Préparation CdM 2019 : la France domine la Chine et fait le plein de confiance – Foot Mercato

Préparation CdM 2019 : la France domine la Chine et fait le plein de confiance - Foot Mercato

France-Chine. Les Bleues simposent sans impressionner grâce à Gauvin et Diani… Revivez le match avec…

+ Les Bleues à lentraînement le 27 avril 2019. (FRANCK FIFE / AFP) Selon Didier Deschamps, il ny a  pas de débat  sur ce sujet. Par LObs

Partager sur Twitter Partager par mail Commenter cet article Mesdames, merci de laisser la place aux garçons. Cest, en résumé, le message envoyé aux joueuses de léquipe de France de football. En pleine préparation de la Coupe du Monde – qui débute le 7 juin en France –, les Bleues ont ainsi dû abandonner leurs chambres à Clairefontaine pour laisser la place à leurs homologues masculins en vue du… match amical contre la Bolivie, le 2 juin à Nantes.

Voir le diaporamaTottenham – Liverpool : les Français passés chez les RedsVoir le diaporamaTottenham – Liverpool : les Français passés chez les SpursVoir le diaporamaChelsea – Arsenal : la toile senflamme pour Hazard, Giroud et les Blues !Voir le diaporama🚨 Chelsea – Arsenal : les équipes officielles !Voir le diaporamaLe classement des revenus télévisés des clubs en Premier League !Partenairesà lire aussi Lire larticleFootball pour lAmitié – R.Carlos :  Je suis ravi de participer à ces activités Lire larticleTottenham – Liverpool : les Français passés chez les Reds Lire larticleLa France au top, Kane et Firmino prêts, Hazard en Espagne… les immanquables du jour Lire larticleTottenham – Liverpool / Pochettino : “Tout est dans les têtes” Lire larticleTottenham – Liverpool / Lloris : “Le plus beau aura été notre solidarité” Lire larticleGetafe : José Bordalas rempile jusquen 2022 (officiel) ! Lire larticleTottenham – Liverpool / Klopp : “”Je ne crois pas avoir été malchanceux dans ma carrière” Lire larticleChelsea : clap de fin pour GreenOnze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans dexistence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet de père en fils traitant de lactualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.

Un déménagement qui donne limpression que  le foot des femmes est un sous-foot , sindigne la sociologue Marie-Cécile Naves sur Franceinfo. Selon elle, il existe  une intériorisation de linfériorité des footballeuses .

Lancer le diaporama Coupe du monde féminine 2019 : les stades de la compétition+9Corine DiacreCredit Photo – Icon Sport LANCER LE DIAPORAMAOnze MondialFEMININESFrance (F) – Chine (F) : léquipe officielle de Diacre ! Le 31/05/2019 par Thomas Rassouli Amical France (F) – Chine (F) : léquipe officielle de Diacre ! Les Bleues affrontent la Chine pour un match amical ce vendredi, à Créteil.

Voilà donc léquipe féminine obligée de déménager sur le domaine de La Voisine, situé à lentrée de Clairefontaine, lancien camp de base de léquipe de France de rugby – désormais installée à Marcoussis au centre national du rugby depuis 2002. Il ny a aucun sujet Interrogé par  Quotidien  sur cette question de  parité , Didier Deschamps a indiqué quil ny avait  pas de débat  sur ce sujet.  Elles auront Clairefontaine à disposition après, pour toute la Coupe du Monde , a-t-il expliqué.

France/Chine (2-1 Amical), ultime succès français avant le début de la Coupe du Monde

Restent les terrains, toujours à disposition de léquipe féminine :  Le plus important pour nous, cest de bien travailler, les conditions sont exceptionnelles ici. Nous, on a les terrains, cest très bien , a relativisé linternationale Eve Périsset, défenseuse au PSG. Corinne Diacre, la sélectionneuse, a ajouté :

Polémique ou pas, tout ce petit monde sest réuni mercredi soir à Clairefontaine pour un dîner entre Bleues, Bleus et Bleuets. Une première, en présence de Noël Le Graët, le président de la fédération.

