Adrien Quatennens, l’insoumis qui décoiffe l’Assemblée nationale

Adrien Quatennens, l'insoumis qui décoiffe l'Assemblée nationale

Adrien Quatennens, l'insoumis qui décoiffe l'Assemblée nationale

Après le discours plutôt terne de la ministre Muriel Pénicaud, qui a fustigé un droit du travail «devenu peu à peu inadapté à l'économie de notre temps», le jeune député de La France insoumise, Adrien Quatennens, avait, lui, ciselé ses punchlines pour 

L'examen de ce texte permettant au gouvernement de réformer le code du travail par ordonnances est programmé sur onze séances. Le Monde.fr avec AFP | 10.07.2017 à 18h15 • Mis à jour le 10.07.2017 à 18h44. Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter.
La ministre du Travail Muriel Pénicaud a assuré aujourd'hui devant l'Assemblée nationale vouloir "donner plus de liberté et plus de protection" aux entreprises et aux salariés par la réforme du Code du travail par ordonnances, brocardant notamment la. Les députés vont examiner à partir de lundi le projet de loi d\'habilitation Les députés vont examiner à partir de lundi le projet de loi d'habilitation qui permettrait au gouvernement de légiférer par ordonnances dans le cadre de la réforme du Code du …

DIRECT. Code du travail : les communistes dénoncent "un dédain du gouvernement à l'égard des travailleurs"

Les députés examinent ce lundi le projet de loi d'habilitation visant à réformer le code du Travail par voie d'ordonnances. Les choses sérieuses débutent à l'Assemblée nationale. Les députés examinent à partir de ce lundi le projet de loi d …

Adrien Quatennens, le fer de lance de l'opposition "insoumise" à la réforme du Code du travail

Adrien Quatennens, député élu dans la Ière circonscription du Nord, est monté au créneau ce lundi à l'Assemblée pour marquer l'opposition de son groupe des "Insoumis" à la réforme du Code du travail prônée par la majorité. Adrien Quatennens, député élu

Un an après la polémique sur la loi El Khomri, le projet de réforme du Code du travail d'Emmanuel Macron est à l'Assemblée. Les débats s'annoncent tendus. Source AFP. Modifié le 10/07/2017 à 13:57 – Publié le 10/07/2017 à 07:33 | Le Point.fr.

Code du travail: coup d'envoi à l'Assemblée de la réforme, premières tensions

Code du travail: coup d'envoi à l'Assemblée de la réforme, premières tensions

L'examen par les députés du projet de loi visant à réformer le du code du travail, mené par Muriel Pénicaud, a débuté ce 10 juillet à l'Assemblée nationale. Cette réforme ne sera pas "tiède", a-t-elle reconnu. afp.com/Martin BUREAU

Le projet de loi d'habilitation à procéder par ordonnances sur la réforme du Code du travail durera jusqu'à jeudi. L'examen du projet de loi d'habilitation à procéder par ordonnances sur la réforme du Code du travail a débuté ce lundi après-midi,. Alors que les députés français, engagent l'examen du projet de loi habilitant le gouvernement à modifier par ordonnances le code du travail, les réactions fleurissent, tant du côté des partis politiques que du côté des syndicats. La CGT et FO ont d …

L'examen du projet de loi d'habilitation a débuté à l'Assemblée

Paris – Instances représentatives, licenciement, branches, chèque syndical: voici un point sur les revendications et lignes rouges des partenaires sociaux sur la réforme du Code du travail, dont le projet de loi d'habilitation à légiférer par …
Adrien Quatennens, l'insoumis qui décoiffe l'Assemblée nationale

Adrien Quatennens, l'insoumis qui décoiffe l'Assemblée nationale

Le premier débat du quinquennat à l'Assemblée nationale n'a pas fait recette. Les députés ont commencé l'examen des futures ordonnances sur le Code du travail. Voir la vidéo. Impossible de lire la vidéo. +. France 3. avatar. France 3France Télévisions.

La ministre du Travail Muriel Penicaud va essuyer son baptême du feu à l'Assemblée en défendant le projet de loi d'habilitation autorisant le gouvernement à recourir aux ordonnances pour réformer le code du travail. La ministre est assurée de faire …