14e journée de Ligue 1 : Montpellier sur le podium, Thauvin porte l …

14e journée de Ligue 1 : Montpellier sur le podium, Thauvin porte l ...

L1 (J14) : Un triplé de Thauvin et Marseille simpose à Amiens

Comme lan dernier, lOM vient prendre trois points à Amiens pour remonter la pente, enchaînant une deuxième victoire pour éloigner les temps difficiles. Un match pas encore totalement abouti sauf pour un homme, Florian Thauvin, qui a vraiment pris ses responsabilités . 

Il y a des matchs comme ça, dont on sait quils ne vont pas bien démarrer. Le contexte déjà. Tous les concurrents de lOM ont perdu des points, cest loccasion de faire une bonne affaire au classement, donc forcément, lOM ne va pas saisir lopportunité. Sur lentame, les Marseillais ont beau être dans leur 3-5-2 du moment, on ne les sent pas dans le coup. Et sur la première occasion dAmiens, Mandanda se troue. La frappe en angle fermé de Mendoza ne doit pas être un danger mais le gardien la remet sur Dibassy plein axe qui est tout heureux de la pousser dans le but vide (1-0). LOM a la tête dans le seau et Rolando prend un carton pour une obstruction grossière. On se dit que lOM va passer une soirée très pénible alors que les mouvements se font rares. Mais sur sa spéciale, en repiquant du côté droit pour frapper du gauche, Florian Thauvin égalise. Les Phocéens sont alors clairement dans un temps fort, Sanson récupère beaucoup et va de lavant mais les occasions narrivent pas. Comme si lOM ne forçait pas trop, attendant la seconde période. 

À la une Sports région Football Football Amateur Rugby RCT Provence Rugby Auto moto Résultats classements Pronostico Politique Economie À la une Hub Éco Entreprise Immobilier Bourse Tourisme À la une Hub Tourisme Balades Voyages Sorties – Loisirs À la une Spectacles Féria Télé Cinéma Multimédia – Jeux vidéo Montagne Histoire People Programmes télé BD Livres France – Monde Vidéos Dernières vidéos Le 18-18 OM Diaporamas Derniers Diaporamas Diaporamas OM Diaporamas Loisirs Diaporamas Montagne Diaporamas Locales météo 5° Santé À la une Hub Santé Bien être Enfants Maladies chroniques Cancérologie Cardiologie Neurologie Innovations Mer Montagne Écoplanète Fémina Provence Beauté Mode Shopping À table Déco Minots Rendez-vous Les rendez-vous Jeux concours Balades en Provence Magazines & Hors series Une personnalisée Belote en ligne Club Abonnés Plus Baux limmo Carnet/Avis de décès Déposer un avis Consulter un avis Annonces Immobilier Auto-Moto Emploi Annonces légales Marchés publics Carnet Déposer un avis Consulter les avis Immobilier Emploi Auto-Moto Légales Marchés Publics Boutique Journal en ligne Kiosque sabonner menu se connecter En direct Région Faits divers Société OM Sorties – Loisirs Vidéos Rendez-vous Recherche

Amiens – OM : Marseille déplace les foules, et ça ne plait pas à tout le monde…

Et il y a de quoi le regretter en seconde période, car, cétait prévisible, Amiens se ressaisit. Et au moment où ses hommes commencent à nouveau à fatiguer à lheure de jeu, Christophe Pelissier nhésite pas à sortir un attaquant pour faire rentrer Mathieu Bodmer. Au moins les intentions sont claires. Rudi Garcia, lui, sort Clinton Njie, zéro frappe dans le match, pour Valère Germain. Lattaquant en manque de confiance se procure trois occasions dès son entrée. Une frappe contrée dans la surface, une tête au premier poteau sur un corner quil envoie sur la barre puis une frappe sur le gardien. A dix minutes de la fin, Sanson profite dun contre favorable pour se lancer dans un rush vers le but adverse. Il obtient une précieuse faute à lentrée de la surface. Très précieuse puisque Thauvin marque sur coup franc derrière pleine lucarne ! Amiens est sonné et Lefort met un coup sur la cheville de Payet alors quil allait frapper dans la surface. Penalty que le capitaine veut tirer mais rate, Gurtner le détournant du pied alors quil était parti sur un côté. Heureusement, lOM na pas de quoi le regretter et sur un dernier contre, Thauvin triple la mise grâce à un bon ballon glissé par Maxime Lopez.

Comment ce match est vu du côté dAmiensLentraîneur dAmiens, Christophe Pélissier, se méfie de lOM, mais aussi de son public : “Jespère que les gens ne viennent pas pour voir lOM !”. Il reconnaît tout de même : “LOM est un club dont le football français a besoin et qui draine les foules partout”. Son défenseur Oualid El Hajjam espère profiter de leffervescence : “Cest le genre de match où nous avons hâte de réussir un bon résultat”. “Croyez-moi, cest un plaisir daffronter Marseille, il y aura fête si nous gagnons ce match” ajoute Bakaye Dibassy. Il y aura 567 supporters de lOM en parcage visiteur pour ce match. Mais certainement plus dans les autres travées… Retrouvez toute lactualité régionale dans La Provence.

Lancer le diaporama Ligue 1 | Top 10 des meilleurs buteurs de la saison 2018 – 2019+11Florian Thauvin (à gauche)Credit Photo – Icon Sport LANCER LE DIAPORAMAOnze MondialFRANCELigue 1Saison 2018-2019OM : Thauvin dépasse Gignac Le 25/11/2018 par Thomas Rassouli Ligue 1 OM : Thauvin dépasse Gignac Avec 62 buts inscrits en Ligue 1 sous le maillot marseillais, Florian Thauvin dépasse André-Pierre Gignac.

Rami sest entraîné normalementVictime dun virus ces derniers jours, Adil Rami sest entraîné normalement samedi. Le défenseur central devrait pouvoir tenir sa place à moins dune rechute. En labsence de Luiz Gustavo, cest un revenant, Rolando, qui pourrait diriger la défense. Il reste encore quelques incertitudes dans léquipe notamment aux côtés de Kévin Strootman même si Maxime Lopez semble avoir une longueur davance sur Morgan Sanson. En pointe, le duo Thauvin-Njie testé à Rome pourrait être reconduit. Retrouvez toute lactualité sportive dans LÉquipe.

Amiens 1-3 OM : Thauvin en patron

C'est un petit évènement qui se déroule ce soir à Amiens. Alors que l'Olympique de Marseille joue en clôture de cette quatorzième journée de Ligue 1, ce sont les pensionnaires du Stade de la Licorne qui ont ouvert la marque par l'intermédiaire de Dibassy, avant que Thauvin ne lui réponde un peu plus tard par trois fois.

OM : Thauvin dépasse Gignac

Ce sont les 60ème, 61ème et 62ème buts de l'ailier sous le maillot de l'OM, lui qui dépasse donc André-Pierre Gignac (59 buts) au classement des buteurs du club en Ligue 1. 

60 – Les 3 meilleurs buteurs de Marseille en Ligue 1 au 21e siècle:Mamadou Niang : 71 buts@FlorianThauvin : 60 buts@10APG : 59 butsPodium. #ASCOM pic.twitter.com/xxREvHYfH5

Lire larticle Suzuki a invité 17 internautes à découvrir sur circuit la nouvelle Suzuki Swift Sport en tant que passager dun pilote Suzuki Rallye Cup. Leur défi : tenter de rester impassible devant les atouts sportifs de la citadine en survêtement. Y…