Lyon bat Montpellier et réduit lécart avec Lille – Courrier Picard

Lyon bat Montpellier et réduit l\écart avec Lille - Courrier Picard

OL-Montpellier: Poussif, vendangeur, mais victorieux, Lyon respire à nouveau

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète High-Tech T'as vu ? Vidéos 20 Minutes Podcast Guide d'achat By the Web En Images Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Sport OL-Montpellier: Poussif, vendangeur, mais victorieux, Lyon respire à nouveau

93e: FIN DU MATCH. Lyon, après un énième match poussif, remporte finalement la rencontre et retrouve la victoire après lhumiliation barcelonaise. 

Mais pour cela, il fallait gagner, seulement quelques jours après l’humiliante défaite contre le FC Barcelone (1-5) contre un Montpellier qui semble retrouver des couleurs. Dès les premières minutes, l’OL se montrait dangereux et allait de l’avant. Il ne fallait pas être en retard aujourd’hui puisque Martin Terrier allait rapidement faire trembler les filets ! Sur un centre de Rafael, l’ancien Strasbourgeois coupait devant Hilton, mais Lecomte était sur la trajectoire. Malheureusement pour le portier, le cuir revenait dans les pieds de Terrier qui poussait le ballon au fond (1-0, 12e). Mais comme à son habitude, l’OL s’arrête un peu de jouer quand il mène. C’est ainsi que les hommes de Michel der Zakarian sont revenus dans la partie.

91e: Et la punition pour Lyon et la vendange Cornetienne, avec le but de linvieillissable avec Camara, qui jouait au football avant ma naissance ! 

Nabil Fekir et Tanguy Ndombele ne trouvaient pas le cadre (47e, 53e) et Fekir ratait même un penalty obtenu par Bertrand Traore (71e), mais entre temps, Moussa Dembélé avait donné l’avantage aux siens (2-1, 58e). Une nouvelle fois les Lyonnais ne s’arrêtaient pas et c’est Aouar de la tête qui donnait de l’air aux siens (3-1, 86e). Les Montpelliérains revenaient en fin de match par l’intermédiaire de Camara, entré en jeu quatre minutes avant (3-2, 90e +2). Avec cette victoire, l’OL met la pression sur Lille et sur l’OM !

89e : Sacré coup de tête pour Montpellier qui ny est plus du tout et qui se fait marcher dessus par les offensives lyonnaises. Ca pousse pour le 4em but 

En ce dimanche après-midi, l’Olympique Lyonnais avait l’occasion de faire une excellente opération au classement de Ligue 1 en l’emportant, à domicile, contre Montpellier. En effet, les Marseillais se déplacent à Paris ce soir (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté) et les Rhodaniens pourraient prendre, en cas de victoire, six points d’avance. Mais ce n’est pas tout. Vendredi soir, les Lillois se sont inclinés à domicile contre l’AS Monaco (0-1) et l’OL peut donc revenir à quatre points des Dogues.

86e : BUUUUUUUUUUT DAOUAR! QUI FAIT LE BREAK SUR UNE TETE PEPERE seul dans la surface après un centre somptueux. La perle de Lyon savoure ce but

85e : Elle est là, la passe de Laborde qui file directement en sortie de but. Beaucoup dimprécision chez Montpellier

83e: Ca enchaîne toujours les contre-attaques des deux côtés du terrain, les deux équipes peuvent marquer avant la fin.

81e : Gros choc pour Tété qui ne verra pas la faveur de lautomne après ce choc corps contre corps avec Paul Lasne. 

80e : Le match semballe totalement ! Frappe de Dembelé pour le septième arrêt de Lecomte. Elle faisait suite à une contre-attaque lyonnaise qui avait contré une contre-attaque de Montpellier, après que la défense est contrée le corner (vous suivez ?)

79e : Ho la petite frappasse hors cadre dAouar. La pépite lyonnaise voit sa frappe déviée et senvoler loin du cadre. Corner pour Lyon, avec une talonnade de Messi Denayer qui ne trouve que le gardien.

78e: Sortie de Terrier, premier buteur du match, sous les acclamations du public, bien content de pouvoir faire leurs vannes Il est sorti de  son trou ce soir autour dune quenelle 

75e: Oooooh Lyon qui rate encore le 3-1… Corner bien tiré par Fekir mais Traore ne réussit pas à appuyer suffisamment sa reprise pour tromper Lecomte. 

69e: PENALTY POUR LYON! Traoré gêné alors quil allait reprendre le ballon dans la surface, cest justifié. Il est pour Fekir. 

67e : Oh, là, là lOL qui frôle la cata ! But de Mollet mais le drapeau se lève. Ça se joue à pas grand-chose, mais effectivement lattaquant montpelliérain était avancé.

66e: Genesio pas content mais tout se termine parune poignée de main avec Turpin. Pas de penalty, donc. 

62e: Attention à pas lever le pied, Lyon. Répéter la même entame quen première période cest bien, refaire les mêmes erreurs, cest non par contre. 

