L1: Monaco sombre à nouveau à Montpellier – LExpress

L1: Monaco sombre à nouveau à Montpellier - L\Express

Nantes carbure, Monaco retombe dans ses travers à Montpellier, Bordeaux coule Toulouse !

Montpellier a gagné face à Monaco pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 française. Si Delort a marqué puis sest blessé, Slimani a offert sa sixième passe décisive de la saison.

Slimani a bien débuté cette rencontre puisque dès la 7e minute de jeu il a voulu tromper le gardien Rulli dune belle tête mais le portier Argentin était sur la bonne trajectoire .

Ligue 1, 9ème journée: Montpellier vainqueur de Monaco: 3-1 au stade de la Mosson

À la 34e minute Andy Delort a eu une belle occasion douvrir le score lorsquil sest joué du défenseur Glik mais son tir a été repoussé par le gardien. Quelques minutes plus tard, lattaquant international Algérien était derrière le deuxième but de son équipe durant ce match lorsquil a bien suivi un centre sur corner mais le ballon quil a repris de la tête a été repoussé par le gardien et finit dans les pieds de son défenseur Mendes qui a inscrit le deuxième but pour Montpellier, score à la mi-temps 2-0 .

Gardiens: Benaglio, Lecomte, Sy Défenseurs: Aguilar, Badiashile, Ballo Touré, Glik, Jemerson, Maripan, Zagré Milieux: Bakayoko, Dias, Fabregas, Golovin, Gelson, Adrien Attaquants: Augustin, Keita Baldé, Ben Yedder, Slimani

En deuxième période rien na changé, Montpellier toujours à lattaque et Monaco toujours aussi fébrile en défense, cette fébrilité a été exploitée par Delort à la 56e minute, le numéro 9 a bien suivi un centre en deuxième poteau pour fusiller le gardien dune belle reprise et sort directement sur blessure aux adducteurs .

Delort-Slimani : Duel de Fennecs en pleine bourre

De son côté Slimani sest montré efficace à la 68e minute puisquil a donné une belle passe en retrait pour son coéquipier en Wissem Benyedder qui a inscrit lunique but de la rencontre pour son équipe dun joli lob, Slimani qui reste meilleur passeur du championnat a ensuite laissé sa place dans les dix dernières minutes pour Silva .

Pour espérer ce très joli gain, il faut que le PSG, Dijon et Nantes simposent à domicile, que Monaco gagne à Montpellier et que Toulouse – Bordeaux et Brest – Metz se terminent sur un score de parité. Cest certes risqué mais la mission na rien dimpossible. Et rien ne vous empêcher de jouer un système vous autorisant une ou deux erreurs afin de limiter la casse. A vous de voir !

PRONO PARIS RMCLes paris Ligue 1 du 5 octobre

Score final 3-1 pour Montpellier qui fait un bon début de saison tandis que Monaco réalise une nouvelle défaite en championnat .

Monaco et Golovin replongentLAS Monaco semblait avoir définitivement lancé sa saison après ses deux victoires contre Nice (3-1) et Brest (4-1). Mais face à Montpellier, les Monégasques ont replongé. Bien gêné par le bloc compact montpelliérain, ils nont pas réussi à mettre sur orbite leurs attaquants Ben Yedder et Slimani. Les hommes de Leonardo Jardim ont en plus été pris défensivement à cause derreurs de marquage. LASM a également terminé la rencontre à 10 contre 11 – une nouvelle fois – à la suite de lexclusion de Golovin qui a écopé de deux cartons jaunes. Une défaite qui fait mal pour le club du Rocher. 

Montpellier et Bordeaux se sont bien amusés ce samedi respectivement face à Monaco (3-1) et à Toulouse (3-1). LASM est retombée dans dinquiétants travers. Jardim risque une nouvelle fois dêtre au coeur des débats. Bordeaux, 4e, poursuit sa belle saison. Simon a permis à Nantes de venir à bout de Nice et de revenir à deux points du PSG (1-0). Strasbourg est tombé à Dijon (0-1). Même chose pour Metz à Brest (0-2).

Alors que le MHSC menait 2 à 0, Andy Delort sest jeté au 2e poteau pour reprendre un centre de Florent Mollet. Il sagissait de son 40e but en Ligue 1 Conforama en carrière, le 3e de la saison. Immédiatement après avoir marqué, il a mis sa main sur ses adducteurs côté droit avant de se mettre au sol. « Andy sest fait mal à ladducteur et à laine. Il ne partira pas, en principe, en sélection. On va essayer de le soigner rapidement », a expliqué Michel Der Zakarian après la rencontre.