Dernier avertissement pour Agnès Thill après ses propos sur un lobby LGBT

Dernier avertissement pour Agnès Thill après ses propos sur un lobby LGBT

“Puissant lobby LGBT à lAssemblée” : Une députée LREM rappelée à lordre

Une députée LREM de lOise sen est prise ce jeudi à lune de ses collègues “Marcheuse” de la Capitale qui organise un café citoyen sur la PMA, dénonçant linfluence dun “puissant lobby LGBT à lAssemblée”. Dans un courrier quil a rendu public, le parti présidentiel souligne quil ne sagit pas de son premier dérapage et lui adresse un dernier avertissement.

Echange surréaliste, ce jeudi sur Twitter, où Agnès Thill, députée LREM de lOise, sen est prise publiquement à lune de ses collègues  Marcheuse , exprimant, à cette occasion, ses critiques sur lAssemblée Nationale et son fonctionnement.

Tout est parti dun message posté mercredi soir sur le réseau social par Elise Fajgeles, députée de la 5e circonscription de Paris. La parlementaire de la capitale annonce quelle animera un café citoyen sur le thème de procréation médicalement assistée (PMA) ce jeudi, et propose au public de venir témoigner, sinformer et débattre.

Une formulation, pour le moins douteuse et connotée qui lui a valu de nombreuses critiques dans son propre camp. Ce terme de “lobby LGBT” est absolument inacceptable et na pas sa place dans le débat public. Pas dambiguïté de mon côté, a dénoncé, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux. Il nexiste aucun “lobby LGBT”, juste des gens qui veulent vivre librement et dautres gens qui les soutiennent, a réagi, toujours sur Twitter, la secrétaire dEtat à lEgalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, voyant dans le fait de fantasmer sur un lobby gay un premier pas vers lhomophobie. Le patron des députés LREM, Gilles Le Gendre, a appelé ses collègues à se garder de toutes polémiques et anathèmes personnels sur la question de la PMA. Nous devons aux Français dengager fermement mais calmement ce débat, ajoute le patron du groupe LREM à lAssemblée nationale.

Je vous attends ce soir, 19h30, au café Le Progrès dans le 3e, pour un café citoyen sur louverture de la PMA. Venez témoigner, vous informer, débattre ! pic.twitter.com/L4VYpSmXNa

Oise : Agnès Thill choque en parlant de lobby LGBT à lAssemblée nationale

Quelques heures plus tard, lélue de lOise, directrice décole en disponibilité, adresse un premier tweet à sa collègue. Trois lignes sèches dans lesquelles Agnès Thill dit à Elise Fajgeles ce quelle pense du rendez-vous quelle organise.

Le patron par intérim dEn Marche Philippe Grangeon et le patron du groupe à lAssemblée Gilles Le Gendre ont mis une “dernière” fois en garde la députée Agnès Thill après ses propos sur un supposé “lobby LGBT à lAssemblée nationale”.

 Est ce  sinformer  sil ny a quune version donnée ? Nos juristes et experts auditionnés étaient partagés 50/50 sur le sujet, par exemple largument égalité en droit ne tient plus. Lobjectivité est de mise, ou bien cest de la propagande. #PMA , écrit la Beauvaisienne, ouvertement hostile à la procréation médicalement assistée. Dans un article paru le 25 septembre 2018 et repris sur le site de la Manif pour tous, “La Croix” brossait le portrait de cette femme de 54 ans, “catholique pratiquante, rare élue de la majorité à sopposer explicitement à lextension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules”.

Puissant lobby LGBT à lAssemblée : une députée LREM dérape sur Twitter

Fair play, la députée parisienne indique alors à Agnès Thill quelle est la bienvenue à son café citoyen où elle pourra exposer son point de vue.  En circo ! , répond la parlementaire de lOise, qui poursuit sa diatribe contre la PMA et son procès en désinformation contre Elise Fajgeles.  Cest tellement faux de faire croire quil ny a quune vision , accuse Mme Thill, en rappelant la prudence des experts auditionnés sur la PMA dans le cadre de la révision de la loi de bioéthique.

“Lobby LGBT à lAssemblée nationale” : la députée LREM Agnès Thill recadrée par En Marche

En circo! Cest tellement faux de faire croire quil ny a quune vision:1) il y a un puissant lobby lgbt à lAN et lAN nest pas la France. Ici, les avis sont tout autre.2) nos experts auditionnés étaient 50/50, comme la société, cest malhonnête de faire croire le contraire.

Mais pour Agnès Thill, Elise Fajgeles nest pas la seule en cause. La députée de Beauvais considère en effet quil existe au palais Bourbon  un puissant lobby LGBT  au service de la promotion de la PMA, et suggère que lAssemblée est une institution hors sol.  LAN nest pas la France, ici, en circonscription, les avis sont tout autres , affirme Agnès Thill, dont les propos ont déclenché les commentaires indignés dassociations ou de militants favorables à la PMA.

Lélue de lOise, qui sest déjà illustrée par ses prises de position anti-PMA, a été très vite recadrée par le porte-parole du gouvernement, toujours sur Twitter. “Ce terme de lobby LGBT est absolument inacceptable et na pas sa place dans le débat public. Pas dambiguïté de mon côté”, lui a-t-il rétorqué. Lexpression employée par Agnès Thill a largement été décriée par bon nombre dinternautes, dont des associations LGBT. 

En fin de journée, une lettre signée du président du groupe LREM à lAssemblée nationale et Philippe Grangeaon, délégué général de LREM a été adressée à la député fautive. Elle condamne “avec la plus grande fermeté” les propos “inacceptables” dAgnès Thill.

Une députée dénonce “un puissant lobby LGBT à lAssemblée” et se fait mettre une “dernière” fois en garde par LREM

POLITIQUE – Les débats à lAssemblée sur louverture de la PMA à toutes les femmes sannoncent animés au sein du parti présidentiel. Ce jeudi 8 novembre, la députée LREM de lOise Agnès Thill, notoirement hostile à cette promesse de campagne dEmmanuel Macron, sest en prise à une de ses collègues sur Twitter en dénonçant le poids du “puissant lobby LGBT” à lAssemblée nationale.

Lincident est parti dun tweet a priori innocent posté par la députée LREM de Paris Elise Fajgeles, invitant ses abonnés à venir “sinformer et débattre” dans le cadre dun café citoyen consacré à louverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples lesbiens et aux femmes célibataires.

“Est ce sinformer sil ny a quune version donnée? Nos juristes et experts auditionnés étaient partagés 50/50 sur le sujet, par exemple largument égalité en droit ne tient plus. Lobjectivité est de mise, ou bien cest de la propagande”, lui a alors répondu publiquement la députée Agnès Thill, visiblement remontée.

“Tu es la bienvenue pour débattre avec nous Agnès!”, lui a rétorqué Elise Fajgeles, pas rancunière. Mais cette main tendue na pas suffi à faire retomber la pression, Agnès Thill affichant son indisponibilité par un cinglant “en circo”. Et denchaîner par une attaque en règle (et rare) contre lAssemblée nationale: “Il y a un puissant lobby LGBT à lAssemblée et lAssemblée nationale nest pas la France. Ici, les avis sont tout autre.”