Youth League : Montpellier chute à Chelsea et sarrête en huitièmes de finale – Football365

Youth League : Montpellier chute à Chelsea et s\arrête en huitièmes de finale - Football365

Youth League : Chelsea met fin au parcours des jeunes de Montpellier

La soirée européenne nest pas terminée. LOlympique Lyonnais se rend à Barcelone ce mercredi soir pour tenter darracher une place en quart de finale de Ligue des champions. A domicile, les Lyonnais avaient obtenu un match nul (0-0).

Montpellier voit son aventure en Youth League se terminer en huitièmes de finale. Victoire 2-1 de Chelsea, qui affrontera le Dinamo Zagreb au tour suivant. Qualifié pour les quarts, lOL est le dernier représentant français dans cette compétition.

❌ Chelsea 2-1 MHSCNos montpelliérains se sont bien battus mais ils sinclinent sur le score de 2-1 à Londres, rageant… 🏆 #UYL @UEFAYouthLeague⚡#CFCMHSC 🔶🔷 #MHSC pic.twitter.com/1hFaLLfTxS

Montpellier a remis le pied sur le ballon. Trois minutes pour arracher légalisation et la séance de tirs au but…

Les Blues ne lâchent rien. Dune très jolie reprise du gauche dans la surface, McCormick permet aux siens de mener désormais 2-1.

On vous lannonçait il y a deux minutes. Cette équipe de Montpellier a de sacrées ressources. Sur un coup franc dAdouyev, Benchama surgit dans la surface pour tromper Ziger et égaliser !

Le capitaine des Blues, McCormick, accélère aux abords de la surface montpelliéraine avant darmer une frappe du droit. Ichalalen repousse le ballon… qui revient dans les pieds de Familio-Castillo. Lattaquant des Blues ouvre le score du plat du pied droit.

Oublié, McCormick est tout proche de reprendre le ballon sur un centre fuyant venu de la droite. Il lui a manqué 2-3 centimètres.

Grosse occasion pour Chelsea ! Meilleur buteur de la Youth League mais très peu en vue depuis le coup denvoi, Charlie Brown se réveille et tente un improbable coup du scorpion dans la surface montpelliéraine. Bel arrêt dAmine Ichalalen.

Lattaquant du MHSC arme une frappe sèche du gauche à lentrée de la surface, mais Ziger se couche parfaitement pour capter le ballon. Le portier croate des Blues est impeccable ce soir.

Montpellier ne voit plus le ballon. Chelsea a visiblement décidé daccélérer et de sinstaller dans la moitié de terrain adverse. Les Montpelliérains courent dans le vide.

Avant une éventuelle séance de tirs au but, Montpellier a 45 minutes pour faire tomber Chelsea et rejoindre les quarts de finale de la Youth League. Le MHSC a su se montrer solide en première période et sest procuré la plus grosse occasion.

Pour rappel, ce huitième de finale de Youth League entre Chelsea et Montpellier est à suivre en exclusivité sur RMC Sport 2 !

Retour aux vestiaires pour les deux équipes sur le score de 0-0. Bien en place, Montpellier a eu une énorme occasion à la 31e, mais le portier des Blues, Ziger, à sorti le grand jeu pour empêcher Badu douvrir le score de la tête.

Très grosse occasion pour le MHSC ! Sur une tête puissante, Badu oblige le portier des Blues à une sublime parade. Vercruysse est ensuite tout proche de reprendre le ballon, puis cest Adouyev qui tente sa chance. Sa reprise file juste au dessus des buts de Ziger. Toujours 0-0.

Pas encore de très grosse occasion dans ce match. Ça bataille surtout au milieu entre deux équipes bien en place. La paire Caumet-Chotard est impeccable pour linstant à la récupération côté montpelliérain.

Très puissant, lailier montpelliérain Bastian Badu déboule dans le couloir droit. Mais le centre de linternational français U18 ne trouve personne.

Les jeunes Blues tentent denclencher une première action construite. Mais ça se termine avec un long ballon en touche. Cest Montpellier qui est le mieux entré dans ce match.

Montpellier fait face à un gros défi, Chelsea étant habitué à briller dans les équipes de jeunes.

Rejoints au score dans le temps réglementaire (2-2), les Lyonnais se sont qualifiés mardi pour les quarts de finale de la Youth League aux tirs au but (6-5) aux dépens de lAjax. Ils affronteront le Barça en quarts de finale.

La belle aventure des U19 montpelliérains a pris fin mercredi, à Londres, au bout d'un match qui leur tendait les bras. L'expérience et le réalisme de Chelsea en ont décidé autrement. 

Il fallait un nouveau miracle. Trois semaines après celui réalisé face à Benfica (2-1), il n'aura pas eu lieu à Chelsea, mercredi, pour les U19 du Montpellier Hérault SC, sortis par la grande porte au stade des 8es de finale de la Youth League.

La déception est immense, d'autant plus que les joueurs de Frédéric Garny auront la plupart du temps dominé les Londoniens, pourtant sur leurs terres. Ils se seront même procuré les plus grosses occasions. Mais alors que Badu (30e, 59e, 60e, 65e) n'était jamais parvenu à donner l'avantage au MHSC, le triple finaliste (2015, 2016, 2018) a fini par sortir de sa réserve.

A l'expérience, tandis que Brown – meilleur buteur de l'épreuve – avait jusque-là été très timide (13e, 64e), les Blues ont frappé sur leur première vraie opportunité, Castillo reprenant un tir repoussé par Ichalalen (72e). Le coup aurait pu être trop dur à accuser. C'est mal connaître ces mini-Pailladins, déjà revenus de loin face à Benfica. Et à nouveau dans le coup cinq minutes après l'ouverture du score lorsque Benchama répondait au bout d'un coup franc d'Adouyev (77e), but finalement attribué au second. 

A 1-1, tout devenait possible. Et même un nouveau coup de poignard des Blues, venu de leur capitaine McCormick, trop esseulé dans la surface montpelliéraine (81e). Le MHSC s'est alors lancé dans la bataille, Frédéric Garny faisant entrer notamment Elye Wahi.

Mais c'est Clément Vidal, dans le temps additionnel (90e+3) qui a bien failli arracher une séance de tirs au but d'une tête venue mourrir au ras du poteau. 

Las, la première participation en Youth League du club héraultais s'est arrêtée à Londres mercredi. Une première qui appelle sûrement d'autres belles histoires pour cette génération pétrie de qualité.