Meurtre dAlexia: Jonathann Daval aurait écrit un scénario

Meurtre d\Alexia: Jonathann Daval aurait écrit un scénario

Meurtre dAlexia Daval : Jonathann avait écrit le scénario de la disparition de sa femme

+ Jonathann Daval et un portrait dAlexia Daval le 5 novembre 2017 à Gray. (SEBASTIEN BOZON / AFP) Il y détaille le déroulé de sa matinée jusquau moment où il a signalé la disparition de son épouse, retrouvée morte deux jours plus tard. Par LObs

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

 Si le scénario [décrit dans le document] était de lui, cest assez surprenant quil soit obligé de lécrire pour sen souvenir , a considéré lavocat de Jonathann Daval, supposant  quon lui a dicté .  Laffaire est beaucoup (…) Lire la suite sur 20minutesÀ lire aussi :Meurtre dAlexia Daval: La nouvelle demande de remise en liberté de Jonathann Daval rejetéeMort dAlexia: Que peut-on attendre de la confrontation entre Jonathann Daval et son beau-frère?Mort dAlexia Daval: Un an après son meurtre, le souvenir de la jeune femme évoqué lors dune messe

Les informations recueillies par ce formulaire font lobjet dun traitement informatique à destination de MONDADORI MAGAZINES FRANCE (RCS 452 791 262) 8 rue F. Ory – 92120 Montrouge et/ou ses partenaires et prestataires afin de pouvoir envoyer les bons plans et offres promotionnelles. Conformément à la loi “Informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez dun droit daccès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales dutilisation.

Dimanche 25 novembre, les équipes de Sept à Huit se sont penchés sur laffaire Alexia Daval, et révèlent quun nouvel élément clé a été découvert par les enquêteurs dans lordinateur du principal suspect.

Ce texte détaille cette matinée : “Lever tous les deux 7 heures et déjeuner ensemble devant série Grinder. Elle (Alexia, NDLR) a déjeuné un peu de salade de fruits”, écrit Jonathann dans ce document. “Avant 9 heures, salle de bain. Elle shabille en vêtements de sport : débardeur rose, tee-shirt gris, lunettes rouges, short noir, chaussettes blanches, baskets roses et gilet de sport coton rose. Jai vidé le lave-vaisselle, étendu le linge. Jai pris une douche. 9 heures 15, bisou, câlin. Je suis allé chez mes parents vider le seau à compost, jai bu un café avec ma maman. Monsieur Dumont ma vu sur le rond-point. Je suis allé au bar, boire un café, voir Jean-Pierre. Je suis retourné à la maison, elle nétait toujours pas rentrée. On est allé à la maison, aux urgences, et à la gendarmerie vers 11 heures 45.”

Jonathann Daval avait-il tout prémédité ? Depuis plusieurs mois, le principal suspect dans laffaire Alexia nie en bloc le meurtre de son épouse, retrouvée étranglée et partiellement calcinée le 30 octobre 2017 dans un bois de Gray, en Haute-Saône. Après être passé aux aveux cet hiver, Jonathann Daval affirme à présent être la cible dun "complot familial" monté de toutes pièces par son beau-frère, Grégory Gay.

Jonhattan Daval avait écrit un scénario point par point de la disparition de sa femme

Les équipes de Sept à Huit ont diffusé dimanche 25 novembre un nouveau reportage consacré à cette affaire et centré sur la nouvelle demande de liberté préalable avant jugement de Jonathann Daval. Une requête qui a été rejetée. Il y a quelques jours, les enquêteurs ont mis la main sur un nouvel élément clé portant préjudice à la nouvelle version vantée par Jonathann Daval. En fouillant lordinateur portable du suspect, les policiers ont découvert une lettre Word écrite par Jonathann Daval dix jours après la disparition dAlexia Daval. Sur cette lettre apparaît un scénario bien ficelé, axé sur la prétendue séance de jogging à laquelle se serait adonnée Alexia avant de mourir.

Au début de lenquête, “cest Jonathann Daval qui a parlé spontanément de ce document aux enquêteurs, ce nétait pas du tout quelque chose de caché”, a expliqué à lAFP Me Schwerdorffer, après que lexistence de ce document a été révélée dimanche par lémission de TF1 “Sept à Huit”.

"Levé tous les deux 7h00 et déjeuné ensemble devant série Grinder. Elle a déjeuné un peu de salade de fruits. Avant 9h00, salle de bains. Elle shabille en vêtements de sport (débardeur rose, teeshirt gris, lunette rouge, short noir, chaussettes blanches, baskets rose et gilet de sport coton rose). Jai vidé le lave-vaisselle, étendu le linge, jai pris une douche. 9h15, bisous, câlins. Je suis allé chez mes parents vider le saut à composte. Jai bu un café avec maman. M. Dumont ma vu sur le rond-point. Je suis allé au bar boire un café vers Jean-Pierre. Je suis retourné à la maison, elle nétait toujours pas rentrée. On est allé à la maison, aux urgences, et à la gendarmerie, vers 11h45" a ainsi écrit Jonathann Daval.

DAVAL – Jonathann Daval, soupçonné du meurtre de son épouse Alexia, avait écrit dans un document retrouvé sur son ordinateur, un supposé déroulé de la journée de la disparition de la jeune femme en octobre 2017, a confirmé ce lundi 26 novembre lun de ses avocats, Me Randall Schwerdorffer.

En attendant que les enquêteurs parviennent à faire la lumière sur cette lettre compromettante, deux nouvelles confrontations vont être prochainement organisées avec la famille dAlexia Daval dun côté, et avec le couple Gay de lautre, que Jonathann Daval accuse depuis de nombreux mois dêtre ses complices. Dans sa dernière version des faits, inchangée depuis des mois, Jonathann Daval affirme que Grégory Gay a accidentellement étranglé son épouse lors dun dîner de famille, devant toute sa belle-famille. Il serait ensuite rentré à son domicile avec la sœur dAlexia et épouse de Grégory Gay, jusquau lendemain matin.