“LAssemblée sous linfluence dun puissant lobby gay”: LREM indignée par les propos de sa députée

\

La République en marche condamne les propos à la sémantique homophobe dune députée

LE SCAN POLITIQUE – En évoquant sur Twitter un puissant lobby LGBT à lAssemblée nationale, la députée anti-PMA Agnès Thill a provoqué de vives réactions. Même si lélue a dit regretter ses propos, son parti lui a adressé une dernière mise en garde.

La députée Agnès Thill sétait distinguée lété dernier par ses positions anti-PMA (Procréation médicalement assistée) pour toutes les femmes, à contre-courant de la majorité… et de la promesse dEmmanuel Macron. Ce jeudi, elle a provoqué le courroux de quelques-uns de ses collègues La République en marche (LaREM), en dénonçant un puissant lobby LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) à lAssemblée nationale, dans un message posté sur Twitter.

La députée de la 2è circonscription de lOise a provoqué une conversation houleuse sur twitter au sujet de louverture pour toutes de la PMA

PMA : une élue LREM dénonce un puissant lobby LGBT à lAssemblée

Lélue sest dabord élevée contre le café citoyen organisé à Paris par la députée LaREM Elise Fajgeles, pour débattre de la PMA, en présence dune juriste et dune sociologue du droit et de la famille. Est-ce sinformer sil ny a quune version donnée?, a demandé Agnès Thill. Tu es la bienvenue pour débattre avec nous Agnès!, lui a répondu sa collègue Élise Fajgeles. Mais lintéressée na pas saisi la main tendue. En circo!, a-t-elle répondu tout de go – façon de dire quelle se trouve dans sa circonscription et ne pourra pas honorer linvitation. Avant de poursuivre, en dénonçant un puissant lobby LGBT à lAssemblée nationale. LAssemblée nationale nest pas la France. Ici (en circonscription), les avis sont tout autres.

“Est-ce sinformer sil ny a quune version donnée?”, linjective dans un premier temps Agnès Thill sur le réseau social. “Lobjectivité est de mise, ou bien cest de la propagande (…) Cest tellement faux de faire croire quil ny a quune vision” assure-t-elle ensuite, avant dévoquer lexistence dun puissant lobby LGBT présent à lAssemblée nationale”.

Oise : Agnès Thill choque en parlant de lobby LGBT à lAssemblée nationale

En circo! Cest tellement faux de faire croire quil ny a quune vision:1) il y a un puissant lobby lgbt à lAN et lAN nest pas la France. Ici, les avis sont tout autre.2) nos experts auditionnés étaient 50/50, comme la société, cest malhonnête de faire croire le contraire.

La référence au lobby LGBT a fait bondir lAssociation Des Familles Homoparentales (ADFH), qui a pointé du doigt une expression anxiogène utilisée par tous les sites dextrême droite et les sites de désinformation. Le porte-parole du gouvernemet, Benjamin Griveaux, a condamné un terme absolument inacceptable, qui na pas sa place dans le débat public, à limage du député LaREM de Charente-Maritime, Raphaël Gérard. Celui-ci a jugé abject de qualifier des parlementaires de membres du lobby gay, et estimé que la députée représente bien La Manif pour tous à lAssemblée nationale.

“Puissant lobby LGBT à lAssemblée” : une députée LaREM rappelée à lordre “pour la dernière fois” – LCI

Ce terme de ” lobby LGBT ” est absolument inacceptable et na pas sa place dans le débat public. Pas dambiguïté de mon côté.

Lélue répondait à la députée de Paris Elise Fajgeles, qui avait lancé une invitation à un café citoyen organisé dans sa circonscription pour débattre de la question de la PMA pour toutes. 

Face à la pression, lélue de lOise a dit regretter ses propos. Je ne juge aucune vie personnelle. Revenons sur le fond. Et que chacun puisse sexprimer sereinement. Je my engage, a-t-elle écrit sur Twitter. Dans une lettre, Philippe Grangeon, délégué général de LaREM par intérim, et Gilles Le Gendre, président du groupe LaREM à lAssemblée, adressent à la députée un avertissement: Ce nest pas la première fois que nous sommes amenés à te mettre en garde contre les excès que revêtent parfois tes prises de position publiques. Au moment où nous souhaitons tous que le débat sur la bioéthique (prévu débtu 2019) se déroule dans un climat apaisé, ce sera la dernière.

