Pays de Galles-France : suivez en direct le match de la Coupe du monde de rugby 2019 – Le Monde

Pays de Galles-France : suivez en direct le match de la Coupe du monde de rugby 2019 - Le Monde

Coupe du monde : Pays de Galles – France en chiffres – Rugby – Mondial

Handley et les Anglais n'ont pas tremblé face aux Français MAXPPP / BRENDON THORNE / MAXPPP Publié le 19/10/2019 à 08:39 / Modifié le 19/10/2019 à 08:39 Sabonner 1 commentaire — partages Partager sur Sport Rugby à XIII Rugby : la France éliminée de la Coupe du monde de Nine's. A Sydney, l'équipe de France de Rugby à XIII a participé à la première Coupe du monde de Nine's. Battus, la veille contre le Liban (8-12), les Français ont dominé le pays de Galles cette nuit (23-6) grace à quatre essais (Romano, Belmas, Lasvenes et Marguerite).

La mise en bouche est terminée. Place aux monstrueux Australiens qui marchent sur le toit du monde !

Après sa défaite contre le Liban, l’équipe de France était dans l’obligation de gagner contre les Gallois.

“Cest du 50-50”, promet Bernard Laporte, le président de la FFR. Idem pour Jacques Brunel qui affirme même avoir une petite…

La France se relance avec la manière face au Pays de Galles

Sur la première action des Bleus, Hakim Miloudi s’amuse dans la défense galloise et décale parfaitement Arthur Romano qui inscrit le premier essai du match (6-0).

La France est bien dans le match et Lambert Belmas en profite pour marquer en force sur un service d’Alrix Da Costa (12-0). Juste avant la pause, Charles Bouzinac joue un coup de pied astucieux que récupère Thomas Lasvenes qui résiste au retour du dernier défenseur gallois et marque entre les poteaux, 19-0 à la pause.

Le Pays de Galles réduit la marque par l’ailier des Saints, Regan Grace, qui récupère un jeu au pied et fait parler son agilité pour aplatir dans l’en-but français (19-6). Sur le dernier tenu, Gavin Marguerite fait parler sa puissance et scelle la victoire des Bleus (23-6). Sur la dernière action du match, Alrix Da Costa sauve son camp en revenant et projetant en touche l’ailier gallois qui partait à l’essai. Victoire finale des Bleus 23-6 qui jouera une possible qualification contre l’Angleterre à 6h25.

Vaincre ou rentrer à la maison. Le XV de France a rempli son objectif en atteignant les quarts de finale mais peut maintenant dépasser ce dernier en rejoignant les demies de façon inespérée il y a trois mois alors que lon ne connaissait pas la liste définitive des partants au Japon. Sur le terrain, les Bleus nont battu les Gallois que 7 fois sur les 8 dernières rencontres. Cétait au bout dun match de 100 minutes dans le tournoi des VI Nations 2017. Depuis, il y a eu deux défaites dont celle dans le tournoi 2019 alors que les Bleus menaient 16-0 avant de perdre 24-19.