluj-Rennes : les notes des Bretons ! Partenairesà lire aussi Lire larticleBrest – PSG : Icardi incertain Lire larticleC1/C3 : le catastrophique classement UEFA des clubs français Lire larticleReal Madrid : tous les salaires des joueurs dévoilés ! Lire larticleBrest-PSG : “Paris, cest comme Céline Dion !” Lire larticleSerie A : Balotelli revient sur les cris racistes subis Lire larticleReims : un nouveau logo pour la bonne cause Lire larticleMilan AC : “Zlatan est en train dêtre recruté” Lire larticleLigue Europa 2019 / 2020 : calendrier, résultats et mode demploiOnze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans dexistence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet de père en fils traitant de lactualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.

Metz : “Kévin NDoram et Manuel Cabit sont au centre des pensées du groupe”

En revanche, Habib Diallo ne figurait pas au casting ce jeudi sur la pelouse du centre dentraînement de Frescaty. Aucune explication na été donnée…

Interrogé en conférence à ce sujet, l'entraîneur du FC Metz s'est montré prudent et empathique envers Kévin N'Doram et Manuel Cabit venant d'être confrontés à un grave accident de la route."On a clairement parlé aux joueurs, on leur a bien expliqué les choses à tous, parce qu'ils sont forcément touchés", a déclaré Vincent Hognon […] Ce qui est sûr, c'est que Kévin et Manu sont au centre des pensées du groupe, qui s'est, je trouve, à nouveau bien imprégné dans le travail depuis mardi". Si le coach messin préfère garder le "secret médical" pour le second cité, le premier pourrait être retenu dans le groupe pour affronter le LOSC. 

Football. Lille – FC Metz : le match daprès

Avant le déplacement de son équipe à Lille ce samedi (13e journée de Ligue 1), lentraîneur du FC Metz est revenu sur le déroulée dune semaine particulièrement délicate après laccident dont les joueurs Kévin NDoram et Manuel Cabit ont été victimes dimanche. A lire ici :

Lancer le diaporama Metz : toutes les recrues du mercato estival 2019+8Kévin NDoramCredit Photo – Icon Sport"Il est indemne physiquement et je dis bien physiquement", a-t-il poursuivi. "D'abord, on a fait un point médical avec lui, lundi. Mardi, il a seulement couru tranquillement. Puis mercredi, il s'est entraîné normalement. On a discuté avec lui pour savoir comment il se sentait". Reste à savoir si ce dernier sera également remis moralement pour la rencontre face à Lille.

Les deux milieux de terrain du FC Metz, Habib Maïga et Victorien Angban figurent parmi la liste des 24 joueurs retenus par le sélectionneur de la Côte d’Ivoire en vue des deux matches des éliminatoires de la CAN-2021 face au Niger et l’Éthiopie le 16 et 20 novembre.

Metz: solidaires, les Grenats vont tout faire pour Cabit

A noter que lex-Messin Maxwel Cornet a également été retenu par Kamara Ibrahim. Une première pour lattaquant lyonnais depuis la CAN-2019 en juin et juillet derniers.

Dans le texte, c’est du Christophe Galtier. Dans le contexte, c’est l’analyse consécutive à l’élimination des Lillois, mardi, en Ligue des Champions. Le voyage à Valence et son naufrage final (4-1), « un cauchemar » dixit l’entraîneur, ont entériné la sortie prématurée des Dogues dans cette compétition, avec un bilan vierge de victoire et une perspective quasi-nulle de repêchage en Ligue Europa. Alors que le recrutement avait été bâti pour les joutes continentales, il faudra vraisemblablement trouver d’autres leviers de motivation pour y revenir en fin de saison.

Metz : Manuel Cabit “entre de bonnes mains”

La LFP a dévoilé la programmation de la 17e journée de Ligue 1. Le FC Metz se rendra à l’Allianz Riviera pour y défier l’OGC Nice le samedi 7 décembre. Coup d’envoi à 20h.

🚧 À Frescaty, les travaux du centre dentraînement se poursuivent. Cette semaine, le terrain synthétique indoor est installé et devrait rapidement être opérationnel. pic.twitter.com/Rl1BGCbTJF

Au FC Metz, la “détresse morale” est grande, selon les mots de Vincent Hognon. Le promu accuse le coup de laccident de voiture subi par Kévin NDoram et Manuel Cabit dimanche 3 novembre. Le premier en est sorti “indemne physiquement”, mais le second, toujours hospitalisé et opéré au niveau du rachis lombaire et pour une fracture du bras, présente toujours une insensibilité des membres inférieurs.

Le frère du joueur du FC Metz Manuel Cabit lui aussi blessé dans laccident de voiture sur lA4

À deux jours du déplacement à Lille pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 (20h), lentraîneur du FC Metz Vincent Hognon et ses joueurs ont encore la tête ailleurs, en raison de laccident de voiture de Kévin NDoram et Manuel Cabit. Le club  va tout faire pour lui  à Lille, a déclaré le coach messin.

