Après la victoire de la France en Moldavie (1-4) : dans lexercice du pouvoir – DNA – Dernières Nouvelles dAlsace

Après la victoire de la France en Moldavie (1-4) : dans l\exercice du pouvoir - DNA - Dernières Nouvelles d\Alsace

PSG : nouveau record pour Kylian Mbappé

Vous avez aimé les Bleus en Moldavie ? Alors vous aimerez aussi les Bleus au Stade de France, demain soir contre lIslande. Ce nest pas tout à fait une promesse, car un incident de parcours peut très vite arriver, mais cest une prédiction sils entretiennent létat desprit de Chisinau.

Bien sûr, léquipe de France sera confrontée à un adversaire autrement plus perturbant que ne la été la Moldavie, mais cest justement parce quelle na pas ronronné face à un adversaire modeste, quelle a montré sur quelle route elle voulait avancer tout au long des qualifications à lEuro-2020.

La tournée des champions du monde est celle dune équipe dans lexercice de son pouvoir. En déplacement ou sur son territoire, ils nont pas le droit à lerreur. Ils doivent constamment prendre de la hauteur et convaincre, museler et se jouer de lopposition.

Kylian Mbappé, phénomène sportif et médiatique de lannée 2018, narrive “que” deuxième, mais fait une remontée fulgurante dans le classement après sa 11e place de lannée dernière. Il est aujourdhui le deuxième joueur le mieux payé du PSG avec un salaire mensuel de 1,73 million deuros, juste derrière le brésilien Neymar et ses 3 millions deuros mensuels. Côté publicité, le jeune prodige prête son image à Nike et lhorloger Hublot. Des partenariats qui lui ont rapporté 4 millions deuros lannée dernière. Il peut se consoler en se disant quil reste le joueur le plus cher au monde sur le marché des transferts en 2019. Le Français est en effet coté à 218,5 millions deuros selon les calculs de lObservatoire du football.

Antoine Griezmann devient le sportif français le mieux payé

À Chisinau, léquipe de France a pris le match en main et ne la jamais lâché, même si le but concédé juste avant le temps additionnel aurait pu être évité, autant que les deux cartons de Varane et Mbappé, pour mouvement dhumeur et simulation.

Contre lIslande, qui avait failli être la première équipe à faire chuter les champions du monde en octobre dernier en amical à Guingamp (2-2, but contre son camp dEyjolfsson à la 86e et égalisation de Mbappé sur penalty à la 89e ), ils auront ce souvenir en tête. Ladversaire leur avait imposé un combat auquel ils ne sétaient pas préparés. Parce que chaque moment de déconcentration se paie, autant que le manque de répondant, les Bleus savent quils ne peuvent pas abaisser leur garde, ni leur niveau dexigence.

 On a fait ce quil fallait faire, mais il faut remettre ça , soulignait Didier Deschamps après le match. La première confrontation directe avec un concurrent pour la qualification arrive, et il faudra envoyer un autre message à cette occasion. Les Bleus, qui ont gagné leurs quatre derniers matches au Stade de France depuis leur défaite contre la Colombie (2-3), il y a un an jour pour jour (*), savent quils devront à nouveau sy montrer intraitables.

Sortis du sas de décompression de laprès Coupe du monde, en enchaînant face à des adversaires prestigieux en Ligue des nations, les Bleus sont repartis au quart de tour au printemps avec léchéance de lEuro-2020 en tête. Le format plus resserré des qualifications, avec dix matches à disputer de mars à novembre, peut aider aussi à baliser le chemin et éviter légarement.

Il serait du reste étonnant que Didier Deschamps renouvelle dans de grandes proportions son onze de départ contre lIslande, vu que les titulaires ne sont pas épuisés et quil sagit là peut-être du plus dangereux des adversaires du groupe.

Arrivés hier après-midi à Enghien pour préparer le match de demain, ils se sont entraînés vers 18h à huis clos au Stade de France et le basculement sur lobjectif islandais sest fait immédiatement. Ils sont pressés den découdre ? Tant mieux, cest déjà lheure.

(*) victoires contre lIrlande (2-0), les Pays-Bas (2-1), lAllemagne (2-1) et lUruguay (1-0).

Des milliers de petites annonces en Alsace dans limmobilier, lautomobile, lemploi et les services à la personne.

Merci par conséquent de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour la consultation de notre site.

A 20 ans, Kylian Mbappé collectionne les records sur le terrain. Mais l’attaquant du PSG peut désormais se targuer d’être extrêmement performant en dehors du rectangle vert. Ainsi, l’Equipe Magazine dévoile le classement des 50 sportifs français aux revenus les plus astronomiques en 2018.

Le champion du monde français percevait ainsi 24,7 millions d’euros. Des émoluments qui comprennent son salaire au Paris Saint-Germain mais aussi ses revenus publicitaires. Seul Antoine Griezmann a fait mieux l’année dernière en touchant 33 millions d’euros. Aucun sportif français âgé de 20 ans n’avait atteint un tel niveau de revenus dans l’histoire.