Euro 2019 de Volley : La France, encore expéditive, enchaîne contre la Grèce – Franceinfo

Euro 2019 de Volley : La France, encore expéditive, enchaîne contre la Grèce - Franceinfo

Laurent Tillie est heureux davoir “évité le match piège” face à la Roumanie

Deux jours après leur entame parfaite contre la Roumanie, les Français défient la Grèce, lors de leur deuxième match du championnat d'Europe 2019, à Montpellier (17h15). Vaincus lors de leurs deux premiers matches par les grosses armadas que sont la Bulgarie (3-0) et l'Italie (3-1), les Grecs aimeraient frapper un grand coup contre les Bleus. Les hommes de Laurent Tillie, pour leur part, savent qu'ils doivent monter en puissance dans le premier de leurs trois matches disputés en trois jours.

Auteurs d'une entrée en lice réussie lors du début des Championnats d'Europe en surclassant la Roumanie 3 sets à 0 (25-19, 25-14, 25-16), jeudi soir à l'Arena Sud de France de Montpellier, les Bleus ont pu profiter. Le coach des Bleus Laurent Tillie a notamment apprécié d'éviter un match piège face aux Roumains. Après une journée de repos ce vendredi, les tricolores vont enchaîner samedi face à la Grèce avant d'enchaîner avec le Portugal. Une entrée en matière tranquille. 

Propre et efficace. Après avoir écarté la Roumanie en mode express jeudi (25-19, 25-14, 25-16), léquipe de France a confirmé ce samedi contre la Grèce, pour sa deuxième sortie de lEuro à Montpellier. Une victoire en trois sets (25-14, 25-18, 26-24) qui permet aux hommes de Laurent Tillie de suivre le rythme de la Bulgarie, quelle affrontera lundi, tout en faisant un peu mieux que lItalie, qui avait lâché un set face aux joueurs hellènes vendredi soir (3/1). Nous avons fait un match hyper sérieux, hormis une petite frayeur dans le troisième set, commentait ainsi Nicolas Le Goff au micro de la chaîne LEquipe. Mais cétait important de ne pas se mettre un quatrième set dans les jambes. Physiquement, nous sommes prêts et mentalement, nous sommes bien. Autrement dit, tout va bien dans le ciel des Bleus…