Coupe Davis : la France éliminée après sa défaite face à la Serbie – Le Monde

Coupe Davis : la France éliminée après sa défaite face à la Serbie - Le Monde

Coupe Davis: “Extrêmement rapide”, estime Herbert – Toute lactualité de la Martinique sur Internet

Pour sa première en tant que capitaine de léquipe de France de Coupe Davis, Sébastien Grosjean, très déçu après lélimination contre la Serbie jeudi, a regretté davoir perdu une rencontre contre le Japon, privant les Bleus dune éventuelle qualification en tant que meilleur deuxième.

R: “Evidemment, on est tous très déçus, on voulait aller au bout de cette compétition. Malheureusement, on finit deuxièmes du groupe et la Serbie à la première place. Dans cette formule, tous les points valent beaucoup pour aller plus loin.”

Le carnaval continue à Madrid, où la dernière rencontre de mercredi sest terminée à 5h du matin devant les deux capitaines et le type chargé de fermer la salle. Remercions donc tous ensemble la programmation pour avoir choisi de mettre les Bleus en journée toute la semaine, cela nous permet davoir une vie de famille vaguement potable. Les données sont simples : la France doit battre les Serbes de Djoko, autrement dit gagner le premeir match et le double, parce que bon, battre Djoko, personne ny croit, pour disputer les quarts vendredi. Si tant est quon en ait vraiment envie. 

France – Serbie / Coupe Davis (en bois): Paire na rien pu faire… La France battue par la Serbie et…

R: “Contre le Japon, léquipe la moins forte du groupe, on doit gagner 3-0, tout simplement. Même avec la défaite aujourdhui 2-1, on peut finir meilleur deuxième et continuer dans laventure. Alors oui, on aurait joué lEspagne, peut-être, mais on était toujours vivants. On savait dès le départ que tous les points et tous les sets allaient compter donc il y a de la déception.”

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Sport France – Serbie / Coupe Davis (en bois): Paire n'a rien pu faire… La France battue par la Serbie et éliminée de la compétition…

Coupe Davis : Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert rapportent le point du double à la France qui sincline 2-1 face à la Serbie – Coupe Davis

R: “Si vous parlez dambiance, la dernière fois quon a joué la Serbie il ny avait pas Novak (Djokovic), il y avait (Lazlo) Djéré. La dernière fois quon a joué lEspagne, il ny avait pas Rafa (Nadal). Il faut un peu de temps pour quon puisse réunir un peu tout: le public, les fans, les meilleurs joueurs du monde… parce quon a envie de voir un spectacle sur le court. Les gars en tout cas ont répondu présent. Ils sont toujours au rendez-vous: on les appelle et ils sont là. Dès quil faut porter le maillot de léquipe de France, ils viennent.”

R: “Si vous parlez du choix de Gaël (Monfils) pour jouer le second simple contre le Japon, quand vous avez le 10e mondial qui sort dun quart à Flushing, qui sort dun quart à Bercy… ben on le met, tout simplement. Jo a été à la hauteur et en double, ils (Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert) sont allés au bout deux-mêmes, parce quils venaient darriver 24h auparavant, pour aller chercher la victoire. Bien sûr, Gaël na pas fait un bon match alors on a changé contre la Serbie parce quon savait que, quoi quil arrive, ça allait être compliqué face à Novak et en plus Gaël na pas beaucoup de victoires face au Serbe.”

Coupe Davis > Djokovic : “Ce qua fait le Canada nest pas fair-play”

R: “De la déception surtout. De la déception de ne pas aller plus loin parce que cest un honneur dêtre à ce poste-là. Léquipe de France représente beaucoup pour moi. Il reste lenvie de se racheter.”

Q: Souhaitez-vous que la France reçoive une invitation pour la Coupe Davis 2020 ou quelle passe par les qualifications ?

Une rencontre capitale pour lavenir de léquipe de France dans cette Coupe Davis à suivre sur TMC et beIN Sport 3, dès 11h. Un duel qui débutera par le match entre les numéros deux. Convaincant contre Uchiyama, Jo-Wilfried Tsonga devrait à nouveau lancer les Bleus, sans doute face à Filip Krajinovic. Novak Djokovic affrontera ensuite celui qui sera désigné numéro 1 des Bleus entre Gaël Monfils, décevant face à Nishioka, et Benoît Paire. Avant le double qui pourrait être à nouveau décisif.

Coupe Davis : Rafael Nadal, Andy Murray, Novak Djokovic… Les gros poissons jouent le jeu – Tennis – Coupe Davis

R: “La France est une forte nation du tennis. On restait sur une victoire et une finale. On est toujours fidèles à la Coupe Davis, les joueurs représentent avec fierté le drapeau. Bien évidemment, cest une décision qui sera prise par lITF. Cest aussi de lintérêt de la compétition davoir une forte nation, comme ça a été le cas cette année avec les invitations octroyées à la Grande-Bretagne et à lArgentine qui avaient gagné la Coupe Davis il y a quelques années.”

Andy Murray a dû batailler ferme pour venir à bout du Néérlandais Tallon Griekspoor. (N.Luttiau/ LEquipe) Tennis Coupe Davis issu du journal Coupe Davis : Rafael Nadal, Andy Murray, Novak Djokovic… Les gros poissons jouent le jeu Investis sur le court comme en coulisses, Nadal, Djokovic et Murray jouent le jeu de la Coupe du monde. Franck Ramella, à Madrid 21 novembre 2019 à 00h45 partager Les gros mouillent le maillot. Même fin novembre, peu ou prou convaincus par le nouveau format, peut-être aidés par certains remontants financiers, les meilleurs nont pas tout oublié des bienfaits des matches par équipe. Après Rafael Nadal, qui pensait même jouer le double mardi soir au bout de la nuit face à la Russie alors quil trouvait les horaires franchement trop tardifs, cétait au tour mercredi de Novak Djokovic et Andy Murray de rentrer dans la danse de cette Coupe du monde.

Pierre-Hugues Herbert (FRA): “Jai le sentiment que ça a été extrêmement rapide, surtout pour moi et Nico (Nicolas Mahut, NDLR): on est arrivés extrêmement tardivement (après avoir remporté dimanche les Masters de double à Londres). Les deux matches se sont rapidement enchaînés et il est certain que dans lancienne formule on passait plus de temps ensemble, cétait une semaine et demie, on avait du temps pour préparer les rencontres. Donc, forcément, extrêmement déçu de ne pas avoir battu la Serbie et de ne pas profiter un peu plus de léquipe et du staff. On a eu de très bons résultats les dernières années. Cette année, on a joué la Serbie avec Djokovic, cest pas la même chose. Il ny avait pas de calcul à faire, il fallait gagner deux points minimum et on na pas réussi à le faire. Jai eu énormément démotions sur le premier match contre le Japon. Il ny avait objectivement pas grand monde dans les tribunes mais, avec léquipe, on est allés au bout de nous mêmes pour essayer de remporter ce point du double à un partout. Cest forcément différent de ce que jai vécu quand on a joué à domicile une finale de Coupe Davis. Après, qui sait… si on sétait qualifiés jusquen finale et quon avait joué lEspagne, on aurait vécu ce genre démotions.”