Montpellier : deux braqueurs s’invitent dans une pizzéria

«Jusqu'au bout, j'ai donné sa chance à Merah» témoigne l'ex-chef du RaidPublié le 14/11/17 à 10h57 — Mis à jour le 14/11/17 à 10h57

Événements Gagnez un séjour VIP à Paris et une rencontre avec Michel Leeb

Un ralentissement s’est alors formé, entraînant un suraccident entre deux poids-lourd, un semi-remorque en percutant un autre par l’arrière.

Télécharger l’application France Bleu :

Hérault : deux blessés dans un accident sur l'A9

>> Pratique : salon handijob, ce mardi 14 novembre, le Corum, entrée gratuite, 9-17h Esplanade Charles-de-Gaulle Montpellier

Miss Monde : Aurore Kichenin parmi les finalistes

85 policiers de Béziers mais aussi du RAID de Montpellier.Montpellier : Kaliop double sa surface Gil MartinIl y a 2 heures14/11/2017 Kaliop et Pierre Deniset (au centre) annoncent l’ouverture d’un site supplémentaire place Ernest Granier FRENCH TECH. Kaliop, l’une des entreprises phares de la French Tech montpelliéraine –150 collaborateurs et 12 M€ de CA en 2016- annonce l’ouverture d’un deuxième site à Montpellier.

FAITS DIVERS Les policiers d’élite sont intervenus dans le quartier Gambetta, dans le centre-ville…

Tous les sports Le skieur français, David Poisson, se tue à l'entraînement

Vers 10h45, les grévistes ont débarqué en mairie, où Fabrice Manuel, le directeur cabinet de Philippe Saurel est venu à leur rencontre dans le hall pour un long échange.SOCIAL. Les salariés d’Engie de Montpellier sont redescendus dans la rue, ce mardi matin. 40 d’entre-eux manifestent à l’appel de l’intersyndicale et distribuent des tracts à la population dans le quartier de la gare SNCF Saint-Roch. Ils mettent Isabelle Kocher, directeur général d’Engie -ex-GDF Suez- face à ses propres engagements et dénoncent le non-respect de l’accord social européen signé à l’unanimité et déplorent le dumping social. 

Le nouveau site a également été pensé pour faciliter la collaboration intra-groupe entre les différents sites du groupe en France et à l’international, grâce à des espaces dédiés aux visioconférences.

Autre motif de cette grève nationale, la menace de délocalisation une partie des activités, celles des prestataires. Environ 550 emplois sont menacés, dont les 150 du site de Montpellier. Ce matin, les grévistes ont reçu la visite et le soutien de Muriel Ressiguier, députée du parti de la France insoumise de la 2ème circonscription de l’Hérault.« Avec ses open spaces lumineux et chaleureux, ses salles de réunions et de brainstorming, mais aussi ses espaces de détente et de pause, les nouveaux locaux bénéficient de tous les atouts nécessaires pour favoriser l’épanouissement et encourager l’innovation », annonce Pierre Deniset.

Le groupe Kaliop, spécialiste de la transformation digitale des entreprises, s’agrandit avec l’ouverture d’un deuxième site de 500 m2 à Montpellier : « Kaliop, en forte croissance depuis sa création il y a 15 ans, investit pour son développement, confirme Pierre Deniset, fondateur et patron de la société internationale, En moyenne, pour accompagner cette forte croissance et améliorer le confort de travail de nos salariés, nous étendons nos espaces de travail tous les 3 ans. Nous projetons d’accueillir une trentaine de personnes de plus qu’actuellement, soit 180 collaborateurs à Montpellier d’ici fin 2018. D’où le doublement de nos surfaces à Montpellier ».ARRESTATION. Le 5 novembre dernier, lors d’un contrôle routier opéré par les gendarmes de la brigade autonome de Lunel, un conducteur a été soumis à un dépistage salivaire de stupéfiants qui s’est révélé positif.Les engagements d’Engie en matière de dialogue social : un projet de développement économique qui doit, avant tout, respecter l’humain Les objectifs fixés par l’Accord Social Européen, signé à l’unanimité par la direction et les organisations syndicales le 8 avril 2016, sont clairs : garantir l’employabilité, la stabilité et l’amélioration des conditions sociales de tous les salariés et réaffirmer, dans toutes les entités du groupe Engie, un attachement au dialogue social comme composante essentielle du développement et de la performance durable du groupe.

Après avoir interpellé la directrice générale d’Engie, Isabelle Kocher, les organisations syndicales demandent de mettre un terme définitif au dumping social, mis en œuvre par le directeur général de la relation clientèle en France, Hervé Matthieu Ricour et dénoncent le non-respect de l’accord social européen, qu’elles ont signé à l’unanimité.

Magie du son Dans l’ensemble, c’est la langue française et la magie du son qui dominent «OUÏ». Il rend également hommage au père, disparu, de Camille: «Mon père était un chanteur et, alors qu’il ne faisait pas de la musique pour vivre, il m’a vraiment montré la voie. C’est la première fois qu’il n’entendra pas un nouvel album… Je voulais faire quelque chose de si vibratoire, si beau, qu’il puisse l’entendre là où il est. La musique m’a toujours aidé à communiquer à un autre niveau très subtil», explique-t-elle.

Retranché chez lui avec des armes, un Toulousain interpellé par le Raid