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Sport France-Chine. Les Bleues s'imposent sans impressionner grâce à Gauvin et Diani… Revivez le match avec nous…

En seconde période, les onze françaises retrouvent le terrain, côté chinois, Wang Shuang entre en jeu pour se placer côté droit. Bussaglia conclue un mouvement venu de la gauche suite à une récupération de Diani mais le tir s'envole (49e). La France se fait surprendre sur une récupération suivant un dégagement de Bouhaddi, le ballon arrive sur Wang Shuang qui sert Wang Shanshan qui trompe Bouhaddi d'une petite pichenette (1-1, 51e). Les Bleues réagissent mais la frappe de Gauvin n'est pas cadrée (53e). Li et Yao sortent, Yan et Song entrent (54e). Gauvin tente encore sa chance sur une frappe hors de la surface, la gardienne voit le tir dévié finir dans ses bras. La France reprend l'avantage grâce à une joueuse en état de grace. Sur une grosse percée côté gauche, Diani résiste, s'approche de la surface et décoche une lourde frappe du droit à 18m, la gardienne touche le ballon mais ne peut pas la dévier suffisamment pour éviter le but (2-1, 58e). Diani pas loin de doubler la mise quelques minutes plus tard, Cascarino sur la droite perce et centre au second poteau pour Diani qui reprend de la tête mais c'est facilement bloqué par la gardienne sur sa ligne (60e).

Cest fini pour ce live ! Maintenant on se retrouve dans la cour des grandes vendredi 7 juin pour entamer ce Mondial féminin contre la Corée du Sud à la maison !! A tchao bonsoir les Minutos et -tas !

Hormis laction un peu foireuse de Bouhaddi (et les autres) sur le but des Chinoises, les Bleues ont fait un match plutôt sérieux. Clairement sans Diani et Cascarino sur les ailes ça na pas la même saveur, mais vu la prépa physique quelles ont eue, les filles de Corinne Diacre méritent bien de se ressourcer un peu cette semaine.

Sur le côté gauche, on retrouvait un tandem parisien avec Périsset derrière et Diani devant. Les deux parisiennes ont livré une bonne rencontre. Périsset a été combative et présente dans les duels, apportant une solution sur l'aile même si elle a peu été servie. Devant elle, Diani percuante et virevoltante encore une fois, malgré des difficultés dans cette position d'ailière gauche, notamment sur les centres. Elle a encore marqué des points et surtout un but sur une percée rageuse. Geyoro est entrée durant les dernières minutes, à un moment du match où les Bleues tentaient de mettre le pied sur le ballon. 

Corinne Diacre plutôt sereine à une semaine du début du Mondial : Cest une bonne préparation. Ce soir cétait plus difficile mais on a su réagir après avoir encaissé un but. On a pas été mise en danger mais on sest mise en danger toutes seules. On est prête, maintenant on va saffûter.

A 7 jours du début de la compétition, la France affrontait la Chine au Stade Duvauchelle de Créteil, dans le but de se préparer à son match d'ouverture contre la Corée du Sud. Face à une équipe qui devrait évoluer dans un style similaire, Corinne Diacre doit encore se passer de trois joueuses de l'OL, Henry touchée, Le Sommer et Majri sont laissées au repos après une longue saison et une préparation décalée. Elles sont remplacées respectivement par Bilbault, Cascarino et Périsset dans le onze de départ. Côté chinois, la parisienne Wang Shuang est remplaçante.

Les notes des Bleues face à la Chine : Diani a fait la différence

91e: CEST BIEN TIRÉÉÉÉ PAR KARCHAOUII !! Et choc dans les airs entre Mbock et la gardienne chinoise qui dégage des poings. Petite alerte pour la défenseuse française mais apparement rien de grave, ça ressemble à une belle béquille.

Côté chinois, Wang Shuang est entrée à la pause, elle est à l'origine du but égalisateur chinois servant parfaitement Wang Shanshan entre deux défenseures françaises. Mais après, son impact s'est peu à peu étiolé face à ses partenaires.

83e: Bonne rentrée de la Montpelliéraine Karchaoui hyper active en défense….et en attaque. Elle dribble deux joueuses mais se fait reprendre dans la surface.

