Montpellier : La compagnie low-cost Transavia ouvre une nouvelle base à laéroport – 20 Minutes

Montpellier : La compagnie low-cost Transavia ouvre une nouvelle base à l\aéroport - 20 Minutes

Transavia France annonce louverture dune nouvelle base à Montpellier

Transavia, compagnie à bas prix, filiale dAir France – KLM sinstalle à Montpellier. Ce sera sa 4ème base en France après Orly, Lyon et Nantes. Une vingtaine de destinations seront proposées dès le printemps prochain. 

Au printemps 2020, Transavia France (groupe Air France–KLM) va ouvrir à Montpellier sa quatrième base en France. Elle desservira une vingtaine de destinations avec deux avions basés.

Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, opère plus de 100 lignes aériennes au départ de la France (Orly, Nantes et Lyon) et des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) à destination de lEurope et du bassin méditerranéen ; elle a transporté 15,8 millions de passagers en 2018. Transavia France poursuit sa forte croissance avec 7 millions de passagers transportés en 2018 (en augmentation de 20%) ; elle est aujourdhui la première compagnie low-cost au départ dOrly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly). Avec plus de 1200 employés en France, Transavia  met au cœur de ses engagements la qualité de ses services, la proximité de ses équipages et linnovation .

Transavia inaugure trois lignes à Orly et Nantes

Après Orly, Lyon et Nantes, Transavia France poursuit son développement et renforce son maillage du territoire Français, en créant une nouvelle base à Montpellier. La compagnie du groupe Air France-KLM mise une zone de chalandise évaluée à plus de 2 millions dhabitants résident à moins de 60 minutes de laéroport. Loffre low-cost est encore peu développée au départ de cet aéroport alors que la demande des voyageurs est forte. , affirme Nathalie Stubler, PDG de Transavia France.  Pour Transavia France, cette annonce constitue une étape importante dans le développement de notre compagnie avec la création de notre première base dans le sud de la France. Nous nous implantons à Montpellier avec la volonté de devenir un acteur majeur de laéroport comme nous lavons fait à Orly, Nantes et Lyon.

Au départ de Nantes-Atlantique et après louverture de la ligne vers Genève, Transavia a lancé la semaine dernière deux rotations hebdomadaires vers le nouvel aéroport dIstanbul, avec des départs jeudi à 11h15 (arrivée à 17h00) et dimanche à 9h30 (arrivée à 15h15) et des retours de Turquie jeudi et dimanche à 18h00 (arrivée à 19h45). Transavia est sans concurrence entre les deux villes, la nouvelle liaison étant la 25eme proposée à Nantes. En plus de ces deux ouvertures, Transavia étend sur le programme hivernal les routes vers Oran (3 vols par semaine) et vers Tunis (2).

Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de laéroport de Montpellier, qui accueille avec fierté et ambition la décision de Transavia, précise que Dès 2020, ce seront donc au total près de 50 destinations directes qui seront ainsi proposées depuis MPL ! . Dont une vingtaine pour la seule Transavia.

Transavia, compagnie à bas coûts dAir France-KLM, mise sur lattractivité de Montpellier et son dynamisme économique, dans le secteur des start-up notamment. Lobjectif est dattirer 500.000 passagers en plus dès lan prochain. Soit 2.5 millions sur un an, ce qui était il y a quelques mois seulement le but fixé pour 2025.

Transavia annonce louverture de 20 lignes au départ de Montpellier

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La compagnie aérienne Transavia annonce louverture de 20 lignes au départ de laéroport de Montpellier au printemps 2020, faisant de Fréjorgues sa quatrième base en France, après Orly, Lyon et Nantes. Cette nouvelle offre vient étoffer le trafic touristique.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire dindésirables pour confirmer votre abonnement.

“Nous sommes très heureux dannoncer louverture de notre 4eme base à Montpellier. Loffre low cost est encore peu développée au départ de cet aéroport alors que la demande des voyageurs est forte”, explique Nathalie Stubler, présidente directrice générale, de Transavia France. “Nous allons offrir de belles destinations dont de nombreuses ne sont pas encore desservies en direct. Pour Transavia France, cette annonce constitue une étape importante dans le développement de notre compagnie avec la création de notre première base dans le sud de la France.”