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Samedi, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, les Grenats se déplacent à Lille (20h). Et Vincent Hognon lassure: son équipe “va tout faire” pour Cabit. “Cest Manu, limportant. Après, nous, on va tout faire pour lui, pour essayer de tirer le groupe, léquipe encore plus haut”, a déclaré le coach en conférence de presse.

Messenger LinkedIn Email Lentraîneur du FC Metz, Vincent Hognon, a promis jeudi que son équipe, en dépit de  la détresse morale qui a pu toucher le groupe, va tout faire  contre Lille samedi pour Manuel Cabit, victime dun grave accident de la route dimanche et hospitalisé.

"Bonjour à tous. Je vous informe que je me porte bien, je suis entre de bonnes mains et bien entouré par mes proches.Merci à tous pour vos messages de soutien ça me va droit au cœur et je garde le moral. Je vous tiendrais informé". On lui souhaite bien évidemment beaucoup de courage pour cette période difficile. 

Hognon: On va tout faire pour lui à Lille

 Cest Manu limportant. Après, nous, on va tout faire pour lui, pour essayer de tirer le groupe, léquipe encore plus haut , a déclaré Hognon en conférence de presse avant le match des Grenats à Lille samedi (20h00) pour la 13e journée de L1.  Je nai pas de nouvelles à donner , a poursuivi lentraîneur de Metz, invoquant le secret médical, à propos de Cabit, hospitalisé au CHU de Reims mais dont le pronostic vital nest pas engagé.

 Il donne de ses nouvelles, il a le moral, et pour le reste je ne développerai pas plus , a-t-il précisé.  Je me porte bien, je suis entre de bonnes mains et bien entouré par mes proches. Merci à tous pour vos messages de soutien ça me va droit au coeur et je garde le moral. Je vous tiendrai informé , a tweeté mercredi soir Manuel Cabit.

#LOSCFCM Vincent #Hognon en conférence de presse avant le 13ème journée de @Ligue1Conforama, samedi à @losclive pic.twitter.com/eFQKgrpruG

Les analyses toxicologiques menées sur NDoram se sont révélées négatives, a indiqué M. Bourrette à des médias. “La victime (Manuel Cabit, ndr) a été entendue, elle est toujours hospitalisée”, selon le magistrat, qui précise quaucune plainte na été déposée “à ce jour”. “Il est impossible de connaître la gravité de ses blessures, nous attendons les résultats médicaux”, a-t-il ajouté.

 Le latéral gauche de 26 ans était lun des passagers de la voiture conduite par un autre défenseur du club, Kévin NDoram, 23 ans, lorsque laccident est survenu. Selon une source proche du dossier, il souffre dune  insensibilité des membres inférieurs  et a été opéré du rachis lombaire et dune fracture au bras.

Quant à NDoram,  indemne physiquement , il a repris lentraînement  normalement  dès mercredi, après une séance  un peu spéciale  lundi, a précisé lentraîneur. Jouera-t-il à Lille ?  On devra juger si on le sent assez bien physiquement et moralement  mais il ne sera  jamais dans le groupe sil ne se sent pas bien , a-t-il souligné.

LIRE AUSSI. Ligue 1. Aït-Nouri sélectionné, Taïbi qualifié, Capelle de retour… les dernières infos dAngers Sco

Ligue 1 : opéré une deuxième fois, Manuel Cabit ne sent toujours pas ses jambes

 On a été touché […] on prie pour lui et on espère avoir des nouvelles très rassurantes très rapidement , a confié Mamadou Fofana, milieu du FC Metz, promettant que léquipe allait  tout donner  pour Cabit et NDoram.

Une enquête, confiée au peloton autoroutier de Tinqueux (Marne) a été ouverte après laccident. Entendu hors garde à vue, Kévin NDoram a indiqué quil avait perdu le contrôle du véhicule qui roulait à très vive allure pour  un motif ignoré , selon le parquet.

Selon une source proche du dossier, Manuel Cabit a été hospitalisé dimanche avec une “insensibilité des membres inférieurs”. Selon cette même source, l'accident s'est produit dans le sens Reims-Paris, au niveau de Thillois (Marne), alors que le véhicule, conduit par Kévin N'Doram, roulait “à une très grande vitesse”, “estimée à 180/200 km/h”. Aucun autre véhicule n'est impliqué dans l'accident, a-t-on ajouté. Deux autres personnes se trouvaient dans la voiture: l'une a été légèrement blessée, tandis que l'autre a été plus gravement touchée, selon cette source proche du dossier. Contacté par l'AFP, le club messin n'a pas confirmé ces informations. La famille et les proches de Manuel Cabit “sont auprès de lui. Ses coéquipiers, ses coaches et l'ensemble du FC Metz lui apportent leur plus intense soutien dans ces moments difficiles et lui souhaitent une guérison rapide”, selon le communiqué du club.