80e: Coup franc France et cest une Chinoise qui nest pas loin du CSC avec une belle tête qui part finalement en corner.

77e: Les Françaises jouent énormément du côté droit mais perdent la balle à chaque fois… Ils ont pas fait un gros score aux européennes, mais si on allait chercher un peu de solutions à gauche hein ??

76e: Heureusement que les Chinoises ont des problèmes averc les hors-jeu parce que sinon Bouhaddi aurait sûrement un peu plus de taff vu la vitesse de leur n°9.

Même lorsquelles jouent à lenvers, même lorsquelles sont privées de leur capitaine Amandine Henry et de leur arme offensive Eugénie Le Sommer, ces Bleues ne perdent pas. De bon augure à une semaine de leur Mondial. Car ce vendredi soir, sur la pelouse du stade Dominique-Duvauchelle de Créteil, les Françaises sont entrées dans leur match en voulant tout faire trop vite. Ultra-offensives dès le coup denvoi dans le but de mettre la tête sous leau aux Chinoises, les Bleues ont manqué dapplication. Et cest peu dire que ces occasions manquées ont frustré les joueurs de Corinne Diacre. Leur jeu sest soudain arrêté, laissant place à un faux-rythme dont il a été compliqué de sortir.

74e: Bon bah pour le spectacle cest bof… Corinne Diacre a fait sortir ses 3 meilleures joueuses du match. Il va falloir trouver des solutions ailleurs.

Corinne Diacre : “Deux matches, deux victoires, même si ce soir cétait plus difficile que contre la Thaïlande. Cest une bonne préparation. Ce qui est intéressant, cest quon a su réagir après avoir encaissé ce but. On na pas été mises en danger, on sest mises en danger toutes seules. Il faudra que je revoie cette situation, mais dans lensemble, je pense quon a fait un gros match quand même. On essaie de ne pas trop penser à la Coupe du monde pour le moment, lobjectif cest surtout de ne pas jouer ce premier match avant lheure. Il y aura un tel engouement populaire au Parc, il va falloir gérer les émotions. On est prêtes.”

73e: Changement pour les Bleues avec la sortie de la buteuse Diani pour Sakina Karchaoui, normalement latérale gauche mais qui se positionne au milieu.

Tout sest alors subitement débloqué. Comme si, à une semaine de leur Mondial, léquipe de France ne demandait quà être bousculée, voire dos au mur, afin de tester sa force de caractère. Et à ce petit jeu-là, il ne faut pas chercher Kadidiatou Diani. Partie du milieu de terrain, lattaquante sest lancée dans une magnifique percée solitaire. Entre dribbles bien sentis, puissance au contact et frappe limpide, la joueuse du Paris Saint-Germain a montré toute sa panoplie pour remettre les Bleues aux commandes (58e) et marquer son huitième but lors des 9 derniers matches sous le maillot national.

69e: Après le gros temps fort français, cest un peu plus calme depuis quelques minutes… Attention aux contres chinois…

Sen est suivi une trentaine de minutes de domination totale, marquée par des tentatives dangereuses de Gaëtane Thiney, Charlotte Bilbault ou encore Sakina Karchaoui. Toujours sans réussite. A limage de toute la rencontre. Mais mieux vaut peut-être ne pas gâcher toutes ses cartouches à une semaine de ce qui sera sûrement le plus bel événement de la carrière des Bleues : une Coupe du monde à domicile. Premier élément de réponse dès vendredi prochain par laccueil de la Corée du Sud au Parc des Princes.  

66e: Débordement sur laile gauche des Chinoises et un centre qui finit dans les gants de la gardienne française.

63e: Un peu déçu de voir Total Régal Cascarino sortir. On le savait mais elle sent vraiment le football cette joueuse !

Gaétane Thiney : “Aujourdhui, on a fait un match sérieux au regard de la préparation physique que lon fait. Je pense que cette semaine, on va se régénérer un peu, avoir plus de jus pour attaquer la compétition. La Chine est une très bonne équipe. On a fait un bon match, on met deux très beaux buts, donc, il faut continuer, continuer, continuer à bosser. Personnellement, je profite à fond, la vie est belle et je suis très, très heureuse de jouer cette Coupe du monde.”

