Montauban: il faudra lutter jusquau bout – LaDepeche.fr

Montauban: il faudra lutter jusqu\au bout - LaDepeche.fr

VIDEO. LA BAGARRE! Énorme générale entre Colomiers et Montauban en Pro D2

Disputé dans une ambiance particulière, le derby a surtout valu par son intensité. En mauvaise posture, les Sapiacains ont encore trouvé leur salut en fin de rencontre.

Montauban et Colomiers ont beau être deux équipes voisines, leurs confrontations ne sont jamais anodines, même en amical, et celle de ce vendredi soir, na pas dérogé à la règle. Il y avait dautant moins de raison quil en aille autrement que le résultat de la rencontre était bien plus important que lors de rencontres précédentes, pour les deux équipes et certainement encore plus pour les locaux, en pleine zone de relégation dont ils ont du mal de sortir.

Vendredi soir, le derby entre les deux clubs mal classés a donné lieu à une bagarre générale… en deux phases. A lancienne. 

VIDEO – Lénorme double bagarre générale entre Colomiers et Montauban en rugby Pro D2

Les supporters sapiacains ne sétaient pas trompés de rendez-vous. Ils furent les premiers, en donnant de la voix, à montrer que la rencontre valait son pesant dor. Eux qui étaient venus avec deux cars ultra-longs pour contenir le grand nombre dinconditionnels. Les vingt premières minutes de la rencontre furent dune haute intensité et de très bonne facture pour les coéquipiers de Pierrick Esclauze. On na pas assez concrétisé durant cette période notait le président Jean-François Reygasse. On a produit beaucoup de jeu, tout en étant présent dans lengagement rajoutait lentraîneur Pierre-Philippe Lafond. Puis, vint lheure de lalgarade qui se transforma en bagarre générale, souvent hors des lignes de jeu, comme pour montrer que cela était hors jeu. Le reste de la rencontre allait se continuer à effectif réduit. Colomiers met les gaz comme les avions décollant quelques kilomètres plus loin à Blagnac, prend le large pour mener 20 à 6. Normalement, sur un match ordinaire, on tire le rideau et à la semaine prochaine. Mais là, rien de tout cela, lUSM plante deux superbes essais par lexcellent Florent Domenech (il avait aussi marqué lors du match aller et quelle défense vendredi !) et par le plus que prometteur Maxime Salles. Cest là que la pièce nest pas tombé du bon côté imageait le président Thierry Eychenne en conclusion dun match au scénario interdit aux cardiaques interdit démotions fortes.

Sabonner Actualité Sport Rugby Football Basket Handball Cyclisme Course À Pied Athlétisme Auto-Moto Judo Faits divers Sorties Grand-Angoulême Angoulême Balzac Brie Champniers Claix Dirac Fléac Garat Gond-Pontouvre La Couronne Linars L'Isle-d'Espagnac Magnac-sur-Touvre Mornac Mouthiers sur Boëme Nersac Puymoyen Roullet-saint-Estephe Ruelle-sur-Touvre Saint-Michel Saint-Saturnin Saint-Yrieix-sur-Charente Soyaux Touvre Voeuil-et-Giget Grand-Cognac Chateaubernard Châteauneuf-sur-Charente Cognac Jarnac Segonzac Rouillac Val de Tardoire La Rochefoucauld en Angoumois Montbron Sud-Barbezieux Aubeterre-sur-Dronne Baignes-Sainte-Radegonde Barbezieux Saint-Hilaire Brossac Chalais Côteaux du Blanzacais Montmoreau Val-des-Vignes Villebois-Lavalette Nord Ruffécois Aigre – Villejésus Courcôme Mansle Nanteuil-en-Vallée Ruffec Saint-Amant-de-Boixe Vars Villefagnan Charente Limousine Chabanais Champagne-Mouton Chasseneuil-sur-Bonnieure Confolens Montemboeuf Terres de Haute Charente Saint-Claud Connexion me connecter m'inscrire voir mon profil gérer mon abonnement me déconnecter Mabonner Mes services Le Journal Les articles abonnés Rubriques Actualité Sport Fait Divers Sorties Annonces Carnet Connexion me connecter m'inscrire voir mon profil gérer mon abonnement me déconnecter Mabonner Mes services Le Journal Les articles abonnés Rubriques Actualité Sport Fait Divers Sorties Annonces Carnet Rugby Rugby: la vidéo de la bagarre générale danthologie entre Montauban et Colomiers Capture décran 0 Par charentelibre.fr, publié le 17 mars 2019 à 10h42. Cétait un match capital pour le maintien, vendredi dans la cuvette de Sapiac, entre Montauban et Colomiers.

