Euro 2020 : La France avec lAllemagne et le Portugal – Eurosport.fr

Euro 2020 : La France avec l\Allemagne et le Portugal - Eurosport.fr

EdF : Le groupe de la mort pour la France à lEuro 2020 ? Il ne lespère pas

Le tirage au sort de la phase finale de lEuro 2020 (12 juin – 12 juillet) a lieu ce samedi soir (18 h), à Bucarest, en Roumanie. La France va connaître ses adversaires du premier tour, mais aussi ses premières destinations de voyage dans une compétition éclatée entre douze pays. Au détriment de sa lisibilité.

À vouloir être partout, ne risque-t-on pas de finir nulle part ? Vous avez quatre heures pour apprécier le menu de cet Euro 2020 qui, pour la première fois de lhistoire, sera organisé dans douze villes de douze pays dEurope.

“À nous maintenant de bien se préparer et daborder ces matchs du mieux possible, a commenté Matuidi par téléphone sur BFM TV. Si on sort premiers, ce qui est notre objectif, on aura un maximum de confiance pour la suite.” Le milieu de la Juventus assure ne pas voir de favoris au sein de ce groupe… “si ce nest la France”: “Cest un groupe difficile, mais maintenant on reste léquipe de France et on a déjà joué ces adversaires, on les connaît bien”, résume lancien joueur du PSG.

Cette idée, on la doit à lancien président de lUEFA, Michel Platini, qui a souhaité associer plusieurs villes du Vieux Continent à loccasion du 60e anniversaire de la première édition, ouvrant ainsi la porte à de petites fédérations.

En attendant de défier les champions dEurope en titre en juin prochain, lancien Parisien pourra toujours faire monter la température en club, notamment auprès de la star lusitanienne, Cristiano Ronaldo. “On a un peu échangé avec Cristiano après lentraînement!” a-t-il confié avec amusement. Un peu de détente avant les choses sérieuses…

Blaise Matuidi : ” Terminer premiers du groupe “

Si lintention était louable et politiquement rentable, elle na jamais cessé dêtre critiquée face au risque de grand éparpillement et de désincarnation dun événement qui va disperser équipes et supporters au lieu de les rassembler. Tout en ignorant limpact écologique…

On se croisera donc, cet été, dans les aéroports ou le ciel dEurope :  Salut toi, tu joues où demain ?  Et cest comme si cette géolocalisation fantaisiste prenait le pas sur les affiches du premier tour, qui seront tirées au sort, ce samedi soir, à Bucarest.

“Il va falloir déjà bien finir la saison pour moi, en espérant que tout va bien se passer. Commencer contre lAllemagne à Munich, cest très grand. Cela ne va pas être facile mais pour aller le plus loin, il faut battre les meilleurs. Je le prends bien, tant mieux! Tant mieux quon ait des grands depuis le début. On sait que tous les matchs sont compliqués. Ce sont eux qui doivent avoir peur: on est la France, on est champions du monde. On les respecte mais on na jamais peur sur le terrain!”, a déclaré le défenseur de léquipe de France, actuellement blessé, au micro de RMC Sport.

Où la France (septième meilleure équipe des éliminatoires), dans le chapeau 2, va-t-elle donc atterrir ? Elle brûle dapprendre où elle va jouer, peut-être même plus que face à qui. Avant de laisser sa part au hasard, on sait déjà que les Bleus hériteront au moins dun gros morceau (chapeau 1), qui ne sera ni la Belgique, ni lUkraine, déjà casées dans les groupes B et C comme le veut le règlement : les pays hôtes jouent à domicile et la géopolitique interdit de mettre la Russie avec lUkraine.

Le défi sannonce très relevé. Léquipe de France affrontera notamment lAllemagne et le Portugal en phase de groupes de lEuro 2020 (12 juin-12 juillet). Le tournoi débutera pour les Bleus avec un duel face à la Mannschaft le 16 juin 2020, à Munich, en ouverture du groupe F. Ils se rendront quatre jours plus tard à Budapest pour affronter un barragiste qui doit encore valider sa qualification en mars. La quatrième équipe du groupe F sera la Géorgie, le Biélorussie, la Macédoine du Nord, le Kosovo, la Hongrie, lIslande ou la Bulgarie.

