Transavia annonce louverture de 20 lignes au départ de Montpellier – France Bleu

LEcho Touristique – Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A partir du printemps 2020, la compagnie Transavia France sera la seule compagnie low cost à posséder une base à Montpellier.

Après Orly, Lyon et Nantes, Transavia France poursuit son développement et renforce son maillage du territoire Français, en créant une nouvelle base à Montpellier. La compagnie du groupe Air France-KLM mise une zone de chalandise évaluée à plus de 2 millions dhabitants résident à moins de 60 minutes de laéroport. Loffre low-cost est encore peu développée au départ de cet aéroport alors que la demande des voyageurs est forte. , affirme Nathalie Stubler, PDG de Transavia France.  Pour Transavia France, cette annonce constitue une étape importante dans le développement de notre compagnie avec la création de notre première base dans le sud de la France. Nous nous implantons à Montpellier avec la volonté de devenir un acteur majeur de laéroport comme nous lavons fait à Orly, Nantes et Lyon.

Après Orly, Lyon et Nantes, Transavia France renforce son maillage du territoire français. Au printemps 2020, la compagnie low cost du groupe Air France–KLM ouvrira à Montpellier sa quatrième base en France. Elle desservira une vingtaine de destinations avec deux avions basés sur place.

Transavia ouvre une base à Montpellier

Transavia France promet aux habitants de la région montpelliéraine de desservir alors de nombreuses destinations exclusives notamment vers le bassin méditerranéen. Plus de deux millions dhabitants résident à moins d’une heure de laéroport et, chaque année, la métropole compte plus de 5000 nouveaux habitants. Montpellier attire notamment de nombreuses jeunes entreprises et start-up, souligne la compagnie dans un communiqué.

Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, opère plus de 100 lignes aériennes au départ de la France (Orly, Nantes et Lyon) et des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) à destination de lEurope et du bassin méditerranéen ; elle a transporté 15,8 millions de passagers en 2018. Transavia France poursuit sa forte croissance avec 7 millions de passagers transportés en 2018 (en augmentation de 20%) ; elle est aujourdhui la première compagnie low-cost au départ dOrly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly). Avec plus de 1200 employés en France, Transavia  met au cœur de ses engagements la qualité de ses services, la proximité de ses équipages et linnovation .

Loffre low cost est encore peu développée au départ de cet aéroport alors que la demande des voyageurs est forte. Nous allons offrir de belles destinations dont de nombreuses ne sont pas encore desservies en direct, souligne Nathalie Stubler, la PDG de la compagnie. Pour Transavia France, cette annonce constitue une étape importante dans le développement de notre compagnie avec la création de notre première base dans le sud de la France.

Transavia ouvre une quatrième base française à Montpellier

C’est un moment historique pour notre aéroport. Dès 2020, ce seront donc au total près de 50 destinations directes qui seront ainsi proposées depuis MPL , indique pour sa part Emmanuel Brehmer, le président du directoire de laéroport de Montpellier.

Transavia, compagnie à bas prix, filiale dAir France – KLM sinstalle à Montpellier. Ce sera sa 4ème base en France après Orly, Lyon et Nantes. Une vingtaine de destinations seront proposées dès le printemps prochain. 

Et de quatre. A compter du printemps 2020, la filiale low cost du groupe Air France-KLM, Transavia France, ouvrira une quatrième base française à Montpellier, après Orly, Lyon et Nantes. A cette date, Transavia France sera la seule compagnie low cost à posséder une base à Montpellier. La compagnie va baser deux avions et va y ouvrir une vingtaine de destinations susceptibles dintéresser les plus de 2 millions dhabitants résidant à moins de 60 minutes de laéroport.