DIRECT. Admission post-bac : une vaste concertation débute pour l

DIRECT. Admission post-bac : une vaste concertation débute pour l

Admission post-bac : inadmissibles carences

#le79inter. 09h02 : La plateforme informatique d'admission post-bac (APB) est un "énorme gâchis", juge la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, en référence aux quelque 87 000 bacheliers toujours en attente d'une place à l'université.

La plateforme informatique d'admission post-bac (APB) est un «énorme gâchis», a jugé hier la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal, en référence aux quelque 87 000 bacheliers toujours en attente d'une place à l'université. Il n'est. Alors que près de 90.000 bacheliers sont toujours en attente d'affectation pour leur première année d'études post bac, la ministre de l'Enseignement supérieur entame ce lundi une vaste concertation pour réformer l'entrée à l'université. Ils ont beau … . Alors que des dizaines milliers de bacheliers sont encore sur liste d'attente sur la plateforme d'admission post-bac (APB), Frédérique Vidal lance lundi un grand plan de concertation. Urgence. Publié le 17 Juillet 2017. Admission post-bac : la ministre …

Alors que des milliers de bacheliers attendent toujours de connaître leur affectation, le gouvernement a engagé un cycle de concertation dans le but de changer les règles d'entrée à l'université. Une lycéenne cherche son nom sur la liste des résultats …

Comme plus de 87.000 bacheliers, Kenann, Léa, Louis et Steeve sont toujours sur liste d'attente pour des formations. Une frustration pour ces élèves qui ont pourtant réussi à avoir une mention. Kenann est «dépité et en colère». Malgré son bac S mention

Une large concertation s'est ouverte ce lundi sous l'égide de la ministre de l'Enseignement supérieur. D'ici fin octobre, elle entend réformer les termes d'entrée à l'université. « Un énorme gâchis. » C'est par ces mots que Frédérique Vidal , la …

Sélection à l'université. Des prérequis qui fâchent…

Sélection à l'université. Des prérequis qui fâchent...

Sélection à l'université. Des prérequis qui fâchent…
Le fiasco d'Admission post-bac profite d'abord aux universités étrangères, mais aussi à l'enseignement privé, qui prend chaque année plus d'ampleur en France. «POURQUOI APB m'oblige à quitter la France?» C'est le titre de la tribune provocatrice

Admission post bac : «Un énorme gâchis» pour la ministre

Une concertation des acteurs de l'éducation est lancée ce lundi pour réfléchir au sujet. Reste à savoir si les prérequis seront nationaux ou décidés fac par fac. Ils pourraient concerner la série du bac, le fait d'avoir suivi telle ou telle option

Post-bac : une sélection vraiment pas naturelle

Post-bac : une sélection vraiment pas naturelle

Plus d'un sur dix. C'est le nombre de lycéens qui avaient formulé au moins un vœu pour la rentrée universitaire sur la plateforme Admission post-bac (APB) – qui gère l'attribution des places à la fac et dans certaines prépas, IUT, écoles d'ingénieurs … . Environ 87 000 bacheliers et étudiants en réorientation passés par la plate-forme n'ont pas encore de place dans l'enseignement supérieur. LE MONDE | 17.07.2017 à 10h03 • Mis à jour le 17.07.2017 à 14h25. Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter. . DECRYPTAGE – Près de 87.000 bacheliers ne savent pas encore ce qu'ils feront l'année prochaine : le système d'admission post-bac est à bout de souffle. Explications. La filière Staps (ici à Orsay) est parmi les plus engorgées (Reuters). Partager sur :.

Fiasco d'APB : à qui profite le crime ?

Fiasco d'APB : à qui profite le crime ?

Le ministère de l'Enseignement supérieur lance le 17 juillet 2017 une vaste consultation pour réformer l'entrée à l'université. Objectif : mettre en place des contrats de réussite étudiante et supprimer le tirage au sort dès 2018. Au 14 juillet, 86 969 … . Le gouvernement envisage des «prérequis» avant l'entrée à l'Université. De quoi remettre sur le devant de la scène la question de la sélection. Le gouvernement le répète : il ne veut plus du tirage au sort pour résoudre le problème des affections dans …

Les «prérequis» à l'entrée de l'université, une sélection qui ne dit pas son nom ?

Alors que 87 000 jeunes sont toujours sans affectation à l'université pour la rentrée 2017, certains bacheliers pourraient partir à l'étranger. amphi université. Matej Kastelic-Shutterstock. 87 000 jeunes sont toujours sans affectation à l'université …

BACCALAUREAT – La plateforme informatique d'admission post-bac (APB) est un "énorme gâchis", a jugé ce lundi 17 juillet la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal en référence aux quelque 87.000 bacheliers toujours en attente d'une