Christian Estrosi invite Éric Ciotti à faire la paix

Christian Estrosi invite Éric Ciotti à faire la paix

Drapeau blanc et coups de poignards : Christian Estrosi et Eric Ciotti se préparent à la bataille pour la mairie de Nice

Votre demande dinscription aux newsletters de Nice-Matin et Var-Matin à bien été prise en compte.

Christian Estrosi a écrit une lettre ouverte à son ancien collaborateur Eric Ciotti pour lui demander dapaiser leurs relations… et le critiquer.

Nice : Christian Estrosi écrit à Éric Ciotti pour enterrer la hache de guerre

Linimitié qui divise Christian Estrosi et Eric Ciotti à Nice est de notoriété publique. Les deux hommes ont vu leurs relations sagraver, particulièrement depuis quils savent être tous les deux en lice pour la mairie de Nice en 2020. Cest dans ce contexte que lactuel maire de Nice, Christian Estrosi, a décidé de proposer à son adversaire “un dialogue visant à lapaisement”. Entre lle maire “macron-compatible” et le premier porte-flingue de Laurent Wauquiez, lheure est plutôt aux coups de poignards dans le dos. 

Nice: La main tendue, dans une lettre ouverte, dEstrosi à Ciotti, qui aurait préféré un appel privé

Car si dans sa lettre publiée par Nice Matin, Christian Estrosi rappelle que oui, nous avons des divergences mais nous avions jusquà présent toujours réussi à les surmonter, il nhésite pas à attiser ces mêmes divergences, allant jusquà comparer Eric Ciotti et le Front National : “sur tous les sujets, je note que tu as emboîté le pas de nos opposants comme de lextrême droite avec quelques fois même plus de virulence quils nen ont”.

La lettre décrit ensuite Eric Ciotti défendant uniquement ses intérêts personnels, Christian Estrosi ayant le beau rôle, celui du défenseur des intérêts de Nice et des Niçois.

Vers un apaisement. Christian Estrosi, redevenu maire de Nice en 2017 après avoir abandonné la présidence de la région Paca, estime que leurs dissensions doivent être mises de côté au profit de “lintérêt de Nice et de sa métropole”. “Je souhaite un dialogue visant à lapaisement dans nos relations”, souligne-t-il. I sagit là dune main tendue alors que les élections municipales de 2020 commencent à se profiler et que Christian Estrosi compte être candidat à sa propre réélection. 

Attentat de Nice: des familles de victimes réclament laudition de Christian Estrosi

Etrangement, Eric Ciotti na semble-t-il pas jugé bon de répondre… Son entourage, selon Le Figaro, trouve la méthode dapaisement pour le moins “étrange”.