Le PSG champion de France et retour de Neymar sur le terrain – Courrier Picard

Le PSG champion de France et retour de Neymar sur le terrain - Courrier Picard

PSG: Cavani se voit aller au bout de son contrat

Je me sens bien . En feu Depuis deux jours, Neymar envoie sur Instagram des messages en anglais qui ressemblent à des appels du pied. Le numéro 10 parisien, victime dune fracture du cinquième métatarsien le 23 janvier dernier face à Strasbourg (2-0), va mieux, beaucoup mieux. Et il a très envie de rejouer au football. Comme nous lindiquions dans nos éditions du 17 avril, le Brésilien sest fixé comme date de retour à la compétition la réception de Monaco ce dimanche (21 heures) au Parc des Princes.

Cest ce qua confirmé son entraîneur Thomas Tuchel en conférence de presse. Ney a fait beaucoup dentraînements avec le groupe. Il a travaillé dur, très fort, avec un bon état desprit. Il est impatient, cest clair, il veut rejouer , a souligné le technicien allemand avant de poursuivre : Je peux sentir que Ney se sent libre, il na pas peur, frappe, fait des un contre un, cest très bien .

Même sil na pas marqué ni donné de passe décisive, Neymar sest montré très actif dans ses prises de balles. Comme sil nétait jamais parti, le numéro dix du Paris Saint-Germain a retrouvé sa connexion avec Kylian Mbappé, auteur dun triplé, et Marco Verratti, avant la sortie sur blessure de lItalien. Une entrée en jeu saluée par son entraîneur, Thomas Tuchel: “Il a la qualité de faire des choses extraordinaires et décisives. Il a une bonne connexion avec Kylian et Marco Verratti”, se réjouit le technicien allemand.

Si ce nest pas encore une autorisation de reprise en bonne et due forme accordée, cela commence à y ressembler. Le manager du PSG a en outre confessé que les examens de contrôle (scanner et radiographie) pratiqués vendredi par la star sont rassurants. Ils sont bons et Neymar na pas de douleurs , a notifié Tuchel qui se donne jusquà ce dimanche matin, date de lultime entraînement au camp des Loges, pour arrêter sa décision. La première étape a été validée ce samedi matin avec succès. À lissue de la séance, Neymar a confessé se sentir bien.

Forcément, ce retour a fait plaisir à son entraîneur, Thomas Tuchel, qui n’a pas manqué de plaisanter sur l’entrée en jeu de sa star, évoquant sa complicité sur le terrain avec Kylian Mbappé : « À l’entraînement, ces derniers jours, c’était très très bien, a indiqué l’Allemand, dans des propos rapportés par L’Équipe. Il a montré qu’il pouvait accélérer sur les 15 premières minutes. Après, avec Kylian, c’était un peu trop (il évoquait les excès de passes entre les deux hommes, ndlr) sur les 30 dernières minutes », a-t-il ajouté, souriant.

PSG : Thomas Tuchel plaisante sur le duo Neymar-Mbappé

Edinson Cavani a remporté son cinquième titre de champion de France de Ligue 1 avec le PSG, victorieux dimanche contre Monaco (3-1). Pourrait-il sagir du dernier pour lUruguayen avec le club de la capitale? Interrogé après la rencontre, Edinson Cavani a indiqué quil souhaitait aller au bout de son contrat, qui sachèvera en 2021. Mais que tout restait possible.

Carlos Vinicius : Il a remplacé Falcao pour le préserver d’une fatigue musculaire. Marquinhos n’a pas dû comprendre ce qui lui arrivait. Comme un ouragan, un mort de faim, l’attaquant Rouge & Blanc n’a rien lâché : il aurait dû obtenir un penalty (68ème), il a offert un but à Golovin. Jeune loup.

“Jai mon contrat ici, quest-ce que vous voulez?, a expliqué en riant lattaquant au micro de Canal+. Jai encore un an de contrat, je suis bien, je suis tranquille. Je suis très content avec léquipe et les supporters, avec la ville et tous ici. Après dans le football, on ne sait jamais.” 

Votre demande dinscription aux newsletters de Nice-Matin et Var-Matin à bien été prise en compte.

Paris-Monaco : Les Tops et les Flops

#Jplus1🗨️ Edinson Cavani après #PSGASM : Jai mon contrat ici. Je suis bien, tranquille et très content avec léquipe et les supporteurs.” pic.twitter.com/aLWwULPRty

Même sil na pas marqué ou fait marquer, alors que Mbappé sest régalé avec un triplé, linternational brésilien a prouvé que sa deuxième blessure au cinquième métatarsien du pied droit nétait quun mauvais souvenir. Une première performance depuis janvier dernier qui a mis tout le monde daccord. De très bon augure en vue du match le plus important dans la fin de saison du PSG, face à Rennes en finale de Coupe de France dans un peu moins dune semaine.

Paris a remporté son huitième titre grâce au nul de Lille à Toulouse (0-0), plus tôt dans la journée. Un sacre enfin validé après trois occasions manquées face à Strasbourg (2-2), Lille (5-1) et Nantes (3-2). Les Parisiens auront une dernière occasion de titre, et de doublé, avec la finale de la Coupe de France samedi prochain, contre Rennes. 

Il a aussi évoqué le titre de champion.   Cest sûr, on est déçus pour la défaite face à Manchester mais le football continue.Cest facile à dire quil faut passer à autre chose mais je vais le dire. Il ne faut pas se démobiliser et tout rafler, il faut toujours rafler plus de trophées.