Le projet de la nouvelle Mosquée de Montauban validé par le tribunal administratif – France 3 Régions

Le projet de la nouvelle Mosquée de Montauban validé par le tribunal administratif - France 3 Régions

Le tribunal administratif de Toulouse valide le projet dune nouvelle mosquée à Montauban

Lundi 11 mars, le tribunal administratif de Toulouse a confirmé le rejet du recours des élus municipaux du Rassemblement national (RN) sopposant à la construction dune nouvelle Mosquée au nord de Montauban pour remplacer lactuel lieu de culte à côté de la gare. 

Le projet d’une nouvelle mosquée à Montauban (Tarn-et-Garonne) n’est pas remis en cause. Le tribunal administratif de Toulouse vient de valider lundi 11 mars 2019 un échange de parcelles entre la commune de Montauban et une association cultuelle en vue de la construction dune mosquée. 

Et d’ajouter : «Nous les avons accompagnés pour trouver un terrain de 9 000 mètres carrés pour construire une mosquée de 1 400 mètres carré, un bâtiment de deux étages qui ne sera pas très haut, pas plus de douze mètres. En échange, nous récupérons les locaux de la mosquée actuelle en centre-ville, un foncier très intéressant pour l’aménagement du quartier Villebourbon, un projet immobilier baptisé cœur Bourbon, un nouveau quartier vert qui va voir le jour, c’est donc un intérêt direct pour la ville.»