Pro D2 (J6) : Montauban – Aix-en-Provence reporté pour une nouvelle épidémie de staphylocoque – Toute lactualité sportive sur Orange

Pro D2 (J6) : Montauban - Aix-en-Provence reporté pour une nouvelle épidémie de staphylocoque - Toute l\actualité sportive sur Orange

Rugby : le match Stade Montois / Montauban décalé de deux jours

Encore un report. La Ligue nationale de rugby a annoncé, jeudi 3 octobre, que le match entre Montauban et Provence rugby, pour le compte de la 6e journée, ne se jouerait pas vendredi 4 octobre. La raison est la même que pour les deux matchs reportés de la 5e journée (USON Nevers-Béziers et Aurillac-Montauban) : un staphylocoque.

Le club du Tarn-et-Garonne lavait annoncé mercredi 2 octobre dans un communiqué : “Mardi 1er octobre, la possibilité dune rechute a été évoquée pour un joueur de leffectif professionnel. La décision a été immédiatement prise, de façon préventive, de mettre les joueurs à lisolement jusquà nouvel ordre.”

Pro D2 – La LNR confirme le report de deux rencontres de la 5e journéeLe championnat de Pro D2 va être sérieusement impacté. Après le report de deux matchs de la 5e journée, voici que la LNR indique quune troisième rencontre comptant pour la 6e naura pas lieu en temps et en heure. “La Ligue Nationale de Rugby a été informée mardi quun joueur de leffectif de lUnion Sportive Montalbanaise présentait de nouveau les signes dune infection cutanée contagieuse.” Celui-ci est pris en charge par les équipes médicales. Pour enfin stopper la chaîne de contamination, lentraînement ne reprendra que le 9 octobre. Aussi le match entre lUSM et Provence Rugby programmé ce vendredi 4 octobre est reporté. Dans son communiqué, la Ligue rajoute :

Réuni mercredi 2 octobre, le comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR), “au regard des éléments factuels portés à sa connaissance et des recommandations de lexpert en infectiologie de la LNR, afin de stopper la chaîne de contamination”, a décidé de reporter la rencontre de Montauban. Mais ce nest pas le seul changement enregistré.

Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés dOvalie en 2008, et aujourdhui lu par plus dun million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on nest pas bien méchant !

“Compte tenu de la date de reprise de lentraînement des joueurs de lUnion sportive montalbanaise mercredi 9 octobre”, la rencontre à Mont-de-Marsan (7e journée), initialement prévue jeudi 10 octobre, est décalée au samedi 12.

Côté USON, pas de report du match de la 6e journée. Nevers ira bien à Carcassonne vendredi 4 octobre. Mais le club devait connaître, mercredi 2, le jour du report de son match contre Béziers. La LNR a annoncé que la date (ainsi que celle dAurillac-Montauban) sera fixée ultérieurement.

Les dates de report des matchs Nevers vs Béziers, Stade Aurillacois vs Montauban (5e journée) et Montauban vs Provence Rugby (6e journée) seront fixées ultérieurement par la Ligue Nationale de Rugby.

Le match de la 6e journée Carcassonne-Béziers, vendredi 4 octobreà 20 h,  sera à suivre en direct sur lejdc.fr, à partir de 19 h 30.

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Messenger LinkedIn Email Drôle de scénario à Sapiac ! La Ligue nationale de rugby a annoncé le report du match entre Montauban et Provence Rugby, prévu vendredi dans le cadre de la 6ème journée de Pro D2, pour cause dinfection contagieuse . Cest le troisième report consécutif pour les joueurs de lUSM, qui ne pourront reprendre lentraînement quà partir du 9 octobre.

La Ligue nationale de rugby (LNR) a annoncé jeudi le report du match Montauban-Provence Rugby, prévu vendredi dans le cadre de la 6e journée de Pro D2, en raison dune  infection cutanée contagieuse  touchant un joueur montalbanais, ce qui avait déjà conduit au report du match précédent de lUSM.

Le joueur montalbanais, dont lidentité na pas été précisée,  est actuellement pris en charge par les équipes médicales. Afin de stopper la chaîne de contamination, le groupe de joueurs ne pourra reprendre lentraînement que mercredi 9 octobre , précise la LNR dans un communiqué.

En conséquence, la rencontre face à Provence Rugby est reportée, et  compte tenu de la date de reprise de lentraînement  du club tarn-et-garonnais, la rencontre suivante, à Mont-de-Marsan, est décalée du jeudi 10 au samedi 12 octobre.

Deux matches avaient déjà été reportés lors de la précédente journée: Aurillac-Montauban et Nevers-Béziers. Certains joueurs et membres du staff de Nevers et Montauban avaient été placés en quarantaine et confinés chez eux suite à une épidémie de staphylocoque. Les nouvelles dates de ces deux rencontres  seront fixées ultérieurement , a précisé la LNR.