Meurtre de deux femmes à Montauban : le fils et petit ami des victimes en garde à vue – La Voix du Nord

Meurtre de deux femmes à Montauban : le fils et petit ami des victimes en garde à vue - La Voix du Nord

INFO EUROPE 1 – Double meurtre à Montauban, un mineur et un homme de 35 ans en garde à vue

À Montauban, une mère de famille de 38 ans et une jeune femme de 18 ans ont été tuées par balle, dans la nuit de mercredi à jeudi. Vers 4 heures du matin, un adolescent de 17 ans alerte ses voisins et explique quun homme sest introduit dans sa maison du quartier de Ville-Bourbon. Affolé et portant des plaies sur les mains, il leur explique que lagresseur serait avec sa petite amie. A larrivée de la police est dabord découvert le corps de sa mère gisant au rez-de-chaussée, lardé de plusieurs coups de couteau et portant une plaie par arme à feu au niveau du cou. A létage, la police a retrouvé le corps de la petite amie, abattue par balle en plein cœur. 

Une arme à feu a été retrouvée sur les lieux, sans quil soit démontré à lheure actuelle quil sagit de celle ayant été utilisée pour ces homicides. Selon la source proche de lenquête, les voisins se sont plaints des nombreux passages, même durant la nuit, dans cette maison.

Deux hommes ont été arrêtés. Un adolescent de 17 ans qui serait le fils de la victime la plus âgée et le petit ami de la plus jeune. Blessé à la main, il est opéré ce matin à lhôpital de Montauban et ne peut pas être entendu pour le moment. Cest ce jeune homme qui aurait donné lalerte, disant que sa mère et sa petite amie étaient attaquées. Les policiers ont retrouvé les deux corps gisants, personne dans la maison. Pour le moment, deux hommes ont donc été arrêtés, les deux compagnons des victimes. Le plus âgé serait arrivé sur les lieux plus tard, vers 6 heures du matin, sans pouvoir expliquer sa présence sur place selon le procureur. 

Montauban: deux femmes assassinées, un ado de 17 ans en garde à vue

Le jeune garçon a été placé en garde à vue et nie être lauteur des faits. Cest lui qui a prévenu la police en affirmant avoir été réveillé par des détonations, mais les premières constatations des enquêteurs ne conforteraient pas sa version des faits, selon les informations recueillies par Europe 1. Daprès lAFP, il a été blessé par arme à feu et a été hospitalisé. 

Tout sest déroulé dans une maison de Montauban, peu avant 4 heures du matin quartier Villebourbon, près de la gare. Lorsquils arrivent sur les lieux, les pompiers du Tarn-et-Garonne découvrent deux corps : un au rez-de-chaussée, lautre à létage du pavillon. 

INFO FRANCE BLEU – Un double meurtre dans la nuit à Montauban

Alors que les policiers étaient sur place et avaient déjà bouclé le secteur, le compagnon de la mère, âgé de 35 ans, sest présenté en état débriété devant le domicile. Ne pouvant donner dexplications cohérentes, il a lui aussi été interpellé pour être entendu sous le régime de la garde à vue. 

Cest le fils de la victime de 38 ans, qui se trouve être le petit-ami de la seconde victime, qui a prévenu les voisins du décès des deux femmes cette nuit, dans le quartier Villebourbon, à Montauban. Une fois sur les place, les autorités nont pu que constater la mort de ces dernières, abattues par arme à feu. La mère de famille aurait également été poignardée à une dizaine de reprises. Le jeune homme de 17 ans, grièvement blessé à la main, a imméditatement été interpellé et placé en garde à vue. Il est actuellement entendu par la police, tout comme le compagnon de sa mère.

Pour linstant, le scénario de cette nuit dhorreur reste très flou et, daprès le procureur, rien ne permet encore de déterminer la responsabilité de lun ou lautre de ces hommes dans ce double meurtre. 

Selon les informations recueillies par nos confrères de La Dépêche du Midi, un homme aurait été arrêté dans la rue où se sont déroulés les faits, une machette à la main. Le parquet a ouvert une information judiciaire et a confié lenquête au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse.

Blessé lui aussi par arme à feu à la main, il a été hospitalisé. Selon une source proche de l’enquête, il ne reconnaîtrait pas être l’auteur du double homicide. Selon cette source, c’est lui qui aurait découvert les corps des deux femmes. Le jeune homme aurait prévenu les voisins, leur assurant qu’une tierce personne s’était introduite dans la maison d’habitation, avait tué sa mère et « était » à ce moment là avec sa petite amie, selon la source proche de l’enquête.

A l’arrivée de la police, jeudi vers 4h, la mère gisait au rez-de-chaussée et présentait une plaie par arme à feu au niveau du cou, ainsi que de nombreuses plaies par coups de couteau. Le corps de la jeune femme était au premier étage, morte par arme à feu, selon les premiers éléments de l’enquête.