Lépilogue de cette dramaturgie nous indique que Colomiers sest imposé, en donnant ou laissant le point du bonus défensif à Montauban. Un point, mais pas que cela pour les joueurs entraînés par Pierre-Philippe Lafond et Jean-Frédéric Dubois. Comme le pointe avec raison PP Lafond, lUSM est désormais à +1 à la moyenne britannique, lorsque ses adversaires dans la course au maintien sont à – 2 pour Bourg-en-Bresse, – 5 pour Colomiers et – 25 pour Massy. Il faut aussi signaler quen ayant pris le point de bonus défensif après la victoire du match aller (29-20), lUSM serait devant lUSC en cas dégalité à la fin de la phase régulière. Cela équivaut donc presque à un point de plus au classement. Il reste six matchs à jouer (30 points possibles à prendre). Les résultats des rencontres à domicile seront très importants. Il faudra donc que vendredi (20 heures) pour la venue de Soyaux-Angoulême le stade de Sapiac réponde présent pour passer le cap des 50 points, en sachant que jamais depuis la création du Pro D2, aucune équipe ayant atteint le total de 56 points na été reléguée. Il manque donc sept points à Montauban pour atteindre ce seuil. Finalement, le court déplacement columérin laisse des regrets, mais cela aurait pu être bien pire. Samedi matin, le soleil brillait sur Sapiac, comme un signe ?

Pierre Comenges pour 3 ans. Si on connaissait déjà quelques départs la saison prochaine (signatures en Top 14, joueurs non conservés), rien ne venait quant à leffectif de lUSM pour la saison 2019-2020. Hier, on a appris que Pierre Comenges, 22 ans, pilier des Espoirs de La Rochelle, sétait engagé avec les verts et noirs pour les trois prochaines saisons.

Les sanctions risquent dêtre salées. première conséquence, lUSM devra faire sans Klur vendredi prochain contre le SA XV.

Larbitrage est tellement compliqué en rugby que la vidéo a été intégrée il y a quelques saisons en Top 14. Et ça fonctionne plutôt bien. Sauf que ladite vidéo nexiste pas encore en Pro D2. Cela nempêche pas la Ligue nationale de réfléchir à son introduction. Pour ce faire elle avait choisi un match test pour évaluer la faisabilité de la chose. Et ce match était ce derby !

Après les incidents observés à Colomiers vendredi soir, le club à publier hier soir le communiqué suivant : Le club de Montauban et son joueur Pierre Klur souhaitent sexprimer de manière commune suite aux évènements de vendredi lors du match Colomiers rugby- USM en championnat de PROD2. Pierre Klur : Je regrette mon comportement à la sortie du terrain, jai perdu mon sang-froid. Je présente mes excuses à tous les supporters de Sapiac, à mes coéquipiers, au club, et à lensemble des amoureux de ce sport. Je déplore également les répercussions de mon geste sur limage du rugby. Le club réprouve les agissements de son joueur, qui sont inacceptables, mais tient à souligner quil accompagnera et soutiendra Pierre Klur sur lensemble des démarches qui vont suivre dans les jours et semaines à venir.

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète High-Tech T'as vu ? Vidéos 20 Minutes Podcast Guide d'achat By the Web En Images Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Sport VIDEO. LA BAGARRE! Enorme générale entre Colomiers et Montauban en Pro D2

Cela faisait longtemps que lon navait pas vu les valeurs du rugby être aussi bien représentées. Le derby de Pro D2 entre Colomiers et Montauban a tourné au pugilat, vendredi soir, après un peu plus dun quart dheure de jeu, alors que le score était de 3-3.

18#USCoUSM Cest tendu entre Montalbanais et Columérins …Larbitre de terrain consulte son assistant … pic.twitter.com/T8D7e0ZqbZ

Après quelques petites altercations le long de la ligne de touche, une première bagarre générale a éclaté, amenant larbitre de la rencontre à exclure le capitaine de Colomiers, Romain Mémain et larrière de Montauban, Pierre Klur.

Sauf que ça na visiblement pas calmé les esprits. En quittant le terrain, Klur est allé en mettre une à Mémain, de quoi déclencher une deuxième générale en lespace dà peine cinq minutes.

Bagarre générale : le moment où tout a dégénéré entre Colomiers et Montauban 😱 #ProD2 pic.twitter.com/o6j956MAGb

 Bagarre générale incroyable avec les bords de touche qui sen mêlent. Ça, ça va finir en commission de discipline. Ça va être très, très tendu , a prédit le commentateur dEurosport. La bagarre sest ensuite éparpillée en petits bouts façon puzzle, avant que le calme ne revienne après quelques minutes.

Larbitre de la rencontre na pas sorti de cartons supplémentaires après cette deuxième session. A 14 contre 14, cest Colomiers qui sest finalement imposé dans ce derby (23-19).