Metz: Je vais me battre , promet Cabit après son accident – BFMTV.COM

Metz:  Je vais me battre , promet Cabit après son accident - BFMTV.COM

Metz : Kévin NDoram est sur le banc à Lille – Foot – L1 – Metz

Impliqué dans un accident de la route qui a sérieusement blessé Manuel Cabit dimanche dernier, Kévin NDoram figure bien au sein du groupe de dix-neuf joueurs désigné par Vincent Hognon et son staff. Le jeune milieu de terrain sera donc du voyage à Lille.

De leur côté, John Boye, Thomas Delaine (blessés pour la venue de Montpellier) effectuent leur retour, tout comme Marvin Gakpa écarté la semaine dernière. Les trois joueurs replacent Manuel Cabit (hospitalisé à Reims) et les jeunes Aboubacar Lô et Pape Ndiaga Yade.

FOOTBALL . FC Metz : un groupe de 19 joueurs avec Kévin NDoram pour le déplacement à Lille

Enfin, absent de la séance dentraînement ce jeudi, Habib Diallo est, lui aussi, présent au sein du groupe messin.

Absents : Cabit (hospitalisé); B. Traoré (sélection); Dia Ndiaye, Dietsch, Lahssaini, Lô, Peugnet, A. Traoré, Yade (choix de l’entraîneur).

« Je me porte bien, je suis entre de bonnes mains et bien entouré par mes proches. Merci à tous pour vos messages de soutien, ça me va droit au cœur et je garde le moral. Je vous tiendrai informé », a tweeté mercredi soir Manuel Cabit. Le latéral gauche de 26 ans était lun des passagers de la voiture conduite par un autre défenseur du club, Kévin NDoram, 23 ans, lorsque laccident est survenu.

Lentraîneur lillois, Christophe Galtier, a retenu un groupe de 20 joueurs pour la réception du FC Metz.

Cest par le biais de son agent, Christophe Mongai, via les réseaux sociaux, que Manuel Cabit a donné des nouvelles ce jeudi.

« Ce n’est pas évident, mais il y a un match à disputer. On doit aussi jouer pour eux. On va préparer du mieux possible ce déplacement à Lille. Ça ne va pas être facile, nous sommes tous touchés. Mais on a tous envie de montrer quelque chose et on va tout donner pour eux. C’est vraiment très important. On espère que ça va bien se passer. Ce n’est pas facile en tant que joueur de vivre des moments comme ça. Mais ça doit être une motivation de plus pour nous. Aller là-bas pour faire quelque chose. Pour eux ! » a-t-il confié. Lille est prévenu. 

Metz : Vincent Hognon au chevet de Manuel Cabit

Message de Manuel CABIT @ManuelCABIT : “Je tiens à remercier le CHU de REIMS et ses intervenants qui prennent grand soin de moi ainsi que tous ceux qui ne cessent de me manifester leur affection au quotidien. La route va être longue, mais je vais me battre. Comptez sur moi !”

Le FC Metz a eu une semaine très compliquée avant d'affronter Lille. Ce lundi les Messins ont appris l'accident de voiture de leur coéquipiers Kevin N'Doram et Manuel Cabit. Le second étant dans un état préoccupant. Interrogé par l'Equipe, le défenseur Mamadou Fofana est revenu sur cette semaine difficile. 

Quand on parle de grande famille du football… Au moment où se profile la #J13 de @Ligue1Conforama, lensemble de leffectif du SDR a tenu à adresser tout son soutien à @ManuelCABIT 🙏#ForceÀToi 💪 pic.twitter.com/WTFfNUHmCb

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à léquipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez quun message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton dalerte associé au message litigieux.

Pour la deuxième fois de la saison, Florent Batta va diriger une rencontre du FC Metz, ce samedi à Lille. L’arbitre de 39 ans (Ligue Méditerranée) avait déjà officié à l’occasion de la venue de Toulouse à Saint-Symphorien (2-2).

⚽️💥 La réserve jouera le choc du haut de tableau à Saint-Symphorien ! Ce dimanche, la jeune troupe de Grégory Proment y accueille Sarre Union et espère se relancer après son récent premier accroc de la saison ! Coup denvoi 15h00!🎟️ 5 euros, gratuit pour les abonnés du #FCMetz pic.twitter.com/zeR0R3lRFt

Metz: solidaires, les Grenats vont tout faire pour Cabit

Le gardien et le défenseur du FC Metz, Guillaume Diestch et Yann Godart ont été retenus par le sélectionneur de l’équipe de France U19 qui participera au premier tour des éliminatoires de l’Euro-2020 du 13 au 19 novembre au Danemark. Les Bleuets affronteront les Îles Féroé et la Finlande.

La gardienne messine Justine Lerond est actuellement en stage avec l’équipe de France U20 en Espagne où les Bleuettes défieront les Espagnoles ce samedi puis la Russie lundi 11.

Le FC Metz se rendra à Lyon pour y affronter l’OL (11e journée de D1 féminine) le dimanche 8 décembre. Coup d’envoi à 14h30. La rencontre sera diffusée sur Canal + Sport.

Le visage grave, lentraîneur du FC Metz a évoqué, ce jeudi en conférence de presse, pour la première fois, laccident de la route au cours duquel son défenseur Manuel Cabit, a été gravement blessé, dimanche dernier. 

Repenser au terrain et au ballon. Secoué et choqué par laccident de la route, dont ont été victimes dimanche dernier Manuel Cabit et Kévin NDoram, le FC Metz (19e) se déplace ce samedi soir, pour le compte de la 13e journée de la Ligue 1, à Lille.  

Alors que le défenseur martiniquais est toujours hospitalisé au CHU de Reims et quil ne sent toujours pas ses jambes, les Grenats, eux, vont devoir se sublimer face à des Nordistes qui sont invaincus, sur leur pelouse, en championnat. Avant ce déplacement nordiste, Vincent Hognon sest dailleurs rendu ce vendredi après-midi à lhôpital champenois pour rendre visite à son joueur de 26 ans. 

11 mois après le retrait précipité de Frédéric Antonetti pour raisons familiales, cest donc une nouvelle épreuve pour les joueurs et le staff du FC Metz. Ce drame de la route et létat de santé de Manuel Cabit ont naturellement affecté le moral des troupes.

Pas facile, dans ses conditions, de préparer ce délicat déplacement à Lille, lune des meilleurs équipes du championnat, et imbattable pour le moment sur sa pelouse. Dans ce contexte, Vincent Hognon appelle ses joueurs à se surpasser. Il faudra avoir des valeurs, dit-il et sinspirer de la bonne prestation réalisée samedi dernier face à Montpellier. Mais le coach messin reconnait aussi que cette rencontre a aussi son lot dincertitudes. 

En décembre 2018, lorsque Coach Antonetti avait quitté la Lorraine, pour rejoindre sa femme malade, les Grenats navaient pas tremblé pour leur premier match sans leur entraîneur, en simposant 2 à 0 à Valenciennes. Les Messins ont donc déjà montré dans un passé récent quils avaient les ressources morales nécessaires pour faire face aux situations les plus périlleuses. Mais à lépoque, le FC Metz surclassait la Ligue 2…La donne sportive a quelque peu changé depuis.