Dans ce courrier que lAFP sest procuré et quun journaliste de La Croix a ensuite publié, le patron par intérim du parti Philippe Grangeon, et celui du groupe de députés Gilles Le Gendre, condamnent “avec la plus grande fermeté” un tweet de la députée de lOise, depuis supprimé. Dans ce message portant sur la procréation médicalement assisté, Agnès Thill dénonçait “un puissant lobby LGBT à lAssemblée nationale”, tout en arguant que “lAssemblée nationale nest pas la France”.

Avant Agnès Thill, le député Joachim Son-Forget LaREM avait provoqué lindignation en septembre dernier, en défendant les propos homophobes du roi des forains, Marcel Campion. Recadré par Benjamin Griveaux, qui avait jugé ses propos incompréhensibles, il avait aussi fini par présenter ses excuses.

“Tes propos nexpriment pas une conviction. Ils constituent une mise en cause insidieuse de certains de nos collègues”, poursuivent les deux cadres du parti. Agnès Thill a par la suite dit “regrette(r) (s)es propos qui ont pu heurter certains de (s)es collègues et dautres”. “Je ne juge aucune vie personnelle. Revenons sur le fond. Et que chacun puisse sexprimer sereinement. Je my engage”, a-t-elle ajouté.

quelle est cette société impose la loi de l'OMERTA ? ne dites pas son nom ce n'est politiquement pas correcte

POLITIQUE – Dernier avertissement. La République en marche a mis une “dernière” fois en garde jeudi 8 novembre la députée Agnès Thill “contre les excès” de ses “prises de position publiques”, après des propos concernant un supposé “lobby LGBT à lAssemblée nationale”.

Puissant lobby LGBT à lAssemblée : une députée LREM dérape sur Twitter

L'ordalie est lancée par les gardiens de la bien-pensance macronienne: "Agnès Thill est chrétienne". Autant dire qu'elle est hérétique. Sa vision d'un "lobby LGBT" relève donc de la paranoïa. Mais bien sûr, la Manif Pour Tous est bien, elle, un "lobby". Ne cherchez pas, Docteur: c'est un cas flagrant d'hémiplégie encéphalique. Nul besoin d'être "croyant pour croire ou faire croire à des choses qui n'existent pas et nier des choses qui existent"; telles par exemple que le lobby LBGT: il suffit juste de mauvaise foi (mais c'est une 'foi' quand même…)

Ces propos “contreviennent aux valeurs” de La République en marche, estiment MM. Grangeon et Le Gendre en ajoutant que “les termes de lobby LGBT relèvent dune sémantique homophobe”.

Analysons si les faits lui donnent raison… Peut-on expliquer pourquoi la justice traite avec célérité les cas "dits d'homophobie" au détriment des actions de la voyoucratie " drogues, viols, rackets, agressions, vols et hélas blessures et morts quand il est question d' automobilistes qui collectionnent les attributs précédents…"l Gérard Colomb pourrait avoir raison !

La lettre envoyée hier soir par lexécutif du groupe LREM à Agnès Thill pic.twitter.com/QBp8Xm8wNB

Mais cette députée a entièrement raison. Le lobby LGBT est un des plus puissant de France avec les Verts.

 Est ce  sinformer  sil ny a quune version donnée ? Nos juristes et experts auditionnés étaient partagés 50/50 sur le sujet, par exemple largument égalité en droit ne tient plus. Lobjectivité est de mise, ou bien cest de la propagande. #PMA , écrit la Beauvaisienne, ouvertement hostile à la procréation médicalement assistée. Dans un article paru le 25 septembre 2018 et repris sur le site de la Manif pour tous, “La Croix” brossait le portrait de cette femme de 54 ans, “catholique pratiquante, rare élue de la majorité à sopposer explicitement à lextension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules”.

Pour Benjamin GRIVEAUX qui trouve le terme "lobby" absolument inacceptable, nous pouvons l'inviter à lire la définition du mot. Le dictionnaire LAROUSSE, par exemple, indique qu'il s'agit d'un synonyme de "groupe de pression", à savoir "organe de défense d'intérêts ou de valeurs, qui essaie par divers moyens (campagnes, action directe, pressions, etc.) d'influencer la décision politique dans un sens qui lui soit favorable." . C'est exactement ce que font tous les militants notamment à travers les associations, dont celle citée dans l'article !

