Montpellier, un dauphin carnassier

Montpellier, un dauphin carnassier

On en débat : lOM a-t-il vraiment le niveau pour jouer le podium ?

Effondrements dimmeubles à Marseille : “Ce scénario, je ne lavais évidemment jamais imaginé” (Ruas)

À la une Sports région Football Football Amateur Rugby RCT Provence Rugby Auto moto Résultats classements Pronostico Politique Economie À la une Hub Éco Entreprise Immobilier Bourse Tourisme À la une Hub Tourisme Balades Voyages Sorties – Loisirs À la une Spectacles Féria Télé Cinéma Multimédia – Jeux vidéo Montagne Histoire People Programmes télé BD Livres France – Monde Vidéos Dernières vidéos Le 18-18 OM Diaporamas Derniers Diaporamas Diaporamas OM Diaporamas Loisirs Diaporamas Montagne Diaporamas Locales météo 16° Santé À la une Hub Santé Bien être Enfants Maladies chroniques Cancérologie Cardiologie Neurologie Innovations Mer Montagne Écoplanète Fémina Provence Beauté Mode Shopping À table Déco Minots Rendez-vous Les rendez-vous Jeux concours Balades en Provence Magazines & Hors series Une personnalisée Belote en ligne Club Abonnés Plus Baux limmo Carnet/Avis de décès Déposer un avis Consulter un avis Annonces Immobilier Auto-Moto Emploi Annonces légales Marchés publics Carnet Déposer un avis Consulter les avis Immobilier Emploi Auto-Moto Légales Marchés Publics Boutique Journal en ligne Kiosque sabonner menu se connecter En direct Région Faits divers Société OM Sorties – Loisirs Vidéos Rendez-vous Recherche

Concernant sa situation contractuelle, La Provence glisse même quen interne, certains dirigeants marseillais nétaient pas partisans de le prolonger avant quil nait atteint lobjectif annoncé de qualifier le club en C1. Une indiscrétion qui nest pas innocente dans le contexte actuel et qui sous-entend clairement que “RG” ne fait plus lunanimité dans sa propre maison, lui qui est déjà très critiqué en dehors par les supporters marseillais depuis plusieurs semaines. Et dire que lOM joue son avenir européen jeudi à Rome face à la Lazio.

OM – Ce qua dit Garcia à ses joueurs, après Montpellier-OM

Après Rudi Garcia et ses joueurs qui ont été copieusement attaqués suite à la défaite de lOlympique de Marseille à Montpellier (0-3), cest au tour de Frank McCourt den prendre pour son grade. Le propriétaire marseillais est accusé dêtre très doué pour ressasser des promesses qui ne laissent plus personne dupe.

Les rémunérations de ce dernier seraient en partie indexées sur une qualification pour la prochaine Ligue des champions, sans que lon sache si lentraîneur phocéen dispose dun simple bonus en cas de qualif en C1 (ce qui serait pour le coup assez commun) ou si son salaire est vraiment grandement lié à cet objectif. Pour le quotidien français, ce détail prouve en tout cas que Frank McCourt attend un retour sur investissement et pas seulement sur les joueurs quil a achetés.

OM : Un gros défaut agaçant de Frank McCourt mis à nu

LOM aurait dû vaincre le Montpellier HSC pour une double raison : se relancer après sa défaite contre le PSG (0-2) et se rassurer avant son voyage à Rome jeudi pour défier la Lazio Rome en Ligue Europa. Mais Rudi Garcia et ses joueurs ont foiré, battus 3 buts à 0.

Des dirigeants aux abonnés absentsLe quotidien sportif déplore labsence des dirigeants olympiens dans cette période compliquée pour léquipe. Notamment Jacques-Henri Eyraud : “Hier (lundi), il faisait la Une sur le Net avec une nouvelle interview donnée à nos confrères du Monde cette fois, pour revenir sur ses prédictions futuristes quant à lavenir du football. Sauf que JHE, qui na pas donné suite à nos sollicitations, na toujours pas compris que les supporters de lOM ne lattendent pas sur ce genre délucubrations sémantiques, mais sur la gestion du quotidien. A savoir, au hasard, pour quelles raisons lOM na toujours pas de buteur digne de ce nom…”. Retrouvez toute lactualité régionale dans La Provence.

