Match Toulon – Montpellier en direct live – Samedi 16 mars 2019 à 17h00 – Top 14 – Rugby365

Match Toulon - Montpellier en direct live - Samedi 16 mars 2019 à 17h00 - Top 14 - Rugby365

Top 14 : Montpellier simpose à Toulon – Rugby – Top 14

Gros coup du MHR en ouverture de la 19e journée de Top 14. Les Héraultais ont dominé Toulon, cet après-midi sur la pelouse de Mayol. Dans une rencontre à fort enjeu, où le vaincu ferait définitivement une croix sur les phases finales, Montpellier est parvenu à déjouer les pronostics et est venu enterrer le RCT. Alors que les Toulonnais ont mieux débuté la rencontre, grâce notamment à deux essais coup sur coup de Marcel Van der Merwe (24e) et de Rhys Webb (27e), le MHR est parvenu à réagir immédiatement par lintermédiaire de Vincent Martin (30e). Avant de renverser le cours de la rencontre en seconde période. Bismarck du Plessis (51e) et Yvan Reilhac (70e) ont permis à leur équipe de lemporter.

Montpellier enchaîne un deuxième succès de rang en Top 14, une première depuis octobre 2018 ! Après une probante victoire à domicile contre Bordeaux-Bègles, le club héraultais a sans doute signer sa plus grosse performance à lextérieur de la saison. Jusque-là vainqueur de Grenoble et de Perpignan en déplacements, le MHR a dompté son premier concurrent direct dans la quête désormais très étroite des phases finales.

A Toulon, cest Montpellier qui rebondit

Si lon prédisait un samedi compliqué à Montpellier, après les deux premiers essais du club de la rade en première période, les Cistes ont fait preuve dun très gros caractère pour rester au contact de leurs adversaires, puis pour lemporter dans un second temps.

Derrière une mêlée conquérante et des avants décisifs, Montpellier a retrouvé ce qui faisait sa force lan passé. Toulon a complètement craquer physiquement au retour des vestiaires. Vern Cotter, qui na cessé de préférer les pénal-touche aux “trois points” a finalement été récompensé en fin de match. Grâce à cette victoire, le MHR préserve son dernier et maigre espoir de qualification en phases finales. Fin du rêve en revanche pour Toulon, qui tire déjà le rideau dune saison 2018/2019 à oublier.

Le choc des chefs-dœuvre en péril tourne en faveur du MHR qui se relance samedi, à Mayol (18-21), dans la course à la qualification. Et interrompt (déjà) la petite série toulonnaise…  

Lembellie aura été de courte durée pour le Rugby Club Toulonnais et ses supporters. Après avoir enchaîné 2 victoires pour la première fois de la saison contre Pau (38-11) puis à Perpignan (24-11), et réussi à prendre au passage leurs premiers points en déplacement, les Varois rechutent à Mayol, où léquipe de Patrice Collazo, en ce week-end de doublons et donc sans ses "papas" (Bastareaud, Guirado), sincline devant Montpellier (18-21) dans le cadre de la 19e journée du Top 14.

Un 3e revers à domicile pour le RCT qui est aussi un 3e succès à lextérieur pour un MHR qui, à peine plus fringant que son adversaire, na peut-être pas dit son dernier mot dans la course à la qualification en phase finale. Cest pourtant Toulon qui avait pris les devants en première période en faisant basculer ce match en lespace de 2 minutes. Un ballon porté concrétisé par Marcel van der Merwe (24e) et une relance à la main de haute volée de Josua Tuisova et Filipo Nakosi, conclue par Rhys Webb (26e), portaient les locaux en tête à la pause (15-7), malgré la réponse immédiate de Vincent Martin pour les Héraultauis (29e).

Mais Toulon nallait pas tenir la distance et perdait le fil de son match. Bismarck du Plessis rapprochait un peu plus son équipe à la reprise (15-14, 52e), avant que Charles Ollivon, dont cétait le grand retour au jeu – on avait craint une fin de carrière prématurée pour le n°8 longtemps blessé – ne paye la note et lindiscipline dune équipe sous pression, qui va craquer à lentame des dix dernières minutes sur un jeu au pied décisif de Frans Steyn et lessai de la victoire, signé Yvan Reilhac (70e). "Cest une victoire qui fait beaucoup de bien au moral, surtout dans la période actuelle, appréciait au coup de sifflet final Fulgence Ouedraogo, interrogé au micro de Canal+. Cest beaucoup de plaisir de renouer avec la victoire. En deuxième mi-temps, on est revenus avec plus dintensité, plus denvie. Tout nétait pas parfait, mais on a montré du caractère, ça a fait la différence." La route est encore longue, mais au moins Montpellier peut y croire. Ce qui nest évidemment plus le cas de Toulon.  

Le choc des chefs-dœuvre en péril tourne en faveur du MHR qui se relance samedi, à Mayol (18-21)…

En remportant le classique du Top 14 avec le bonus sur la pelouse du Stade Français (9-28), ce di…

Toulon a remporté sa première victoire en déplacement de la saison, dimanche, sur la pelouse de P…

Je ne peux quêtre daccord sur un point, toutes les équipes ayant gagné avaient au moins un “joueur de lombre”, un besogneux qui ne sort pas forcément dans les stats, mais qui permet de donner un véritable équilibre dans léquipe. Pour moi aussi le PSG na pas “remplacé” un joueur comme Matuidi, est cest bien dommage!

Dans cet article juste lire peut etre le grand retour de Payet c est a mdr Il a fait quoi cette saison a part mettre son club dans 1 position inconfortable et indigne de son standing memes il n etais pas le seul

“Un entraîneur est là pour composer la meilleure équipe possible avec tout leffectif quil a..” ….à sa disposition. Et Rabiot nest plus dans leffectif. La direction du PSG en a décidé ainsi et Tuchel sest écrasé logiquement devant ses.. patrons. Rabiot na pas fait “que refuser de prolonger”, il a joué au renard pendant des mois, il a mené en bateau la direction en voulant imposer son timing et ses caprices. On ne connait pas les détails mais on en conçoit assez facilement les ressorts avec les personnalités en cause. On ne joue pas au con impunément avec sa direction. Cest tout. Cest basique et logique. Exit Rabiot. Comme je lai déjà dit et depuis longtemps, il ne rejouera jamais avec le PSG, cest béton ça. Tuchel la compris et ny pense plus. Et vous devriez faire de même.

Le tirage au sort pour la coupe du monde a été effectué>Évidemment, la Chine tombe dans…(9779 lectures)

Quel attentat>Celui ou Bensebaini lui tire dans le pied et ensuite se roule par terre c…(10795 lectures)

Je viens de tomber sur une interview dans lEquipe de Cédric Hengbart qui a joué notamm…(96901 lectures)

La Bourse, le CAC 40 et le cours des devises avec Boursier.com, le foot, la Ligue 1, le PSG, l OM, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi avec football.fr.