LREM met une “dernière” fois en garde sa députée Thill

C'est moi, ou bien le porte-parole du Gouvernement nous prend pour des truffes ? Prendre autant les citoyens pour des c.ns est-il autorisé dans des fonctions de ce type ? Des sanctions sont-elles possibles ? C'est purement et simplement une manipulation des masses, cette réponse de Monsieur GRIVEAUX, à travers le mensonge et la négation des faits.

Mais pour Agnès Thill, Elise Fajgeles nest pas la seule en cause. La députée de Beauvais considère en effet quil existe au palais Bourbon  un puissant lobby LGBT  au service de la promotion de la PMA, et suggère que lAssemblée est une institution hors sol.  LAN nest pas la France, ici, en circonscription, les avis sont tout autres , affirme Agnès Thill, dont les propos ont déclenché les commentaires indignés dassociations ou de militants favorables à la PMA.

“Lobby LGBT à lAssemblée nationale” : la députée LREM Agnès Thill recadrée par En Marche

Vont'ils l'envoyer en camp de rééducation comme nos "amis" chinois savent le faire ?

Une députée LREM de lOise sen est prise ce jeudi à lune de ses collègues “Marcheuse” de la Capitale qui organise un café citoyen sur la PMA, dénonçant linfluence dun “puissant lobby LGBT à lAssemblée”. Dans un courrier quil a rendu public, le parti présidentiel souligne quil ne sagit pas de son premier dérapage et lui adresse un dernier avertissement.

quand on s'écarte de la Secte,on est vite remis dans le droit chemin.il ne faut pas dire la vérité chez les Témoins de Macron.

Encore un truc que jai du mal à comprendre. Je pense que tout le monde devrait avoir les mêmes droits sans discrimination. Egalité de tous les côtés. Par contre, quune députée donne son opinion personnelle sur twitter, nous ne sommes pas aux états unis! Il faut réfléchir 2 minutes quand on occupe une position comme la sienne

En circo! Cest tellement faux de faire croire quil ny a quune vision:1) il y a un puissant lobby lgbt à lAN et lAN nest pas la France. Ici, les avis sont tout autre.2) nos experts auditionnés étaient 50/50, comme la société, cest malhonnête de faire croire le contraire.

elle a raison j ecoute le matin beaugrand christophe sur lci lui il fait sa campagne bobo et evoque regulierement la cause homo

La consigne a décidément du mal à passer. En septembre, après quelques échanges acides entre pro et anti-PMA pour toutes, étalés sur les réseaux sociaux, les députés La République en marche avaient été priés de garder pour le huis clos de leurs réunions de groupe leurs désaccords sur cette promesse présidentielle. Mais sur Twitter ce jeudi, interpellant lune de ses collègues de la majorité sur le sujet, la députée de lOise, Agnès Thill, a na pas hésité pas à dénoncer un puissant lobby LGBT à lAssemblée nationale. Lélue picarde est partie en croisade contre louverture de la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires, une mesure qui doit figurer dans le futur projet de loi sur les questions de bioéthique. Elle réagissait à linvitation lancée par la députée de Paris, Elise Fajgeles, à un café citoyen organisé dans sa circonscription pour débattre de la PMA pour toutes. Est-ce “sinformer” sil ny a quune version donnée ? la prend à partie Agnès Thill. Lobjectivité est de mise, ou bien cest de la propagande. Puis elle juge faux de faire croire quil ny a quune vision, employant cette expression de lobby LGBT.

a quoi bon élire des députéS si toute opinion leur est interdite… démocratie et séparation des pouvoirs, laissez moi rire…. Pétain au moins avait la pression de l'ennemi avant de mettre en place une dictature, pas macron.

Enfin un député LREM qui tient la route ,car chez le parti de la déconfiture LREM ,on défend les soit- disantes idées progressites ….on vit certainement la fin d'un cycle de l'humanité….tout cela finira dans la fange et la puanteur d'un cloaque……dans la souillure de l'esprit,sans aucune moralité…..

Lintéressée sen est défendu : Je ne représente aucune religion. Encore moins une minorité religieuse radicale. Ni la Manif pour tous. Peut-on encore parler dans ce pays ? Sans être aussitôt catalogué de réac, conservateur, religieux, homophobe, sest-elle plainte avant de faire son mea culpa. En fin de journée, elle a dit regretter [ses] propos qui ont pu heurter. A lapproche de la présentation du texte du gouvernement, prévue pour la fin de lannée, le groupe LREM réfléchit à lorganisation de discussions internes, précisément pour éviter ces sorties très éloignées du vœu, formulé en septembre par Edouard Philippe, dun débat le plus intelligent et le plus sérieux possible.

