Ligue 1. À Montpellier, Angers Sco en terrain hostile mais pas inconnu – Ouest-France

Ligue 1. À Montpellier, Angers Sco en terrain hostile mais pas inconnu - Ouest-France

Der Zakarian a confiance en son duo dattaquants

Ce samedi soir, à loccasion de la 11ème journée de Ligue 1, le Montpellier HSC reçoit le SCO Angers à la Mosson (20h). Battus à Reims le weekend passé, les Montpelliérains retrouvent leur jardin, où ils ont si souvent brillé cette saison. Ils retrouvent également Andy Delort qui devrait être aligné dentrée. Entré en jeu pour environ une demi-heure à Reims, Téji Savanier devrait être titulaire pour ce match et pour la première fois depuis sa blessure lété dernier.

Après un excellent début de saison, le SCO marque le pas depuis quelques semaines au niveau des résultats (un nul, deux défaites). Malgré une nette domination, les Angevins ont perdu face à Brest (0-1) la semaine passée et afin dapporter autre chose à son animation offensive, Stéphane Moulin devrait procéder à plusieurs changements. Ainsi, Fulgini, Ninga et Bahoken devraient débuter. Aït Nouri fait quant à lui son retour dans le couloir gauche.

[MHSC-SCO] Le groupe pailladin

MHSC : Rulli – Mendes, Hilton (C.), Cozza – Souquet, Ferri, Savanier, Oyongo – Mollet – Laborde, Delort

OK merci j’avoue n’avoir vu que les matchs diffusés de la U19 l’année dernière et il était intéressant, pour sa taille je trouvais qu’il avait un gros volume de jeu et dans le 352 de Der Zak c’est primordial. À lui de saisir cette chance d’être le joker tant attendu devant.

Angers : Butelle – Manceau, Traoré (C.), Thomas, Aït Nouri – Santamaria – Pereira Lage, Fulgini, Mangani, Ninga – Bahoken

Montpellier – Angers / L1 (J11) : Chaîne, compos, stats

En conférence de presse, Michel Der Zakarian n’a pas voulu parler d’une dépendance à Andy Delort:

Au même stade de la compétition, Montpellier se trouvait sur le podium la saison passée (3e). Bien que la position du club au classement ne soit pas alarmante, le bilan comptable peut tout de même poser des questions. Avec 14 points sur 30 possibles, la Paillade ne performe quà moitié. En effet, les hommes de Michel Der Zakarian comptabilisent 4 victoires, 2 matches nuls et 4 défaites. Tous les succès de léquipe ont été enregistrés au Stade de la Mosson et tous les échecs ont été récoltés loin de la maison. Je pense quil faut que lon se persuade quil faut faire les mêmes efforts. Il faut être encore plus méchants dans les duels. A lextérieur, on a du mal à le faire, il faut quon réédite ce que lon réalise à domicile expliquait le technicien montpelliérain. Et Michel Der Zakarian a raison. Ses hommes ne semblent pas réussir à se porter vers lavant comme ils le font devant leur public. A la Mosson, les Montpelliérains ont frappé à 88 reprises en cinq matches. Loin de leurs bases, ils nont tiré que 32 fois en autant de rencontres. Presque trois fois moins.

 Andy Delort, il a été bon sur les matchs à domicile. A l’extérieur, tout le monde est à mettre dans le même panier, y compris Andy. Hormis la 1ère mi-temps à Bordeaux et un peu à Marseille, le reste… […] C’est difficile de faire parler les joueurs. Moi c’est des actes que j’attends. Ils savent le travail journalier qu’il y a à faire dans tous les jeux. Ils doivent apprendre à courir ensemble et bien se déplacer pour recevoir de bons ballons. Après, un attaquant, ça marche à la confiance et moi j’ai confiance en mes deux de devant, je sais qu’ils sont capables de marquer et ils vont continuer 

 Je ne me l’explique pas et pourtant, j’ai discuté avec eux… A lextérieur, notre force était de défendre très bien et on savait être chirurgicales quand nous avions des occasions. Aujourd’hui, on est poreux défensivement et inexistants offensivement. A la maison, on a beaucoup d’occasions et j’espère que ça va continuer mais faudra savoir réajuster tout ça à l’extérieur.

Pure player dinfos et dactualités du #MHSC, depuis 2007. News, résumés des matches, résultats, analyses, transferts, notes darpès-matchs, photos, vidéos. Toute lactu football du Montpellier-Hérault-Sport-Club cest sur #AllezPaillade. Site non-officiel du MHSC