Montpellier-Nîmes : Des derbys sans supporters gardois, il va falloir sy faire – 20 Minutes

Montpellier-Nîmes : Des derbys sans supporters gardois, il va falloir sy faire - 20 Minutes

[Derby] Giroud : Je suis toujours le MHSC

Olivier Giroud sest exprimé sur le site officiel au sujet des derbies avant la réception du NO. Lattaquant français a notamment évoqué le match de ce soir, quil suivra avec une attention particulière.

 Pour avoir évoqué ces derbies avec Pascal Baills et plusieurs membres du club, dont certains ont eu lopportunité den jouer quelques-uns, je sais que cest un grand moment dune saison. Jy porterai un œil tout particulier car je suis toujours les matchs du MHSC. Je noublie pas tout ce que ce club ma apporté.

Linternational algérien, Andy Delort, a expliqué quil est déterminé à jouer le derby face à Nîmes, demain 25 septembre à 18h00, pour le compte de la septième journée de Ligue 1 dans une déclaration au quotidien local le Midi Libre.

Nous aussi on garde un oeil sur toi. Giroud a du sang du MHSC qui coule dans les veines, et moi du sang de Giroud dans les miennes. Fan de Giroud un jour, fan de Giroud pour toujours.

Le buteur de 27 ans qui se plaint de douleurs au mollet droit après le dernier match face à lOlympique de Marseille a expliqué :  Il faudrait que je sois sur un fauteuil roulant pour manquer ce match ! .

Il y a une place pour toi au mercato d’hiver Rends nous ce que le club t’a apporté en attendant le retour de benji cet ete3

Ca va je pense qu’il a lui aussi suffisamment apporté au club. Quelle ingratitude des fois dans les commentaires avec les joueurs.

Au-delà du plan comptable, il ny aura pas grand chose à retenir de ce derby, que Montpellier avait remporté avec beaucoup plus déclat la saison dernière (3-0 à laller à domicile, 1-1 au retour à Nîmes). La formation de Michel Der Zakarian est restée fidèle à sa ligne de conduite, sappuyant sur une grosse solidité défensive malgré labsence de Pedro Mendes, bien suppléé par Nicolas Cozza. En face, Bernard Blaquart na pas réussi son pari tactique, qui consistait à calquer le schéma en 5-3-2 de son homologue. “Jai essayé de faire jouer les joueurs en forme”, a tenté dexpliquer lentraîneur Gardois après la rencontre. “Ils ont copié notre système pour fermer les espaces”, a analysé son homologue Montpelliérain. “C’est un match où il y a eu peu d’occasions, mais dans la maitrise collective, on a bien utilisé le ballon.”

Totalement d’accord. Giroud a eu le rôle le plus déterminant pour le titre de L1 (sans atténuer le rôle de tous les autres joueurs du club cette saison si spéciale), il ne doit rien au MHSC. Bien entendu, j’aimerais énormément le revoir sous nos couleurs mais je doute que cela se produise.

Le VAR naime pas le Gard. Les Nîmois, qui sestimaient lésés par le VAR après leurs défaites à Paris (3-0) et contre Nice (1-2), ne vont pas se réconcilier avec lassistance vidéo à larbitrage. À la demi-heure de jeu, juste avant louverture du score de Souquet (voir plus bas), ils ont espéré pendant plusieurs minutes que Benoît Bastien leur accorde un pénalty pour une main assez évidente du latéral droit Montpelliérain, dans sa surface, à la suite dun corner de Zinédine Ferhat. Mais après visionnage, lhomme en noir a estimé quil ny avait pas matière à revenir sur sa décision de laisser le jeu se poursuivre. “Lhistoire des mains, pour linstant après Paris et Nice, ne tourne pas en notre faveur”, déplorera Bernard Blaquart après la rencontre. “Ça fait quatre situations en notre défaveur et cest beaucoup…”

Il y a une place pour toi pour le mercato d’hiver Rends nous ce que le club t’a apporté en attendant le retour de benji cet été

C'est un groupe de Nîmes Olympique sans surprise qui disputera le derby ce mercredi 25 septembre à la Mosson face au voisin montpelliérain. Bernard Blaquart a reconduit les 18 joueurs victorieux samedi dernier contre Toulouse (1-0) à l'exception d'un changement.

Olive, tu es 3eme voir 4eme dans la hiérarchie de Chelsea, après avoir (je le rappel) quitté Arsenal pour Chelsea pour avoir du  temps de jeu  après le départ de Morata vers l’Atletico Madrid…. tu t’attendais à mieux non ? il est maintenant temps de revenir aux sources et à la L1 Conforama, dans Conforama y’a confort et ta maison est toujours dispo à Montpellier. Tu pourras même revoir ton poto Koscielny qui joue à Bordeaux, tu auras l’occasion de lui mettre un ou 2 petits ponts ! reviens à Montpellier, tu sera accueilli en héro et les ventes de… Lire la suite

Buteur avec la réserve samedi dernier à Endoume, le latéral droit Lucas Buades remplace Sami Ben Amar pour une solution plus défensive sur le banc.Clément Depres (reprise) et Haris Duljevic (cuisse) sont absents. 

Pure player dinfos et dactualités du #MHSC, depuis 2007. News, résumés des matches, résultats, analyses, transferts, notes darpès-matchs, photos, vidéos. Toute lactu football du Montpellier-Hérault-Sport-Club cest sur #AllezPaillade. Site non-officiel du MHSC

Touchés samedi contre Toulouse (1-0), le défenseur et le milieu de terrain gardois sont remis et pourront jouer à Montpellier mercredi (19 heures).