Pour plus de clarté, on devrait obliger les présidents et ministres à dévoiler, en plus de leurs sources de revenus permanentes ou ponctuelles, leurs encartements ainsi que ceux de leurs compagnons ou compagnes (nationalités, partis politiques, franc-maçonnerie, associations lobbyistes diverses) là on est dans le flou….

Plusieurs autres députés marcheurs ont également déploré cette expression plus que malvenue qui, rappelle Matthieu Orphelin, est celle des sites dextrême droite ou de désinformation. Un puissant lobby ? Non, non, non !!! Nous restons, chère collègue, des législateurs éclairés, a rétorqué de son côté Olivier Véran. Léchange a même viré au règlement de comptes lorsque le député de Charente-Maritime, Raphaël Gérard a jugé abject de qualifier ainsi des parlementaires et répondu à Agnès Thill quelle représente bien la Manif pour tous à lAssemblée nationale ainsi que des minorités religieuses radicales.

C'est une nouvelle !!! il y en a partout à la télé dans tous les médias à l'Assemblée bien sûr pourquoi la retoquer ? marrant il y a que le lobby des chasseurs qui ferait peur mais le lobby Ecolo le lobby gay pareil Ultra minoritaire mais ultra puissant

En circo! Cest tellement faux de faire croire quil ny a quune vision:1) il y a un puissant lobby lgbt à lAN et lAN nest pas la France. Ici, les avis sont tout autre.2) nos experts auditionnés étaient 50/50, comme la société, cest malhonnête de faire croire le contraire.

Ne vous excusez pas Madame, vous dites ce que vous avez a dire, vos collègues ne font que se donner bonne conscience, ( surtout Griveaux qui veut la Mairie de Paris ), vous avez raison de dénoncer ce lobby, c'est de l'information vis a vis du Français lambda.

C’est la dernière fois. La dernière remontrance faite par LaREM. Après quoi il y aura sanction. Dans un courrier, le patron par intérim du parti Philippe Grangeon, et celui du groupe de députés Gilles Le Gendre, condamnent "avec la plus grande fermeté" un tweet de la députée de l'Oise, depuis supprimé. Dans ce message portant sur la procréation médicalement assisté, Agnès Thill dénonçait "un puissant lobby LGBT à l'Assemblée nationale", tout en arguant que "l'Assemblée nationale n'est pas la France".

Ces propos "contreviennent aux valeurs" de La République en marche, estiment Philippe Grangeon et Gilles Le Gendre en ajoutant que "les termes de ‘lobby LGBT’ relèvent d'une sémantique homophobe". "Tes propos n'expriment pas une conviction. Ils constituent une mise en cause insidieuse de certains de nos collègues", poursuivent les deux cadres du parti.

Agnès Thill a par la suite dit "regretter ses propos qui ont pu heurter certains de ses collègues et d'autres". "Je ne juge aucune vie personnelle. Revenons sur le fond. Et que chacun puisse s'exprimer sereinement. Je m'y engage", a-t-elle ajouté. "Nous avons pris note des regrets que tu as exprimés par la suite. Des excuses en bonne et due forme auraient été plus appropriées", ont estimé Philippe Grangeon et Gilles Le Gendre.

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a pour sa part qualifié le tweet de Mme Thill d'"absolument inacceptable". Agnès Thill a plusieurs fois exprimé ses critiques quant à l'extension de la PMA à toutes les femmes, une mesure soutenue par Emmanuel Macron durant la campagne. Elle avait aussi fait polémique sur Twitter en juillet en répondant à un internaute favorable à l'euthanasie: "Le suicide n'est pas interdit en France".

À 29 ans, Gabriel Attal devient le plus jeune membre d'un gouvernement de l'histoire de la Ve République

VIDÉO – Aurélien Taché : "Je défends la liberté de porter un voile si une jeune femme prend cette décision elle-même"

Un député LaREM propose d'interdire le VTT pendant la chasse… avant de s'excuser pour ses propos "maladroits"

Marlène Schiappa à la tête de la République en Marche ? "Je réfléchis à présenter ma candidature"

Qui est Victor Polster, le jeune comédien qui incarne avec tant de justesse lhéroïne transgenre de “Girl” ?

Contre lavis du gouvernement, lAssemblée instaure un crédit dimpôt pour ceux qui hébergent des réfugiés

Diesel, essence : la grogne contre le prix des carburantspartagerPlus d'infosTout savoir surLa prime de Noël 2018Voir