Nice se replace pour lEurope en battant Montpellier – Le Dauphiné Libéré

Nice se replace pour l\Europe en battant Montpellier - Le Dauphiné Libéré

Résultat et résumé Nice – Montpellier, match en direct – Ligue 1, 31e journée . 07/04/2019

Il y avait une belle affaire à la clé pour celui qui remporterait ce match dans la course à lEurope. Plus dangereux que Montpellier, Nice a été récompensé avec les trois points (1-0) et passe devant son adversaire du jour, à trois points de la 4e place.

Montpellier avait pourtant dégainé le premier. Sur un bon centre, Delort tentait la volée et mettait en danger Benitez, qui sen sortait dune belle parade (13e).

Votre demande dinscription aux newsletters de Nice-Matin et Var-Matin à bien été prise en compte.

Mais Nice se montrait plus efficace et concluait sa première action dangereuse. Cyprien déposait un coup-franc sur la tête de Dante, qui propulsait le ballon au fond tout en puissance (1-0, 20e).

Sur laction suivante, Walter lançait cette fois-ci Saint-Maximin. Ce dernier dribblait deux défenseurs adverses mais ne cadrait toujours pas (48e). Lees-Melou tentait de forcer le verrou montpelliérain sans réussite non plus (50e). Une nouvelle offensive de Saint-Maximin pour alerter Diaby-Fadiga ne donnait rien (59e). Le MHSC narrivait pas amener le danger sur la cage de Benitez. Le pressing niçois lobligeait à allonger des ballons inoffensifs pour la défense. Delort parvenait enfin à se signaler avec une frappe tendue prenant la direction de la lucarne mais le gardien argentin répondait présent (80e). Malgré ce faux rythme, le KO nétait pas loin. Après Delort, Saint-Maximin échouait à nouveau sur Lecomte (86e). Une dernière lourde frappe de Camara (90e+2), puis une reprise ratée d’Hilton (90e+3) mettaient fin aux espoirs héraultais. Avec 47 points, Nice passe devant son adversaire du jour et revient à un petit point de Marseille.

Ligue 1 : Nice lemporte sur Montpellier et lance son sprint final

Saint-Maximin soffrait ensuite un numéro de funambule dans la défense de Montpellier, mais ne cadrait pas seul face à Lecomte (27e).

Avant ce Nice – Montpellier, aucune des équipes de devant na gagné durant cette 31e journée de Ligue 1. En attendant le PSG, ni le LOSC, lOL, lASSE, lOM et Reims nont raflé les trois points. Lopération pouvait être belle pour les deux équipes qui saffrontaient à lAllianz Riviera ce dimanche. Malgré leurs résultats instables, elles peuvent encore arracher un billet pour lEurope. La victoire pouvait donc être très intéressante en vue de la fin de saison. Le Gym se présentait sans quelques cadres que sont Atal, Jallet, Tameze et Myziane. Vieira préférait le tout jeune Diaby-Fadiga, qui fêtait sa première titularisation, en pointe plutôt que Makengo. En face, le MHSC pouvait compter sur son onze du moment avec notamment la doublette Laborde-Delort.

Nice continuait de monter en puissance et faisait le siège du but de Lecomte. Le gardien héraultais sortait une belle parade sur une reprise de Hérelle (46e) puis voyait le tir de Saint-Maximin fuir le cadre de peu (47e).

Une nouvelle frappe de lailier niçois faisait encore frissonner Montpellier (48e), avant un enroulé de Lees-Melou tout proche du poteau droit (49e).

Lancé comme une fusée en contre-attaque par Burner, Saint-Maximin effectuait une course de 50 mètres balle au pied. Il défiait Aguilar avant de trop croiser son tir (27e). En fin de première période, encore une fois, le joueur formé à Saint-Etienne effectuait des différences énormes balle au pied mais ratait sa passe pour le jeune Diaby-Fadiga, pourtant en bonne position (44e). Tout restait à faire à la pause entre les deux équipes. Au retour des vestiaires, Rémi Walter remplaçait un Cyprien légèrement touché. Le milieu de terrain faisait immédiatement un grand bien avec un tir cadré (46e). Sur son premier corner, le cuir revenait sur Hérelle qui réalisait une magnifique reprise de volée repoussée magnifiquement par Lecomte (47e).

Le match perdait doucement en intensité et Nice refermait laccès à sa surface avec des changements défensifs.

Mollet trouvait quand même un peu despace pour enchaîner et sa frappe déviée par Dante trouvait le poteau (77e).

Delort chauffait lui les gants du gardien niçois, avec une grosse frappe captée difficilement par Benitez (79e).

Nice parvenait à se montrer sur des contres, mais Saint-Maximin, bien lancé dans la surface, butait encore sur Lecomte (86e) et Lees-Melou semmêlait les pinceaux (90+1e). 

Plus entreprenant sur la fin, Montpellier pourra regretter de sêtre réveillé un peu tard…

Lyon – Dijon 1-3Amiens – Saint-Etienne 2-2Angers – Rennes 3-3Nîmes – Caen 2-0Guingamp – Monaco 1-1

1. Paris SG 80 pts (- 2m.)2. Lille 61 pts3. Lyon 56 pts4. Saint-Etienne 50 pts 5. Marseille 48 pts6. Reims 47 pts7. Nice 47 pts8. Montpellier 45 pts9. Strasbourg 42 pts (-1m.)10. Rennes 42 pts(-1m.)11. Nîmes 40 pts (-1m.)12. Angers 38 pts13. Bordeaux 38 pts14. Toulouse 35 pts15. Nantes 31 pts (-1m.)16. Monaco 31 pts17. Amiens 31 pts18. Dijon 24 pts19. Caen 23 pts20. Guingamp 23 pts 

Dans un match intense et indécis, lOGCN frustre le MHSC grâce à un but sur coup franc de Dante et se replace à trois points du quatrième Saint-Etienne. Portés par un Saint-Maximin infernal, les Aiglons ont su faire le dos rond dans la dernière demi-heure, acquise aux Héraultais qui repartent amers.

Montpellier joue très haut pour aller chercher le but de légalisation et nest pas loin de se faire piéger en contre-attaque, lors dun deux contre deux mené par Saint-Maximin. Il faut le bon retour de Skhiri pour casser laction éclair des Aiglons !

La fatigue fait son oeuvre et la lucidité vient à manquer, à limage de Lees-Melou qui prend de la vitesse sur son aile droite avant de repiquer vers la surface montpelliéraine et de marcher sur le ballon.

Lexpérimenté Souleymane Camara rôde près du poteau droit de Nice et fait preuve dun meilleur timing aérien pour reprendre de la tête un centre venu de son côté gauche. Peine perdue, le ballon retombe derrière la cage.

Saint-Maximin appelle la balle en profondeur côté droit pour Nice, accélère et résiste au retour de Hilton pour solliciter Lecomte du droit à bout portant. Le gardien héraultais simpose sur cette tentative en angle fermé.

Nice est la seule équipe à ne pas avoir marqué le moindre but lors des quinze premières minutes dun match en Ligue 1 cette saison.

Vous utilisez une ancienne version dInternet Explorer pour laquelle le site LÉquipe nest plus optimisé. Pour une utilisation optimale, merci de télécharger la dernière version dIE en cliquant ici ou dutiliser Chrome ou Firefox.