Dernier avertissement pour Agnès Thill après ses propos sur un lobby LGBT

Dernier avertissement pour Agnès Thill après ses propos sur un lobby LGBT

La République en marche condamne les propos à la sémantique homophobe dune députée

“Est-ce sinformer sil ny a quune version donnée?”, linjective dans un premier temps Agnès Thill sur le réseau social. “Lobjectivité est de mise, ou bien cest de la propagande (…) Cest tellement faux de faire croire quil ny a quune vision” assure-t-elle ensuite, avant dévoquer lexistence dun puissant lobby LGBT présent à lAssemblée nationale”.

Lélue répondait à la députée de Paris Elise Fajgeles, qui avait lancé une invitation à un café citoyen organisé dans sa circonscription pour débattre de la question de la PMA pour toutes. 

PMA: une députée LaREM rappelée à lordre après avoir évoqué “un puissant lobby LGBT à lAssemblée”

Chez les siens, les termes employés ne passent pas. De nombreux députés du groupe LaREM ont aussitôt condamné une “expression malvenue”, voire “abjecte”. Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux dénonce un “terme de lobby LGBT absolument inacceptable” qui “na pas sa place dans le débat public. Pas dambiguïté de mon côté”.

“Il nexiste aucun lobby LGBT, juste des gens qui veulent vivre librement et dautres gens qui les soutiennent”, a réagi à son tour Marlène Schiappa, secrétaire dEtat à lEgalité femmes hommes sur Twitter. “Fantasmer sur…

La députée de la 2è circonscription de lOise a provoqué une conversation houleuse sur twitter au sujet de louverture pour toutes de la PMA

La République en marche a mis une "dernière" fois en garde, jeudi 8 novembre, la députée Agnès Thill "contre les excès" de ses "prises de position publiques", après des propos concernant un supposé "lobby LGBT à lAssemblée nationale". Tout est parti dun tweet de la députée LREM de Paris Elise Fajgeles invitant ses followers à débattre dans le cadre d"un café citoyen sur louverture de la PMA".