60e: Sinon pour mes amis cyclix, rien à voir mais je vous conseille de regarder la dernière étape de paris-Nice, cest du grand nimporte quoi comme vous nen verrez jamais sur le Tour.

57e: ET DEMBELE POUR LE 2-1! Je lavais dit, Montpellier ne tiendrait pas sous cette pression lyonnaise. Et lattaquant de lOL, très en forme, est impitoyable. Frappe tendue imparable, Lyon repasse devant. 

55e: Toujours les mêmes problèmes sur le bloc lyonnais quand Montpellier explose en contre. Les offensifs ne descendent pas, un gros trou se forme au milieu et les défenseurs sont livrés à eux-mêmes. 

53e: NDOMBELE DE LOIN! La frappe tendue du Lyonnais partait très bien mais trouve Lecomte sur son chemin. 

52e: Ca repart globalement très fort côté OL, Montpellier attend que la tempête passe mais pas dit quils ne prennent pas de but dans cette affaire. 

47e: FEKIR LA FRAPPE PETIT FILET! Traore décale Nabil Fekir sur la gauche de la surface mais le gros tir de Nabilon échoue petit filet. 

43e: Pouaaaaaaaah lenvolée de Gorgelin qui claque une frappasse de Mollet – encore lui – en corner. Elles sont où les mauvaises langues qui torpillent la Gorgelle? Hein?

39e: Cest incroyable, cest toujours pareil avec lOL, ce bloc qui seffrite au gré du temps qui passe. Montpellier a de gros espaces sur contre-attaque. 

35e: OOOOOOOH GOLAZOOOOOOO QUEL BALLON ENROULE DANS LA LULU PAR MOLLET! 1-1, waouh! Magique! Gorgelin ny pouvait rien. Lopes laurait pas eue, Ter Stegen non plus, même Goku laurait pas chopée. 

31e: Arf que nous fait Aguilar? Il tente le lob dans la surface alors quune frappe tendue devant les buts aurait été bien plus dangereuse… résultat, son tir en cloche passe certes au-dessus de Gorgelin, mais il passe surtout à des années lumières de la barre transversale…

30e: Attention Lyon, sur les transitions rapides du MHSC le bloc commence à se scinder en deux, on sait comment ça se termine ce genre de largesse tactique. 

27e: Ouuuuh la frappe croisée dAouar mais quelle prise de balle soyeuse… Contrôle orienté, tir croisé, juuuuste à côté. Cétait beau.

24e: Corner pour Montpellier, tiens. Suffisait que je parle pour que le MHSC vienne squatter le camp adverse. Ca ne donne rien. Lyon peut remonter le ballon. 

21e: Montpellier jouer bloc bas ils connaissent bien. Par contre attaquer cest plus dur. Je mets ma main à couper que Der Zak est le genre de gars qui prend jamais le risque de claquer des trois ou quatre lignes à Tetris pour que les pièces ne montent pas trop. #Panache.

19e: Oooooh le retour de Traoré qui fait tout le terrain pour tacler dans les pieds dun attaquant du MHSC (pas vu qui avait tiré) et détourner le ballon en corner. Corner qui ne donne rien. 

15e: Preuve que les Lyonnais ont la dalle sur cette entame, Denayer nous tente un débordement côté gauche. pourquoi pas après tout. 

14e: Arf Traoré fait un bon appel en profondeur mais la passe qui lui était destinée est trop longue, Lecomte a le temps danticiper. 

11e: BUUUUUUT DE TERRIER EN DEUX TEMPS !! Le Lyonnais termine en première intention un joli mouvement collectif amorcé sur le côté droit. Il se heurte à Lecomte sur la première frappe mais suit bien et croise le ballon sur la deuxième, ça fait 1-0!

9e: Fekir essaye denrouler de loin du gauche mais cest dévissé comme un meuble Ikea mal monté. 

7e: Sans surprise, OL de Genesio + MHSC égale match chiant. Filez les ballons à Aouar et Fekir quon voie un peu de football. 

4e: Ah ouais, cest chaud de mentir à ce point, quand même. 45.000 divisé par 10, peut-être. Mais jamais 45.000.

2e: On part sur un rythme plutôt faible. Ca joue en piétinant. Elle est là, la grande marche pour le climat. 

14h15: Salut les loustics! Jespère que vous profitez bien de votre dimanche. Moi ça va, merci. Plus quun quart dheure avantle coup denvoi de cet OL-MHSC. Donc il est lheure de balancer les compos. LOL pour commencer. Gorgelin titulaire dans les cages. 

Loccasion est belle ! Quatre jours après leur élimination en Ligue des Champions à Barcelone, lOlympique Lyonnais peut revenir à quatre points de la deuxième place après la défaite de Lille à domicile face à Monaco vendredi (0-1). Mais attention, lOL est affaibli… Pas de Lopes, de Marcelo ou de Mendy cette après-midi. Rendez-vous à 14h30 (ne nous demandez pas pourquoi… On en sait rien) pour ce Lyon – Montpellier !