LAllemagne tête de série, la France dans le chapeau 2, le Portugal dans le 3 : voici la répartition – Eurosport.fr

L\Allemagne tête de série, la France dans le chapeau 2, le Portugal dans le 3 : voici la répartition - Eurosport.fr

Qualifications : les quatre dernières places pour lEuro distribuées en mars 2020 – Foot – Euro

La France, malgré sa première place dans le groupe H et son titre de championne du monde, devrait a priori être versée dans le deuxième chapeau en vue du tirage au sort de lEuro-2020, programmé le 30 novembre, et hériter dune possible “poule de la mort”.

Mais au vu des derniers résultats des qualifications mardi soir, la France ne devrait pas figurer dans les six meilleurs premiers, condition indispensable pour figurer le premier chapeau.

Les Bleus auraient même plutôt tendance à se diriger vers le deuxième pot, réservé aux quatre…

En effet, seules des contre-performances de lAllemagne ou des Pays-Bas auraient pu permettre aux Bleus de bénéficier dun statut de tête de série. Mais la Mannschaft la emporté très largement sur lIrlande du Nord (6-1) et les “Oranje” se sont facilement imposés face à lEstonie (5-0).

Ce soir, il aurait fallu une défaite de l’Allemagne et un bon résultat de l’Estonie face aux Pays-Bas pour que les Bleus restent dans le chapeau 1. Les troupes de Didier Deschamps risquent donc de se retrouver dans un groupe compliqué lors du tirage au sort du 30 novembre prochain.

La France, qui se retrouve du coup 7e meilleur premier des 10 groupes de qualification, pourrait donc croiser dès la phase de poules au moins un cador de la compétition comme lAllemagne, lEspagne, lItalie ou lAngleterre.

Euro 2020 : léquipe de France se dirige vers le chapeau 2 pour le tirage au sort – Foot – Bleus

En plus de lune de ces équipes, elle pourrait aussi ferrailler avec le Portugal, tenant du titre, relégué dans le troisième chapeau à lissue de cette dernière journée de qualification traditionnelle.

Première de son groupe devant la Turquie, léquipe de France ne sera toutefois pas dans le chapeau 1 mais dans le chapeau 2 lors du tirage au sort de lEuro 2020.

Dès dimanche soir, Didier Deschamps ne se faisait dailleurs guère dillusions. “On a atteint notre objectif mais je pense quon sera dans le chapeau 2, cest sûr. Certaines grandes équipes peuvent se retrouver dans le chapeau 3 ou 4, ça va modifier le tirage au sort aussi. On aura ce quon mérite”, avait déclaré le sélectionneur français.

Mardi soir, la dernière qualification directe à lEuro encore en jeu est revenue au pays de Galles de Gareth Bale. Les quatre dernières équipes participant à la compétition, qui débutera le 12 juin, seront connues à lissue de barrages qui auront lieu du 26 au 31 mars.

Le match : un carton de la Roja qui pousse un peu plus les Bleus vers le chapeau 2 LEspagne na pas eu le temps de douter ce lundi soir face à la Roumanie. Dès la 8e minute de jeu, Fabian Ruiz est venu mettre les hommes de Robert Moreno sur la bonne voie. Avec plus de 70% de possession de balle sur lensemble de la partie, la Roja a donné le tournis aux coéquipiers de Ciprian Tatarusanu. Un doublé de Gerard Moreno (33e, 43e) et un but contre son camp de Rus juste avant la pause ont fini denterrer les espoirs roumains sur la pelouse du Wanda Metropolitano de Madrid. Oyarzabal a ajouté un 5e but dans le temps additionnel de la deuxième période.

Qualifications Euro 2020 : lEspagne narrange pas les Bleus, lItalie impériale, le Danemark et la Suisse qualifiés

Portés par un triplé de Serge Gnabry, les Allemands ont renversé les Nord-Irlandais qui avaient ouvert le score (6-1). Ils terminent premiers de leur groupe de qualification de lEuro 2020, devant les Pays-Bas, qui ont dominé lEstonie (5-0).

On connaît désormais tous les qualifiés pour l'Euro 2020 exceptés les quatre pays qui gagneront leur place dans les barrages. La France sera dans le chapeau 2. Elle n'a pas réussi à terminer parmi les six meilleurs premiers des qualifications.