Top 14 : Montpellier échoue à vaincre Bordeaux, 17-17 – France 3 Régions

Top 14 : Montpellier échoue à vaincre Bordeaux, 17-17 - France 3 Régions

Top 14 – Mathieu Jalibert (Union-Bordeaux Bègles) blessé, possible fracture

Matthieu Jalibert a débuté le championnat sur les chapeaux de roues sous les couleurs de lUnion Bordeaux-Bègles alors que sa formation na pas encore perdu en Top 14. Louvreur sest distingué par des performances probantes, inscrivant notamment quatre essais tout en étant précis dans lexercice des tirs aux buts. 

Alors que les Bordelais recevaient Montpellier, à loccasion de la cinquième journée du championnat, le demi douverture a débuté la rencontre mais a été contraint de sortir à la pause. Le club scapulaire suspecte une fracture de lavant-bras droit. Un coup dur pour le Tricolore, revenu il y a quelques mois dune opération du genou gauche. 

Mi-temps à Montpellier, lUBB mène dun petit point sur le score de 6 à 7. Matthieu Jalibert sest blessé sur la dernière action, suspicion de fracture de lavant-bras… Courage Matthieu ! #iloveubb #mhrubb

Finalement, le club Girondin a officialisé la nature exacte de la blessure de Matthieu Jalibert : une fracture du poignet. Il sera indisponible pendant plusieurs mois.

La blessure de Matthieu Jalibert officialisée

“Alors que les Bordelais recevaient Montpellier” – LUBB ne se déplaçait pas plutôt? Bon rétablissement à Jalibert, un joueur plein de talent quon devrait voir en EdF!

Dans un premier temps, le staff médical de l’UBB craignait une fracture de l’avant-bras.

Jai eut peur que ça soit un genou encore ! Bon une fracture, il peut sen remettre sans trop de séquelles. Ce nai pas un gros coup darrêt après il va devoir faire preuve dun gros mental (quil semble avoir) pour revenir à son meilleur niveau

Mieux rentrés dans ce match, les Héraultais ont dabord pris les devants grâce à une pénalité de leur ouvreur Aaron Cruden avant de céder du terrain face aux protégés de Christophe Urios. Et malgré un carton jaune infligé au Géorgien Lekso Kaulashvili, lUBB a réussi à inscrire le premier essai de la rencontre par Marco Tauleigne, transformé par Mathieu Jalibert (3-7, 34e). Quelques instants après son premier coup de pied de la rencontre, louvreur international sest blessé et a dû quitter ses coéquipiers avant la pause (6-7, 40e).

Xavier Garbajosa (Montpellier) : On manque de confiance – Rugby – Top 14 – MHR

Avec un peu de chance cette blessure ne le tiendra pas éloigné des terrains trop longtemps ! Courage jeune homme et un peu de patience, tu as encore de nombreuses années à nous régaler sur les terrains du top 14 ! La roue de la malchance va bien finir par tourner ! Grosses pensées à toi Matthieu.

Privé de son numéro dix, étincelant depuis le début de saison, Bordeaux a commencé à déjouer et a multiplié les fautes. Si les Montpelliérains ont encore pris les points au pied, Scott Higginbotham a inscrit le deuxième essai des visiteurs sur lun des rares temps-forts bordelais de la deuxième période (9-14, 64e). Au cœur du combat, la lutte entre avants a longtemps fait rage et les joueurs de lUBB ont fini par craquer une nouvelle fois.

Top 14 : Mahamadou Diaby (Bordeaux-Bègles) : On va sen contenter – Rugby – Top 14 – MHR

il semblerait que ce soit une luxation de lulna, donc moins grave que si ça avait été une fracture. en fonction de la gravité il faut compter un à deux mois.

Montpellier : Goosen de retour six mois après sa blessure face à Bordeaux-Bègles – Rugby – Top 14

Est-ce que Sénéchal a changé de nom aussi ? Et pourquoi ce changement, au fait, cest une histoire de censure ? Parce que dans Cubitus il y a us ?

Le talonneur girondin Florian Dufour sest encore mis à la faute et a reçu un carton jaune. Dans la foulée, le MHR a inscrit en force son seul essai du match (14-14, 69e). Si les deux équipes ont encore réussi à prendre de nouveaux points au pied aucune na réussi à finir le travail.

Il me semble que ce genre de luxation, assez hard, nécessitent chir et anesthésie… En tout cas, Jalibert est poisseux question blessures… Son genou lavait éloigné des prés un sacré bout de temps… Bon, jimagine quil est bien entouré et que des bilans complets seront posés… On lui souhaite courage et patience…

Pire, avec la blessure de Matthieu Jalibert, les Girondins ont perdu leur maître à jouer et véritable dynamiteur en attaque. Reste à savoir comment léquipe de Christophe Urios va sen relever dans une semaine pour un nouveau choc… contre Lyon. 

faut voir la gueule quelle a la luxation. y a que ça qui permet de savoir ce quil y a comme travail dessus. mais en effet, dans un très mauvais cas, je pense quon peut monter jusquà 4 mois. mais bon faudrait vraiment quil ait tout arraché et que ça nécessite une grosse rééduc.

Les champions en titre, qui nont battu Pau que dun petit point (24-23), commencent peut-être à se sortir de lornière du Mondial et son lot de “doublons” avec cette deuxième victoire en cinq matches, qui leur évite de senfoncer dans la crise et au classement (10e).

Espérons quil les enchaîne maintenant pour ne plus le faire par la suite, malheureusement une blessure en appelle souvent une autre.

Pour Bordeaux-Bègles, la pilule va être difficile à avaler. Non seulement lUBB rate le cinq sur cinq, avec un match nul 17-17 à Montpellier, mais elle a surtout perdu dimanche sa pépite Matthieu Jalibert, qui sest blessé à un poignet juste avant la mi-temps.

Top 14 : lUBB sauve le nul à Montpellier (17-17) mais perd Jalibert sur blessure

Quelle poisse il a ce jeune… Je lui souhaite un prompt rétablissement et quil revienne aussi fort quil avait démarré sa saison

le meilleur site de rugby (cest vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :

Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés dOvalie en 2008, et aujourdhui lu par plus dun million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on nest pas bien méchant !

La Section paloise, avec un point de bonus défensif ramené de Toulouse, campe en troisième position, à égalité de points avec Bayonne, vainqueur de La Rochelle (23-22) malgré lexclusion de Census Johnston

Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà lun des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !

Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. Cest un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !

“Matthieu Jalibert sest blessé sur la dernière action, suspicion dune fracture de lavant-bras… Courage Matthieu !”, a écrit le club sur Twitter à la mi-temps de la rencontre. Le jeune demi douverture (20 ans), qui signe un début de saison tonitruant avec lUBB, a disputé une rencontre avec le XV de France lors du Tournoi des 6 Nations 2018, face à lIrlande. Mais il a été longuement éloigné des terrains par des blessures à répétition.

Jaccepte de recevoir par mail les nouveautés et les offres concernant les produits & services des sociétés du même groupe quEurosport.