62e: Sortie de Cascarino pour Laurent et de Gauvin, la buteuse, pour Asseyi. Corinne Diacre fait tourner !

Malgré tout, comme seules les grandes équipes savent faire, ce sont elles qui ont ouvert le score. A la demi-heure de jeu, alors que ses coéquipières campaient vainement depuis plusieurs minutes devant la surface adverse, Marion Torrent décidait de prendre sa chance de loin. Sa frappe, trop écrasée, trouvait Valérie Gauvin à 5 mètres du but pour une reprise sans contrôle synonyme douverture du score.

Bleues – Amical – Féminines : les compos de France-Chine

61e: Cascarino qui déborde encore et centre sur Diani qui place une têete trop timide. Arrêt de la gardienne.

Besoin dadversité Pas assez incisive, léquipe de France a continué sa domination, sans réussir à se mettre à labri. La sanction est tombée. Peu après le retour des vestiaires, Shanshan Wang a profité dune contre-attaque éclair pour prendre Griedge Mbock de vitesse et tromper Sarah Bouhanni dun joli piqué pour permettre à sa sélection de recoller au score.

59e: DIAAANNNNNIIIIII BUTEUSE !!! 2-1 FRANCE !! On ne voyait quelle en première mi-temps. Elle dribble 5 Chinoises avant de décocher une superbe frappe du droit !!

Pour son dernier match de préparation avant le début de la Coupe du Monde vendredi prochain, léquipe de France féminine a gagné face à la Chine (2-1). Mais à Créteil, les filles de Corinne Diacre ont montré quelles étaient encore en rodage.

55e: Cétait la première véritable action dangereuse des Chinoises et but. Le genre daversaire qui te fait péter des cables à FIFA. (Oui, on a tous un(e) pote spécialiste du 1 tir 1 but)

53e: EGALISATION DE LA CHINE !!! Cest quoi cette relance et cette sortie de Bouhaddi ??! Elle avait rien à faire jusque-là et elle foire tout en une action. Bien joué les Chinoises qui arrivent au but en deux passes.

52e: SUPERBE REPRISE DE THINEY sauf quelle frappe une Chinoise plutôt que le ballon… Carton à lentrée de la surface mais pas pour Thiney, logique.

49e: Frappe lointaine de Bussaglia qui senvole dans les gradins. Les Bleues mettent la pression mais va falloir cadrer à un moment.

46e: CEST REPARTI A CRETEIL !! Bon on va pas se mentir, cest pas comme ça quon va ramener (enfin garder) la coupe à la maison ! Allez les Bleues, faut passer la seconde maintenant !

Lanalyse de Corinne Diacre :  Défensivement on nest pas en danger, offensivement on peut élargir encore et être moins axiales. Il faut enfoncer le clou maintenant.

45e: MI-TEMPS A CRETEIL, LES BLEUES MENENT 1-0 !! La France a eu la main mise sur la première mi-temps malgré le peu doccasions concrètes. Une première période qui ferait plaisir à DD : RE-A-LISTE !

44e: Pas de soucis pour Sarah Bouhaddi depuis le début du match, parfaitement épaulée par Wendie Renard qui gère sa défense en patronne !

40e: Marion Torrent donne tout au pressing !! Cest irrespirable pour la défense chinoise qui ne fait que balancer devant.

38e: Les dribbles et la vitesse de Diani font beaucoup de mal aux Chinoises dans le couloir gauche. Elle provoque la faute.

France-Chine: Les Bleues tapent la Chine et engrangent un max de confiance… Maintenant, place à la Coupe du…

35e: Ce premier but devrait libérer un peu les Françaises qui avaient du mal dans les dernières passes jusque-là. Elles ont clairement le pied sur le ballon depuis une dizaine de minutes.

30e: BUUUUUUUUUT DE GAUVIN !!!  DIANI ENCORE ELLE QUI TROUVE CASCARINO, CAFOUILLAGE, FRAPPE DE TORRENT DÉVISSÉE ET CEST FINALEMENT GAUVIN SEULE AUX 6 METRES QUI TAPE LA BARRE MAIS CA RENTRE ! 1-0 BLEUES !!!

