Montpellier : vers la titularisation du jeune géorgien Aprasidze

Montpellier : vers la titularisation du jeune géorgien Aprasidze

Montpellier : vers la titularisation du jeune géorgien Aprasidze

Vern COTTER : C’est un match important. Il va falloir récupérer quelque chose de ce voyage si l’équipe veut être qualifiée pour les quarts de finale (en s’offrant une “finale” face au Leinster le week-end prochain). Nous partons donc là-bas avec l’intention de poser notre jeu, en marquant des essais pour ramener le maximum de points.

V.C : Le staff a noté en début de semaine plus d’intensité et de concentration dans la préparation de ce match. Défensivement, il faudra que l’équipe soit bien structurée et patiente, pour attendre que les Anglais fassent une erreur dans leurs systèmes offensifs. Car si nous attaquons trop fort la ligne d’attaque, cela va créer un déséquilibre et on ne peut pas se le permettre face à eux. Notre défense doit être souple et les joueurs devront s’adapter en restant surtout debout sur le terrain. Car Exeter court de partout. Sur ses ballons, le groupe devra soigner sa conservation le plus longtemps possible. En marquant sur ses temps forts tout en forçant ses adversaires à concéder des pénalités pour que l’on puisse avancer sur le terrain et mettre notre jeu après touche en place. Mais bon, on sait qu’à ce niveau, la moindre erreur va coûter cher. Les joueurs devront donc être concentrés du début à la fin. Durant les arrêts de jeu, les gars auront pour mission de se connecter, se parler, pour qu’on réussisse à développer notre jeu. En gardant nos intentions durant quatre-vingt minutes.

V.C : Les numéros neuf sont souvent les joueurs qui ont le plus de confiance en eux et ils ne manquent jamais d’enthousiasme. Ils compensent généralement leur petite taille par leur force de caractère. Et nos deux jeunes ont du tempérament. (…) Le but est de bien préparé l’équipe autour de ces joueurs pour qu’ils connaissent exactement leurs rôles. Nous avons la chance d’avoir des mecs expérimentés qui les aident. Gela (Aprasidze) ou Arthur (Guigue) ont je trouve un beau potentiel.

Malgré la défaite, le premier round face aux Anglais ne reste-t-il pas un des matchs les plus aboutis de Montpellier cette saison ?

Et “rattrapez” ainsi le match aller (défaite 24-27, seul revers à domicile cette saison)…