EN DIRECT – Fusillade en Californie : des milliers de personnes se rassemblent en hommage aux victimes

EN DIRECT - Fusillade en Californie : des milliers de personnes se rassemblent en hommage aux victimes

Californie : rassemblement en hommage aux victimes de la fusillade

Elle sappelle Susan Orfanos, son fils sappelait Telemachus. Après avoir survécu au carnage de Las Vegas en octobre 2017, il a été abattu mercredi soir au cours de la tuerie ayant ensanglanté le bar country “Borderline” de Thousand Oaks en Californie. 12 personnes y ont été tuées au total. 

Sa mère a lâché sa tristesse devant la caméra dune reporter dABC News. “Mon fils était à Las Vegas avec un de ses amis et il est rentré à la maison. Il nest pas rentré hier soir”, a-t-elle tout dabord lancé. Cest ensuite la colère qui a pris le dessus:

Point of view “Dans une démocratie, il n'est pourtant pas concevable que l'opinion de 85% de la population soit ignorée au nom d'une vérité autoproclamée par un Premier ministre, seul convaincu de l'intérêt de la généralisation de l'abaissement de la limitation de vitesse.”Pierre Chasseray Délégué général de l'association "40 millions d'automobilistes" Monde

“Et je ne veux pas de prière, de pensée, je veux le contrôle des armes. Et que Dieu fasse que personne dautre ne menvoie encore des prières. Je veux le contrôle des armes. Assez avec les armes !”

Son fils avait survécu à la tuerie de Las Vegas lan dernier.Il vient de mourir dans celle du bar en Californie. Je ne veux pas de prières. Je ne veux pas de pensées. Je veux le contrôle des armes.  pic.twitter.com/knFcjzqbc4

Plus de 2000 personnes se sont réunies jeudi à la tombée de la nuit dans un centre de loisirs de Thousand Oaks, dans la banlieue de Los Angeles, où 12 personnes ont été tuées mercredi soir lors dune fusillade dans un bar de cette communauté considérée comme lune des plus sûres des États-Unis.

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète High-Tech By the Web T'as vu ? 20 Minutes Podcast Vidéos En Images Guide d'achat Le direct Jeux Services PDF Menu complet Retour à laccueil Monde Le policier abattu dans une fusillade en Californie est mort en héros

Lassaillant, David Long, identifié par les autorités comme étant un vétéran de larmée américaine âgé de 28 ans, a été retrouvé mort. Il sest probablement suicidé après lattaque, ont précisé les autorités. Il aurait agi seul, a déclaré un responsable de lantenne du FBI à Los Angeles, ajoutant ignorer pour le moment les raisons qui lont conduit à commettre cet acte.

Membre du corps de la marine américaine de 2008 à 2013, David Long avait obtenu le grade de caporal et servi en Afghanistan, a ajouté Geoff Dean. Il pourrait avoir souffert dun état de stress post-traumatique.

Massacre aux États-Unis : 12 morts dans un bar-restaurant et 12 blessés – © Infos-Israel.News

Selon les déclarations du shérif, des officiers sétaient rendus en avril dernier au domicile de Long, à Newbury Park, situé à seulement six kilomètres du lieu de lattaque, après avoir reçu une plainte pour tapage nocturne. Un thérapeute sétait entretenu avec le jeune homme et estimé quaucune mesure supplémentaire nétait nécessaire.

Littérature. Le primo-romancier Raphaël Rupert a reçu le prix de Flore pour Anatomie de lamant de ma femme (ed. – LArbre vengeur), tout à la fois journal désopilant dun mari trompé et subtile réflexion autour de la création littéraire. Lécrivain de 41 ans a été choisi au 6e tour par 7 voix contre 5 à Mathilde-Marie de Malfilâtre pour Babylone express.