Montauban : Anaïs, la jeune maman de 32 ans, est morte après son accouchement à cause dune infection gyné – LaDepeche.fr

Montauban : Anaïs, la jeune maman de 32 ans, est morte après son accouchement à cause d\une infection gyné - LaDepeche.fr

Témoignage : “Moi aussi jai failli mourir en accouchant à la clinique de Montauban”

La  maman de 32 ans est décédée la semaine dernière au lendemain de son accouchement à la clinique du Pont de Chaume, à Montauban. 

Sa mort a suscité beaucoup de colère et d'émotion dans le Tarn-et-Garonne. Décédée mercredi après-midi après avoir donné la vie à un petit garçon, le mardi matin, à la materneité de la clinique du Pont de Chaume,  Anaïs a succombé à une "infection  importante, notamment au niveau de l'utérus " a déclaré, ce lundi, la substitut  du procureur de la République de Montauban, Bérangère Lacan, citant les résultats de l'autopsie de la maman. 

Dans la foulée, la magistrate a demandé des examens complémentaires. Tout l'enjeu des prochaines investigations  sera de déterminer les causes de cette " infection importante "   ainsi que les responsabilités de l'établissement dans le diagnostic et la prise en charge. 

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Montauban, confiée aux commissariat de police de Montauban. Les auditions des différents témoins de ce drame sont en cours. Ce lundi, le parquet de Montauban n'exclut pas  d'en venir dans les prochains jours à l'ouverture d'une information judiciaire dans ce dossier. 

Après le décès inexpliqué dune jeune maman, morte suite à son accouchement à la clinique des Ponts de Chaume à Montauban. Une femme témoigne de sa terrible expérience dans ce même établissement, où elle a failli perdre la vie en la donnant.