FOOTBALL . FC Metz : un groupe de 19 joueurs avec Kévin NDoram pour le déplacement à Lille – Le Républicain Lorrain

FOOTBALL . FC Metz : un groupe de 19 joueurs avec Kévin N\Doram pour le déplacement à Lille - Le Républicain Lorrain

Metz : “On va tout faire pour lui”, dit lentraîneur à propos de Manuel Cabit

Dimanche 3 novembre, Kévin NDoram et Manuel Cabit, deux joueurs de léquipe de football de Metz, ont été victimes dun grave accident de la route.

Actuellement hospitalisé, Manuel Cabit a reçu le soutien de toute léquipe et de son entraîneur, Vincent Hognon. Ce dernier a promis jeudi 7 novembre que son équipe, en dépit “de la détresse morale qui a pu toucher le groupe, va tout faire” contre Lille samedi pour lui. “Cest Manu limportant. Après, nous, on va tout faire pour lui, pour essayer de tirer le groupe, léquipe encore plus haut”, a déclaré Vincent Hognon en conférence de presse. 

Il avait repris la course en marge du groupe mardi et depuis mercredi, Kévin NDoram sentraîne normalement. Impliqué dans un accident de la route dimanche au cours duquel son coéquipier Manuel Cabit a été sérieusement blessé, le milieu de terrain prêté par Monaco a ainsi participé à la séance programmée ce jeudi après-midi.

Metz : Vincent Hognon au chevet de Manuel Cabit

Vincent Hognon a invoqué le secret médical en répondant aux questions sur létat de santé de son joueur, hospitalisé au CHU de Reims mais dont le pronostic vital nest pas engagé. “Il donne de ses nouvelles, il a le moral, et pour le reste je ne développerai pas plus”, a-t-il ajouté. 

Avant le déplacement de son équipe à Lille ce samedi (13e journée de Ligue 1), lentraîneur du FC Metz est revenu sur le déroulée dune semaine particulièrement délicate après laccident dont les joueurs Kévin NDoram et Manuel Cabit ont été victimes dimanche. A lire ici :

Âgé de 26 ans, le latéral gauche Manuel Cabinet a quant à lui donné de ses nouvelles mercredi soir sur Twitter. “Je me porte bien, je suis entre de bonnes mains et bien entouré par mes proches. Merci à tous pour vos messages de soutien ça me va droit au coeur et je garde le moral. Je vous tiendrai informé”, a-t-il écrit. 

Communiqué de presse de Manuel CABIT @ManuelCABIT "Bonjour à tous. Je vous informe que je me porte bien, je suis entre de bonnes mains et bien entouré par mes proches.Merci à tous pour vos messages de soutien ça me va droit au cœur et je garde le moral. Je vous tiendrais informé"

Pas facile, dans ses conditions, de préparer ce délicat déplacement à Lille, lune des meilleurs équipes du championnat, et imbattable pour le moment sur sa pelouse. Dans ce contexte, Vincent Hognon appelle ses joueurs à se surpasser. Il faudra avoir des valeurs, dit-il et sinspirer de la bonne prestation réalisée samedi dernier face à Montpellier. Mais le coach messin reconnait aussi que cette rencontre a aussi son lot dincertitudes. 

Selon une source proche du dossier, il souffre dune “insensibilité des membres inférieurs” et a été opéré du rachis lombaire et dune fracture au bras. Quant à Kévin NDoram, le conducteur, il est “indemne physiquement”, il a repris lentraînement “normalement” dès mercredi, après une séance “un peu spéciale” lundi, a précisé lentraîneur. 

Voir le diaporamaReal Madrid : tous les salaires des joueurs dévoilés !Voir le diaporamaOleksandria-ASSE : la toile senflamme pour la contre-performance des Verts !Voir le diaporamaOleksandria-ASSE : les notes des Verts !Voir le diaporamaCluj-Rennes : la toile senflamme pour lélimination des Bretons !Voir le diaporamaCluj-Rennes : les notes des Bretons ! Partenairesà lire aussi Lire larticleMbappé forfait, Zidane se passe de Jovic, Payet dézingue Rudi Garcia…les immanquables du jour ! Lire larticleOM – OL : le mystérieux message de Memphis Depay ! Lire larticleArsenal : “Xhaka ma dit quil ne pouvait pas jouer” Lire larticleNice – Bordeaux : les Niçois et les Bordelais se quittent dos à dos ! Lire larticleAngers : Stéphane Moulin déplore “un manque de respect” envers son équipe Lire larticleBrest-PSG : le groupe des Bretons ! Lire larticleSochaux confirme, Lorient déroule, Valenciennes craque … les résultats de la 14e journée de Ligue 2 ! Lire larticleBayern Munich : Arsènel Wenger livre sa vérité !Onze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans dexistence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet de père en fils traitant de lactualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.

Une enquête, confiée au peloton autoroutier de Tinqueux (Marne) a été ouverte après laccident. Entendu hors garde à vue, Kévin NDoram a indiqué quil avait perdu le contrôle du véhicule qui roulait à très vive allure pour “un motif ignoré”, selon le parquet.En attendant, toute léquipe attend le retour de ses joueurs. On a été touché (…) on prie pour lui et on espère avoir des nouvelles très rassurantes très rapidement”, a confié Mamadou Fofana, milieu du FC Metz, promettant que léquipe allait “tout donner” pour Cabit et NDoram. 

Interrogé en conférence à ce sujet, l'entraîneur du FC Metz s'est montré prudent et empathique envers Kévin N'Doram et Manuel Cabit venant d'être confrontés à un grave accident de la route."On a clairement parlé aux joueurs, on leur a bien expliqué les choses à tous, parce qu'ils sont forcément touchés", a déclaré Vincent Hognon […] Ce qui est sûr, c'est que Kévin et Manu sont au centre des pensées du groupe, qui s'est, je trouve, à nouveau bien imprégné dans le travail depuis mardi". Si le coach messin préfère garder le "secret médical" pour le second cité, le premier pourrait être retenu dans le groupe pour affronter le LOSC. 

Ce vendredi, au CHU de Reims, lentraîneur messin a prévu de rendre visite à son joueur gravement accidenté.

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à léquipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez quun message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton dalerte associé au message litigieux.