Séisme dans la Drôme : les réacteurs de la centrale de Cruas arrêtés pour des contrôles complémentaires – Le Monde

Nous vous avons invité à témoigner sur ce que vous avez ressenti au moment du tremblement de terre qui a eu lieu en fin de matinée en Ardèche, dont lépicentre se situe à Alba-la-Romaine. Vous êtes très nombreux à réagir.  

Ce dimanche matin, un tremblement de terre présenté comme “fort” a été enregistré en Ardèche, près de Montélimar. Il a été ressenti dans toute la région, comme en Haute-Loire où des internautes témoignent des secousses ressenties.

“Mes meubles ont vibré, mon canapé a vibré ? Vous avez rien ressenti, sur le secteur du Puy ?”, demande cet internaute. Des habitants dAurec-sur-Loire, Sainte-Sigolène, de Saint-Pal-de-Mons, et aussi dans la Loire ont transmis des observations auprès du Bureau central sismologique de Strasbourg, soit à une centaine de kilomètres de lépicentre. Des témoignages nous sont aussi transmis directement dans le Lizieux et à Rosières par exemple.

Ce séisme a été enregistré à 11 h 52 et a duré une dizaine de secondes. Selon le réseau national de surveillance sismique basé à Strasbourg, la magnitude est située aux alentours de 5,4 sur léchelle de Richter et lépicentre est localisé juste à côté de Montélimar, côté Ardèche.

Selon lorganisation scientifique indépendante EMSC, “les répliques sont une certitude. Oui il y en aura dans les heures et jours qui viennent. Il est probable que plusieurs seront ressenties au moins localement”.

Séisme en France ressenti à Montpellier, Lyon, St Etienne, Grenoble Avignon Marseille pic.twitter.com/9vzy2Yswgv