Féminicide à Montauban : le meurtrier présumé a été mis en examen et écroué – France 3 Régions

Féminicide à Montauban : le meurtrier présumé a été mis en examen et écroué - France 3 Régions

Montauban: une femme mortellement blessée, son mari en garde à vue

Une femme de 39 ans est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi à lhôpital de Montauban (Tarn-et-Garonne) à la suite de blessures par coups de couteau et son mari, suspecté du meurtre, ainsi que deux autres personnes ont été placées en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

On est potentiellement sur un meurtre mais il ny a encore aucune certitude sur le déroulement précis des faits, a affirmé le parquet.

Pour lheure, le parquet de Montauban a ouvert une enquête en flagrance pour meurtre sur conjoint, mais il ny a encore aucune certitude sur le déroulement des faits. Il faut rester prudent. Les auditions nont pas encore été effectuées, explique Laurent Czernik, procureur de la République à Montauban. Une autopsie a été pratiquée hier matin et devrait en dire plus sur les causes réelles du décès. La brigade de sûreté urbaine du commissariat de police de Montauban et le service régional de police judiciaire de Toulouse sont cosaisis de lenquête.

Outre le mari, né en 1977, le père du suspect et le fils du couple ont été placés en garde à vue, a indiqué à lAFP le procureur de la République de Montauban, Laurent Czernik.

Cest donc sur ce terrain-là, en pleine nuit, quune dispute aurait éclaté au sein dun couple pour des raisons qui restent encore ignorées. Toujours est-il que la femme a été victime dau moins deux coups de couteau : le plus profond porté sur le flanc gauche dans la région sous-costale, le second au-dessus de la fesse gauche. Grièvement blessée, la malheureuse a été amenée aux urgences par sa belle-famille et son mari. Elle succombera à ses graves blessures peu de temps après son admission à lhôpital.

Ces deux derniers ne sont pas forcément impliqués au premier chef, a dit le procureur. Pour linstant, on ne les implique pas dans le processus mortel mais il faut les entendre, a-t-il précisé. Cest notamment dans la voiture du père du suspect que la victime a été conduite à lhôpital.

Une femme de 39 ans est morte aux urgences du centre hospitalier de Montauban, après avoir reçu des coups de couteau, dans la nuit de jeudi à vendredi. Le drame sest produit vers 3 heures 30 du matin dans une famille de gens du voyage sédentarisés installés sur la route de Lamothe, entre les hameaux de Fonneuve et de Birac, au nord de Montauban. Leur propriété privée est située le long de la voie ferrée et comprend deux maisons et plusieurs caravanes.

Née en 1980, elle y a été emmenée par sa belle-famille et son mari. Elle est morte dun coup de couteau dans le flanc gauche qui a transpercé la plèvre, le poumon et le coeur, a indiqué le procureur, résumant les conclusions de lautopsie.

D’après les premières déclarations de l’entourage, la femme aurait tenté de se suicider, souligne le parquet. “Mais compte tenu des circonstances”, une enquête pour “homicide sur conjoint” a été ouverte, confiée au SRPJ de Toulouse et au commissariat de Montauban.

Le mari, qui pour linstant, a fait prévaloir son droit au silence, devra sexpliquer aussi sur le fait que la victime avait un coup de couteau de 8 cm au-dessus de la fesse gauche et des hématomes sur le visage, a poursuivi le procureur.

Le couple résidait dans la maison des parents du mari et était revenu en France au mois de juin, après un long séjour à l’étranger. La police n’avait eu vent d’aucun antécédent en termes de violences conjugales.

Daprès les premières déclarations de lentourage, la femme aurait tenté de se suicider, avait souligné le parquet dans la matinée.

Une femme de 39 ans est décédée dans la nuit de jeudi à ce vendredi à l’hôpital de Montauban (Tarn-et-Garonne) à la suite de blessures par coups de couteau. Son mari a été placé en garde à vue.

