Orages et vent à Montpellier : limitez vos déplacements cette nuit

Orages et vent à Montpellier : limitez vos déplacements cette nuit

Météo en Corse : le point sur les intempéries

 >> Chaque soir à partir de 20h30, nous publions ici les prévisions de la météo pour le lendemain via le bulletin d’Agate Météo.

Dernière minuteDernière minuteFaits divers – JusticeFaits diversPolitiquePolitiqueSportsSportsVillesVillesÉconomieÉconomieFrance – MondeFrance – Monde 11° Recherche Lancer Newsletter Mon compte Mot de passe oublié Mot de passe oublié ? Jai déjà un compte Nous suivre Météo en Corse : le point sur les intempéries 04 novembre 2018 à 15:38 Corse–Dernière minute Pictogramme Appel Pictogramme dun appel indiquant une relation avec les commentaires des utilisateurs et larticle Réagir Pictogramme de partage Pictogramme dun icône de partage indiquant la possibilité de partager le contenu de larticle partager Pictogramme de partage Pictogramme dun icône de partage indiquant la possibilité de partager le contenu de larticle twitter Imprimer Email La Corse est placée en alerte orange ce dimanche pour des phénomènes pluvio-orageux et un risque élevé dinondations.

À 08h21 le barrage du Rizzanese est passé en état de crue : "le début entrant a atteint le seuil de 80m3/s".

Orages et inondations : la vigilance orange prolongée jusquà lundi en Corse

"Les pluies orageuses continent daffecter lEst de lîle avec, au cours des trois dernières heures, 40 à 50mm dans la région de Quenza. Un cumul de pluie à hauteur de 100mm a été constaté sur le bassin versant du Rizzanese, il est encore prévu entre 60 et 100 mm de pluie".

Ce lundi matin, les pluies seront soutenues et régulières sur lensemble du relief, tandis quelles seront plus irrégulières sur les plaines et le littoral. Dans laprès-midi, peu dévolution à attendre. Les précipitations se poursuivront entre lEspinouse et les Cévennes, tandis qu’elles seront toujours moins nombreuses sur le littoral et les plaines, où des éclaircies bien seront possibles. À Béziers, Montpellier et au Grau-du-Roi, peu ou pas de pluies attendues donc, durant la journée.

Le passage à gué est déjà submergé et la route territoriale risque de lêtre dans laprès-midi.

Dans laprès-midi, les orages doivent saccentuer, principalement sur lEst, et seront accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent.

Alerte météo: Météo France a maintenu dimanche la Corse en vigilance orange pour orages, pluies et inondation jusquà lundi à minuit

"Il est attendu des cumuls supplémentaires de lordre de 60 à 100mm. Localement 140 à 160mm".

Partenaires À voir sur corse-matin Ailleurs sur le web Recommandé commentaires Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Provençaunaute . Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre. En tout état de cause, “Corse-Matin” ne sassocie ni ne cautionne aucune opinion personnelle ou incitation à la violence formulée au sein de ces commentaires.

Le temps sera pluvieux sur le Sud-Est dimanche, avec notamment une vigilance orange en Corse pour orages et inondations. Sur le reste de la France, le temps sera plus calme avec surtout une alternance de nuages et déclaircies.      Autour du golfe du Lion, le ciel sera variable, avec seulement quelques averses passagères. Le vent dest sera modéré à assez fort sur la Côte dAzur et les extrémités de la Corse. Il neigera sur les Alpes frontalières au dessus de 2400 m daltitude.