Le pionnier de l’horreur George A. Romero est mort

Le pionnier de l'horreur George A. Romero est mort

Portrait-robot des zombies de Romero

George A. Romero, réalisateur de La Nuit des Morts-Vivants, est décédé dimanche à l'âge de 77 ans. George A. Romero a contribué à faire des zombies un phénomène majeur de la pop culture moderne. Le réalisateur de films d'horreur est mort, à la suite 

Le film de George A. Romero qui lança la figure du zombie moderne est tombé dès sa sortie, en 1968, dans le domaine public… à cause d'une erreur de son distributeur. Vous n'avez jamais frissonné en regardant La Nuit des morts-vivants ? Coup de pot. Promoteur mondial des morts-vivants sur écran, le cinéaste culte est décédé à l'âge de 77 ans. Hommage. 5 minutes de lecture. Cinéma · Antoine Duplan Publié lundi 17 juillet 2017 à 12:16, modifié lundi 17 juillet 2017 à 16:21. Partage. Partager …

Mort de George Romero: Les hommages du cinéma au père du film de zombies

CINÉMA – Ses films de zombies resteront cultes, et ce n'est pas seulement parce qu'il a renouvelé ce genre. George A. Romero, mort dimanche 16 juillet à l'âge de 77 ans, laisse derrière lui une œuvre très influente mais aussi éminemment politique …
“La Nuit des morts-vivants” de Romero légalement disponible sur YouTube. Mais pourquoi ?

“La Nuit des morts-vivants” de Romero légalement disponible sur YouTube. Mais pourquoi ?
Le 4 avril 1968, en compagnie de son ami et partenaire John Russo, George Romero, 28 ans, roule à toute allure sur l'Interstate 99, en direction de New York. Calées dans le coffre de la voiture, les bobines toutes fraîches du petit film d'horreur qu'il … . Au début des années 1980, deux grands maîtres de l'horreur se rencontrent : Stephen King écrit le scénario de Creepshow, hommage aux comics d'horreur américains d'EC Comics. Et, à la réalisation, c'est George A. Romero qui prend la place, pour

George A. Romero : les cinq grands films à l'origine de son mythe

George A. Romero ne ressemblait pas à ses films. Pour l'avoir rencontré à maintes occasions, nous sommes formels : le « papa » des morts-vivants n'aimait faire peur qu'au cinéma. Même si ce gentleman pouvait avoir la dent dure pour ceux qui méprisaient

Cinq évolutions héritées du maître Romero

Vous voilà le visage recouvert de papier mâché trempé dans du Mercurochrome en train de courir partout en grognant pour imiter les zombies du Pr Romero. Arrêtez votre mascarade et retournez dans votre fosse, vous n'y êtes pas du tout. Les morts-vivants. «Shaun of the dead» (2004) Le zombie parodique. Tout genre crée sa parodie, raffinée à l'extrême dans le film Shaun of the Dead, d'Edgar Wright : au début, les héros sont ainsi incapables de distinguer un zombie d'un Anglais ivre dans la rue. L'humour. Le réalisateur de « La Nuit des morts-vivants », qui a influencé toute une génération, est mort à 77 ans. LE MONDE | 17.07.2017 à 00h25 • Mis à jour le 17.07.2017 à 18h16. Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter. Partager Tweeter. fermer. Ajouter.

George A. Romero, père de "La Nuit des morts vivants", est mort

George A. Romero, père de "La Nuit des morts vivants", est mort

Le réalisateur de "La Nuit des morts vivants", George A. Romero, est décédé dimanche 16 juillet, "en écoutant la bande originale de 'L'homme tranquille', un de ses films préférés". Le réalisateur américain George A. Romero, dont le film-culte "La Nuit …

Le réalisateur américain George A. Romero est décédé dimanche à l'âge de 77 ans. Il restera dans l'histoire du cinéma comme un maître du film d'horreur et a initié un genre à part entière avec sa première réalisation en 1968: "La Nuit des morts-vivants".

Décès de George Romero, l'homme à l'allure d'un ogre et la gentillesse d'une bonne fée

“Les Inrocks” avaient rencontré George A. Romero lors de son come-back en 2005 avec “Land of the Dead”. Portrait d'un cinéaste franc-tireur qui derrière les flots d'hémoglobine dénonçait l'avidité perverse de nos sociétés. Le jour de notre rencontre …

Le «père des zombies» laisse derrière lui un mythe. Un demi-siècle après le film de zombies «originel» en a inspiré plus d'un. Voici 10 œuvres qui donnent vie aux morts à leur façon. 1. «La nuit des morts-vivants», le pionnier — George A. Romero …
Portrait-robot des zombies de Romero

Portrait-robot des zombies de Romero
REVUE DE TWEETS – Beaucoup de personnalités de la pop culture ont salué ce génie sans qui leur travail n'aurait pas été le même, voire même n'aurait carrément pas existé. Le pape des morts vivants, qui s'est éteint d'un cancer des poumons ce dimanche