La France dans le top 5 des pays les plus attractifs – Valeurs Actuelles

La France dans le top 5 des pays les plus attractifs - Valeurs Actuelles

Investissements étrangers : la France dans le Top 5 des pays les plus attractifs du monde

+ La confiance en léconomie française a augmenté depuis lélection dEmmanuel Macron (Crédit : ERIC PIERMONT / AFP) (ERIC PIERMONT / AFP) La confiance en léconomie française a augmenté depuis lélection dEmmanuel Macron note ce classement annuel. Par LObs avec AFP

Partager sur Twitter Partager par mail Commenter cet article La Chine perd du terrain en termes dattractivité aux yeux des grands investisseurs internationaux, à linverse de la France qui intègre pour la première fois le top 5 des pays les plus attrayants, selon le classement annuel du cabinet A.T. Kearney.

Cocorico ! La France intègre pour la première fois le “top 5” du classement annuel du cabinet de conseil américain A.T. Kearney des pays les plus attractifs pour les investisseurs, relève le quotidien économique Les Échos. 

Daprès cet indice des pays les plus propices aux investissements directs à létranger (IDE), publié lundi par le cabinet de conseil américain, 77 % des entreprises comptent augmenter leur niveau dinvestissement au cours des trois prochaines années.

Le quartier d'affaires de La Défense, en proche banlieue parisienne, vu depuis la capitale, le 5 janvier 2017.

Pour la 7e année consécutive, les Etats-Unis occupent la première place du classement des pays les plus attractifs. Une position liée à  son vaste marché domestique , sa  fiscalité compétitive  et ses  capacités technologiques , souligne A.T. Kearney.Arrivent ensuite lAllemagne, le Canada et le Royaume Uni qui conserve sa quatrième place malgré la perspective du Brexit. La France complète le podium et entre pour la première fois dans le top 5, avec une attractivité qui dépasse celle de la Chine.

Pour la 7e année consécutive, les Etats-Unis occupent la première place du classement des pays les plus attractifs. Une position liée à “son vaste marché domestique”, sa “fiscalité compétitive” et ses “capacités technologiques”, souligne A.T. Kearney. Arrivent ensuite lAllemagne, le Canada et le Royaume Uni qui conserve sa quatrième place malgré la perspective du Brexit. La France entre pour la première fois dans le “top 5”, avec une attractivité qui dépasse celle de la Chine.

La France désormais plus attractive que la Chine pour les investisseurs étrangers

La confiance dans léconomie française, qui  a fortement augmenté depuis lélection dEmmanuel Macron en 2017 , na pas été  affectée par le mouvement des gilets jaunes , note ainsi le cabinet de conseil, pour qui la France  reste compétitive .

La Chine, qui avait occupé la tête de ce classement entre 2002 et 2012, tombe pour sa part à la 7ème place, soit son plus bas classement depuis la création de cet indice voilà 20 ans. Parmi les explications avancées figurent le “ralentissement de la demande intérieure”, le “recul des exportations”, les “inquiétudes croissantes sur le niveau dendettement des entreprises chinoises” et “limpact de la guerre commerciale avec les Etats-Unis”.

La Chine, qui avait occupé la tête de ce classement entre 2002 et 2012, tombe pour sa part à la septième place, soit son plus bas classement depuis la création de cet indice voilà vingt ans.

Attractivité: la France dans le top 5 des pays où investir

Parmi les explications avancées figurent le  ralentissement de la demande intérieure , le  recul des exportations , les  inquiétudes croissantes sur le niveau dendettement des entreprises chinoises  et  limpact de la guerre commerciale avec les Etats-Unis .

Bonne nouvelle: la France dépasse la Chine en termes dattractivité dinvestissements

Au total,  22 des 25 premières places sont occupées par des pays développés , souligne A.T. Kerney. Une situation qui tient, selon le cabinet de conseil, à limportance accordée par les investisseurs à la question  de la gouvernance et de la régulation .

La confiance dans l'économie française, qui "a fortement augmenté depuis l'élection d'Emmanuel Macron en 2017", n'a pas été "affectée par le mouvement des +gilets jaunes+", note ainsi le cabinet de conseil, pour qui la France "reste compétitive".

La France gagne les faveurs des investisseurs étrangers. Pour cause, selon  A.T. Kearney, la France a progressé dans la hiérarchie des pays les plus attractifs de la planète. LHexagone intègre, pour la première fois, cette année, le « Top 5 » du classement du cabinet américain avec une attractivité qui dépasse celle de la Chine.

La confiance dans léconomie française, qui “a fortement augmenté depuis lélection dEmmanuel Macron en 2017”, na pas été “affectée par le mouvement des gilets jaunes”, note le cabinet de conseil pour expliquer la présence de la France à ce palmarès tout en indiquant que le pays “reste compétitif” parmi les nations développées.

La France intègre le top 5 des pays les plus attractifs pour les investisseurs

Pour la 7e année consécutive, les États-Unis occupent la première place du classement des pays les plus attractifs. Une position liée à “son vaste marché domestique”, sa “fiscalité compétitive” et ses “capacités technologiques”, souligne A.T. Kearney. Arrivent ensuite lAllemagne, le Canada et le Royaume Uni qui conserve sa quatrième place malgré la perspective du Brexit. La Chine, qui avait occupé la tête de ce classement entre 2002 et 2012, tombe pour sa part à la 7ème place, soit son plus bas classement depuis la création de cet indice voilà 20 ans.

CC BY 2.0 / muffinn / Brexit sailing apart – bon voyageFrance ou Royaume-Uni? Une étude explique quelle économie profitera du BrexitLa confiance dans léconomie française, qui «a fortement augmenté depuis lélection dEmmanuel Macron en 2017», na pas été «affectée par le mouvement des Gilets jaunes», a expliqué le cabinet de conseil.

Parmi les explications avancées figurent le “ralentissement de la demande intérieure”, le “recul des exportations”, les “inquiétudes croissantes sur le niveau dendettement des entreprises chinoises” et “limpact de la guerre commerciale avec les Etats-Unis”. Au total, “22 des 25 premières places sont occupées par des pays développés”, souligne A.T. Kerney. Une situation qui tient, selon le cabinet de conseil, à limportance accordée par les investisseurs à la question “de la gouvernance et de la régulation”.

Menu Menu Menu Menu Economie et politique Votre argent Polemik Entreprises et marchés Immobilier Management Votre retraite Lifestyle + Nous suivre Se connecter Mon compte Mon profil Mes articles sauvegardés Le magazine Abonnez-vous Chaque mois, Capital directement chez vous ! Je m'abonne Actuellement en vente Capital mensuel n°332 Bien manger coûte-t-il trop cher ? Enquête sur les marges et la qualité de nos aliments / Dossier : l'Europe nous irrite… mais que serait-on sans elle ? / Guide argent : les bons plans de l'épargne salariale Jachète Capital Hors-Série n° 54 Le boom des nouvelles énergies / Le maquis des subventions et comment en profiter / Des milliers d'emplois à saisir / Le test des applis anti-gaspi / Paris-Marseille pour 30 centimes… Jachète Se connecter Mon compte Mon profil Mes articles sauvegardés Fil d'infos Vidéos Devises Services En ce moment : Annonces Immo Votre auto Linky Tests perso Métiers qui recrutent Economie et politique La France intègre le top 5 des pays les plus attractifs du monde, pour la première fois France + Suivre  Suivi  Suivi Octave Odola Publié le 13/05/2019 à 11h18 Bertrand Guay / AFP SAUVEGARDER CET ARTICLE SAUVEGARDÉ Retrouvez ce contenu plus tard en appuyant sur ce bouton