Montauban : une femme de 39 ans mortellement poignardée, lépoux, le beau-père et le fils en garde à vue

Mais compte tenu des circonstances, une enquête pour homicide sur conjoint a été ouverte, confiée au SRPJ de Toulouse et au commissariat de Montauban, selon le parquet.

Le couple fait partie de la communauté des gens du voyage et se trouvait sur un terrain familial à Montauban au moment des faits.

La victime, mère de quatre enfants, a reçu deux coups de couteau. Son mari et sa belle-famille l’ont conduite aux urgences du centre hospitalier de Montauban. Le rapport du médecin légiste indique que la trentenaire est décédée sur le lieu du drame après avoir perdu une importante quantité de sang. Les forces de l’ordre sont intervenues à l’hôpital et y ont appréhendé le mari, 36 ans. Celui-ci a été placé en garde à vue vers 4h00 du matin, tout comme le fils de 19 ans et le beau-père. Vendredi soir, le procureur a décidé de prolonger ces gardes à vue.

Pourquoi une observatrice de la LDH a-t-elle été placée en garde à vue lors de la manif des gilets jaunes ?

Le drame, qui apparaît tel un nouveau féminicide, est survenu dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 septembre à Montauban (Tarn-et-Garonne). Il était aux alentours de 3h30 du matin quand une dispute aurait éclaté sur un terrain occupé par une famille de gens du voyage sédentarisés. Selon les éléments rapportés par La Dépêche du Midi, une femme âgée de 39 ans aurait été mortellement poignardée suite à ce différend conjugal. Différend dont l’origine demeure inconnue.

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Faits divers Une femme meurt poignardée dans la nuit, le mari et le fils en garde à vue

Une femme de 39 ans sest éteinte dans la nuit de jeudi à vendredi à lhôpital de Montauban, à la suite de blessures par coups de couteau. Son mari a été placé en garde à vue. “On est potentiellement sur un meurtre, mais il ny a encore aucune certitude sur le déroulement précis des faits”, a affirmé le parquet. La victime était mère de quatre enfants, selon le groupe Facebook Féminicides par compagnon ou ex, qui recense tous les féminicides conjugaux en France depuis le début de lannée. 

Une femme mortellement blessée, son mari en garde à vue — Montauban

FAITS DIVERS Un homme de 42 ans est en garde à vue vendredi après la mort de sa femme tuée de deux coups de couteau. Le fils du couple est aussi entendu

Une femme âgée de 39 ans est morte dans la nuit de jeudi à vendredi à lhôpital de Montauban après avoir reçu deux coups de couteau. Son mari de 42 ans et son fils sont actuellement entendus par les enquêteurs en garde à vue au commissariat de la ville.

Une femme poignardée à mort, son compagnon interpellé — Tarn-et-Garonne

Ces deux derniers  ne sont pas forcément impliqués au premier chef , a dit le procureur.  Pour linstant, on ne les implique pas dans le processus mortel mais il faut les entendre , a-t-il précisé. Cest notamment dans la voiture du père du suspect que la victime a été conduite à lhôpital. Cest la belle-famille et le mari de la jeune trentenaire qui la transportée à lhôpital.

Tarn-et-Graonne : une femme de 39 ans tuée à coups de couteau

 On est potentiellement sur un meurtre mais il ny a encore aucune certitude sur le déroulement précis des faits , a déclaré le parquet de Montauban. Les premières déclarations des proches de la victime, membres de la communauté des gens du voyage, assurent que la femme aurait tenté de se suicider.

Le couple fait partie de la communauté des gens du voyage et se trouvait sur un terrain familial (photo d'illustration).

 Mais compte tenu des circonstances, une enquête pour homicide sur conjoint  a été ouverte, précise le parquet. Lenquête a été confiée au SRPJ de Toulouse. Le mari, qui  pour linstant, a fait prévaloir son droit au silence ,  devra sexpliquer aussi sur le fait que la victime avait un coup de couteau de 8 cm au-dessus de la fesse gauche et des hématomes sur le visage , a poursuivi le procureur.