Les États-Unis et le Japon inquiets de la menace nord-coréenne

Les États-Unis et le Japon inquiets de la menace nord-coréenne

Le ministre de la Défense émet des doutes sur les technologies d'ogive nucléaire du Nord

Unis ont lancé dimanche, d'un avion-cargo C17 au-dessus du pacifique, un missile qui a été intercepté par le système Thaad (Terminal High Altitude Area Defense) basé en Alaska, a précisé l'agence en charge de la lutte anti-missiles (MDA).

SEOUL, 29 juil. (Yonhap) — Suite au tir d'un missile balistique de portée intercontinentale par la Corée du Nord la nuit dernière, le ministre de la Défense Song Young-moo a averti Pyongyang que Séoul prendra des mesures fermes, notamment un

Sur fond de crise avec Pyongyang, les États-Unis ont réalisé un nouvel essai de leur système d'interception de missiles THAAD basé en Alaska. Les USA réussissent un essai du système THAAD en Alaska. © REUTERS/ U.S. Department of Defense.

Corée du Nord : nouveau test américain réussi d'interception d'un missile intermédiaire

Le ministre de la Défense émet des doutes sur les technologies d'ogive nucléaire du Nord

Le ministre de la Défense émet des doutes sur les technologies d'ogive nucléaire du Nord
Washington (AFP) – Les Etats-Unis et le Japon se sont inquiétés dimanche de la menace "sérieuse et grandissante" que représente la Corée du Nord, qui a tiré vendredi un missile intercontinental et affirme pouvoir atteindre désormais le territoire … . Le leader communiste nord-coréen Kim Jong-Un s'est targué que l'ensemble du territoire des Etats-Unis est "à portée de tir (…) n'importe où, n'importe quand", après un nouveau tir de missile balistique intercontinental. OLJ/AFP. 30/07/2017. Mon … . Les Etats-Unis ont affirmé avoir réussi un nouveau test d'interception d'un missile balistique. D'après la Missile Defense Agency (MDA), Washington a testé avec succès l'interception d'un missile balistique à portée intermédiaire (IRBM). Le missile a

Les Etats-Unis ont testé avec succès dimanche l'interception d'un missile balistique à portée intermédiaire, dans un contexte de crise avec la Corée du nord, a indiqué l'armée américaine. Le missile a été lancé d'un avions cargo C17 au-dessus du …

La Corée du Sud a annoncé samedi qu'elle allait accélérer le déploiement du bouclier antimissiles américain après le nouveau tir d'un missile balistique intercontinental par Pyongyang, malgré l'opposition farouche de Pékin. L'armée américaine déploiera

Corée du Nord : nouveau test américain réussi d'interception d'un missile intermédiaire

Corée du Nord : nouveau test américain réussi d'interception d'un missile intermédiaire

Le système américain de défense antimissile à haute altitude (THAAD) a réussi, hier dans nuit, le test d'interception d'un missile balistique de moyenne portée qu'un avion de transport militaire américain a lancé au-dessus du Pacifique. Il s'agit de la …

Les USA procèdent à un nouveau test du système antimissile THAAD

VIDÉO. Le nouveau tir de missile nord-coréen, effectué vendredi, a marqué une nouvelle étape dans les tensions. Le régime de Pyongyang assure être capable de toucher le sol américain. Source AFP. Modifié le 31/07/2017 à 08:44 – Publié le 31/07/2017 à. Le succès du nouvel essai de tir de missile intercontinental par la Corée du Nord alimente l'escalade des tensions diplomatiques en cours avec les États-Unis. La tension monte encore d'un cran. Les Etats-Unis et le Japon se sont inquiétés dimanche de …

Les USA annoncent le succès d'un essai d'interception de missile en vol

SEOUL, 29 juil. (Yonhap) — Le président Moon Jae-in amorce un changement de sa politique vis-à-vis de la Corée du Nord à la suite du tir d'essai surprise par Pyongyang d'un missile balistique intercontinental de type avancé, la nuit dernière. Estimant …

SEOUL, 31 juil. (Yonhap) — Le ministère de la Défense a donné un briefing sur le tir de missile balistique nord-coréen du 28 juillet dernier au Parlement en indiquant qu'il y a une éventualité persistante de voir un autre tir de missile balistique et …

SEOUL, 31 juil. (Yonhap) — Le ministre de la Défense Song Young-moo a déclaré qu'il est difficile de juger si la Corée du Nord a mis au point des technologies pour fabriquer une ogive nucléaire suffisamment petite pour équiper un missile balistique