Double meurtre à Montauban : le compagnon dune des victimes mis hors de cause, le fils toujours suspecté – LaDepeche.fr

Double meurtre à Montauban : le compagnon d\une des victimes mis hors de cause, le fils toujours suspecté - LaDepeche.fr

Meurtres de Montauban : plus quun seul suspect, le fils et compagnon des victimes

Au lendemain de la découverte du meurtre dune mère de famille et de la petite amie de son fils dans une maison dun quartier résidentiel de Montauban, le compagnon, violent, de la mère semble hors de cause. Le fils est lui, toujours entendu par les enquêteurs.

Il ne reste plus quun suspect dans laffaire du double-meurtre du quartier de la gare à Montauban. Jeudi matin, deux femmes de 18 et 38 ans de la gare ont été retrouvées mortes, tuées à coups de feu et coups de couteau. 

Blessé lui aussi par arme à feu à la main, il a été hospitalisé. Selon une source proche de l’enquête, il ne reconnaîtrait pas être l’auteur du double homicide. Selon cette source, c’est lui qui aurait découvert les corps des deux femmes. Le jeune homme aurait prévenu les voisins, leur assurant qu’une tierce personne s’était introduite dans la maison d’habitation, avait tué sa mère et « était » à ce moment là avec sa petite amie, selon la source proche de l’enquête.

Deux femmes tuées à Montauban

Lemploi du temps du plus âgé des deux hommes interpellés sur place jeudi matin a été vérifié par les enquêteurs, et il était bien dans son épicerie de nuit, avec des amis, en train de boire des verres au moment des faits. Des informations confirmées par les images de vidéo-surveillance de la mairie de Montauban. Il avait été interpellé sur le lieux du drame en compagnie du compagnon de la plus jeune des victimes, fils de la plus âgée. Ladolescent de 17 ans aurait donc tué seul sa mère et sa compagne, avant dêtre rejoint par cet homme.

Daprès Laurent Czernik, procureur de la République de Montauban, le fils de la victime la plus âgée et petit ami de la seconde femme a été placé en garde à vue. Âgé de 17 ans, et blessé, lui aussi, par arme à feu à la main, il a été hospitalisé. Selon une source proche de lenquête, il ne reconnaîtrait pas être lauteur du double homicide.

Montauban: deux femmes assassinées, un ado de 17 ans en garde à vue

Le mineur sera déféré dans la soirée devant le juges pour meurtre sur concubin et sur ascendant. Il continue de nier les faits et affirme qune tierce personne est entrée dans la maison. Le procureur demande son placement en détention provisoire. Quant au plus âgé, sil est bien innocenté pour ce double-meurtre, il retourne en prison. En effet il était sous le coup dune condamnation avec sursis qui lui interdisait dapprocher la victime de 38 ans suite à des faits de violences. Lenquête démontre que ce sursis na pas été respecté. Il a donc été révoqué par la justice.

Deux hommes ont été arrêtés : un adolescent de 17 ans qui serait le fils de la victime la plus âgée et le petit ami de la plus jeune, ainsi que le compagnon de la victime plus âgée, en état débriété. Blessé à la main, le mineur est opéré ce matin à lhôpital de Montauban et ne peut pas être entendu pour le moment. Cest ce jeune homme qui aurait donné lalerte, disant que sa mère et sa petite amie étaient attaquées. Les policiers ont retrouvé les deux corps gisants, personne dans la maison. Pour le moment, deux hommes ont donc été arrêtés, les deux compagnons des victimes. Le plus âgé serait arrivé sur les lieux plus tard, vers 6 heures du matin, sans pouvoir expliquer sa présence sur place selon le procureur.