Video: Didier Deschamps : “Un groupe difficile”, Equipe de France I FFF 2019

La France jouera donc dès le premier tour contre un favori : lItalie, lAngleterre, lAllemagne ou lEspagne. Elle redoutera de tirer le Portugal (chapeau 3). Et devra sans doute patienter pour connaître son dernier adversaire du chapeau 4, où lon nidentifie pour linstant que deux équipes.

Affronter lAllemagne serait forcément particulier pour le champion du monde de 23 ans, qui évolue au Bayern Munich depuis lété dernier et côtoie au quotidien des éléments de la Mannschaft comme Manuel Neuer, Joshua Kimmich ou Serge Gnabry.

Il faudra en effet attendre les barrages de la Ligue des nations, les 26 et 31 mars 2020, pour connaître les quatre derniers qualifiés parmi les seize encore en course (dont lIslande, la Norvège, lÉcosse, lIrlande ou la Serbie).

Vice-champions dEurope et champions du monde en titre, les Bleus connaissent leur sort pour le premier tour du Championnat dEurope masculin de foot, qui aura lieu du 12 juin au 12 juillet 2020 dans plusieurs villes différentes du continent. Et il est corsé : léquipe de France affrontera lAllemagne et le Portugal, comme en demi-finale et en finale de lEuro 2016… La dernière équipe du groupe F sera un barragiste, connu seulement en mars prochain, et qui pourrait être lIslande, histoire de rester dans le compliqué.

En résumé, ce samedi soir, on saura tout, ou presque. Selon ce bon vieux principe qui veut quil est toujours possible de faire compliqué, même quand on peut faire simple.

+ DE LIENS :|Compétition › Ligue 1 |Le groupe de la mort est pour léquipe de France avec lAllemagne et le Portugal.

L'entreprise Cellebrite va équiper notamment les commissariats en machines qui permettent dextraire directement les données de la plupart des appareils mobiles, y compris ceux protégés par mot de passe ou schéma de déverrouillage, sans avoir besoin de les envoyer dans un centre spécialisé.

Le tirage au sort de l'EURO 2020 se déroule en ce moment. On connaît désormais le groupe de la France. La France est placée dans le groupe F celui de l'Allemagne. 

Championne du monde, léquipe de France tentera, en 2020, dimiter leurs prédécesseurs qui étaient parvenus à enchaîner Mondial 1998 et Euro 2000. Retrouvez la composition du groupe des Bleus.

Le troisième adversaire des bleus sera un barragiste celui vainqueur du barrage A soit le groupe le plus relevé une nouvelle fois !

Les Tricolores nont pas été très chanceux puisquils ont été reversés dans le Groupe F celui de lAllemagne et du Portugal, respectivement demi-finaliste et lauréats de la dernière édition. Le quatrième figurant du groupe sera soit la Hongrie, soit lIslande, soit la Bulgarie. Même si trois équipes peuvent potentiellement se qualifier pour les huitièmes de finale à partir de chaque poule, le constat est que les Français seront dans le vif du sujet dentrée. Les matches de ce Groupe se joueront  à Munich et à Budapest. Cest dailleurs à lAllianz Arena que Griezmann et consorts entameront leur parcours continental face à lhôte allemand (16 juin).

Les bleus joueront donc leur rencontre de ce premier tour en Allemagne à Munich et en Hongrie à Budapest. 

Ce samedi, à Bucarest, a eu lieu le tirage au sort de la phase finale du championnat dEurope des Nations. Les 20 sélections déjà qualifiées pour ce tournoi ont été fixées sur leur sort. Cest le cas notamment de la France, championne du monde et vice-championne dEurope en titre.