De quoi agacer au sein même de la presse proche de lécurie phocéenne. Et cest La Provence qui sest montrée la plus virulente pour ce qui était dattaquer Frank McCourt lui-même, accusé dêtre parmi les principaux responsables de cette défaite, la troisième de rang du club olympien et la septième en 15 matches toutes compétitions confondues cette saison.

McCourt veut un retour sur investissementLe quotidien sportif revient sur la défaite à Montpellier et sur la mauvaise passe de Rudi Garcia, qui égale sa pire série depuis son arrivée à lOM avec trois défaites consécutives. “Son contrat vient dêtre prolongé jusquen 2021, avec des rémunérations en partie indexées sur une qualification en Champions League. A cette occasion, Frank McCourt a semblé plus austère que par le passé : désormais, le propriétaire veut un retour sur investissement, dans tous les domaines”. Retrouvez toute lactualité sportive dans LÉquipe.

Sans parler du propriétaire américain, Frank McCourt, qui ressasse mécaniquement la même bouillie indigeste depuis sa prise de contrôle en octobre 2016 : “Gagner la Ligue des champions”, “Être là sur des générations”… , a rappelé le quotidien régional avant de pester : Comme si les supporters de lOM nétaient pas plus au faîte que lui des enjeux du football. Présent à Lyon et contre Paris, “Monsieur Court”, appellation héritée de la pagnolade de Jean-Claude Gaudin, semble être aussi intermittent que son équipe. Et davantage intéressé par ses acquisitions immobilières, actuelles ou futures.

 Jen veux plus au Rudi Garcia directeur sportif quau Rudi Garcia entraîneur. Je ne pense pas que le temps dun mercato estival il ait perdu toutes ses qualités de coach. Je pense que Rudi Garcia est un très bon entraîneur, un des meilleurs français, mais là il sest tellement planté sur ses joueurs quil ne peut rien en faire. On voit quand même leffectif de lOM, il ny a pas que des stars non plus, mais Radonjic qui a quand même été acheté 14ME il est 19e homme dans les tribunes. Il est arrivé cet été comme Caleta-Car qui sest fait prendre sa place par Kamara, qui est un bon joueur en devenir, mais lOM a mis 17ME pour lavoir. Mitroglou on ne va pas mettre 3 ans et 1/2 pour quil mette dix buts dans une saison de Ligue 1. Rudi Garcia a les compétences pour être entraîneur, il la prouvé à Lille, à la Roma et la saison passée à lOM. Mais quand vous avez des joueurs qui nont pas le niveau, ce nest pas possible davoir des résultats et le problème cest que cest lui qui a choisi ses joueurs (…) Je pense quil peut mener lOM en Champions League, mais le seul problème il est de taille : comment vont se comporter les cadres ? Et quand jentends le propos de Thauvin, le clash Payet-Rami…ça pose problème , a confié, sur la chaîne LEquipe, Bertrand Latour.

Le milliardaire bosnien se ferait rapidement pardonner en mettant les moyens pour recruter le grand attaquant cet hiver…

Le monde du football est impitoyable et Rudi Garcia le sait, ses résultats actuels aux commandes de lOlympique de Marseille font quil est désormais sous une pression, alors que la semaine passée il a prolongé son contrat avec lOM. Sous le feu des critiques après la déroute du club phocéen à Montpellier, le coach marseillais va rapidement devoir trouver des solutions. Et justement Bertrand Latour estime que malgré ses talents dentraîneur, Rudi Garcia sest sérieusement planté avec son recrutement et donc son effectif. Le journaliste a du mal à croire au miracle pour lOM.