Ouverture du score pour lEquipe de France par @GauvinValerie !!! #FRACHI #FiersdetreBleues pic.twitter.com/z6ZH03qQXU

29e: FESTIVAL DIANI A GAUCHE ENCORE UNE FOIS !! ELLE CHERCHE THINEY A RAS DE TERRE DANS LA SURFACE mais la balle est interceptée dans les pieds de Gaétane Thiney !

28e: Le bloc chinois nest pas encore en mode muraille (oui je sais…) mais les Françaises ne trouvent pas la clef pour passer.

26e: Gauvin hors-jeu… Cest très brouillon dès que les Bleues sapprochent des 30 mètres chinois.

21e: Oooh Corinne Diacre a lair bien perplexe au bord du terrain, les Bleues doivent être plus réalistes.

16e: Le premier quart dheure est légèrement à lavantage des Françaises, avec une vraie occaz, mais les Chinoises sont tout à fait dans leur match.

15e: Chevauchée infernale de Diani sur le côté gauche qui tente le une-deux avec Thiney et perd la balle face à 5 Chinoises !!

12e: Ca va dun but à lautre et les Chinoises sont déjà dans la surface des Bleues mais ça naboutit pas.

11e: Cascarino casse les lignes, Torrent déborde à droite et parvient à centrer…….tête de Gauvin et PARADE DE LA GARDIENNE CHINOISE !!

6e: Cascarino, encore elle, qui centre en retrait !! Mais le ballon est intercepté par une joueuse adverse.

Diacre éteint la polémique à Clairefontaine : “Ça a toujours été comme ça”

4e: Grosse pression mise par les Bleues sur la défense chinoise. Cascarino a déjà lair déchainée !

Les Bleues gagnent leur ultime test avant le Mondial, un oeil sur linfirmerie

3e: Superbe retour de Diani qui récupère un ballon au milieu de terrain. Ca part vite devant mais Thiney se fait chiper le ballon dans la surface.

20h57: Avec le retour des Lyonnaises, championnes dEurope, dans le groupe, léquipe a plutôt fière allure. A commencer par la charnière Renard-Mbock, la meilleure du monde selon Camille Abily ! Promis on est pas chauvin…

EN DIRECT France-Chine: Les Bleues sont prêtes pour la Coupe du monde

20h52: Bon le stade Duvauchelle de Créteil cest pas le Parc des Princes, mais au moins cest relativement plein !

À quelle heure et sur quelle chaîne voir France-Chine, match amical des Bleues ?

20h50: La compo de léquipe de Corinne Diacre, avec Gauvin en 9 pour pallier labsence de Le Sommer.

Équipe de France féminine. Les Bleues poursuivent sur leur lancée face à la Chine avant le début du Mondial

La composition de nos Bleues pour affronter la Chine ! #FRACHI #FiersdetreBleues pic.twitter.com/fszPx2k6zE

20h47: Yo les Minutos et Minutas ! Cest le dernier rendez-vous des Bleues avant le début des choses sérieuses au Parc la semaine prochaine. Un bon test face à des Chinoises avec un jeu qui se rapproche des premières adversaires que croiseront les Françaises au Mondial : la Corée du Sud. Coup denvoi dans 10 minutes !

On y est ! Cest la répétition générale , selon les mots de la sélectionneuse de léquipe de France féminine, Corinne Diacre. Les Bleues affrontent à 21h la Chine, au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil, pour leur dernier match avant le début de de la Coupe du monde. Cet ultime test va permettre de jauger létat de forme dun groupe qui se lève à 6h du matin tous les jours depuis le début de la préparation. Après la victoire facile mais peu convaincante contre la Thaïlande samedi dernier, les Françaises devront hausser leur niveau de jeu face à la 16ème nation mondiale. Seules Eugénie Le Sommer et Amel Majri, légèrement blessées, seront absentes ce soir. En dehors de ça, la composition devrait être semblable à celle qui débutera le Mondial le 7 juin prochain au Parc des Princes, contre la Corée du Sud.