Top 14: Guirado absent plusieurs mois avec Montpellier – LExpress

Top 14: Guirado absent plusieurs mois avec Montpellier - L\Express

Montpellier : Guirado absent 5 mois, Nagusa indisponible 10 semaines

Lancien capitaine de léquipe de France qui venait deffectuer ses débuts avec Montpellier souffre dune rupture du biceps et sera absent des terrains durant cinq mois.

Titularisé samedi dernier pour son premier match sous les couleurs de Montpellier, face à son ancien club toulonnais, Guilhem Guirado navait pas pu aller au bout de la rencontre, remplacé à lheure de jeu.

Dans la foulée, le club de Montpellier a annoncé que l’ailier Fidjien Jim Nagusa s’était lui aussi gravement blessé contre le XV de la Rade. Ce-dernier souffre dune rupture du ligament croisé postérieur et devrait être absent pour une durée de 10 semaines.

Le diagnostic est tombé. Le joueur de 33 ans souffre dune rupture au biceps et sera éloigné des pelouses de rugby durant les cinq prochains mois, annonce le MHR, qui précise quune opération aura lieu dans le cadre de la prise en charge de cette blessure.

Le talonneur de Montpellier, Guilhem Guirado s’est gravement blessé lors du match contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Lancien capitaine des Bleus (74 sélections), qui a pris sa retraite internationale à lissue de la Coupe du monde au Japon, va donc rater une très grosse partie de la saison montpelliéraine, manquant à coup sûr lintégralité de la phase de poules de la Champions Cup, ainsi que de nombreuses rencontres de championnat.

Guilhem Guirado, la personnification même de la lose (ie “la défaite” pour les non-anglophones). Sa carrière aura été marquée par lempreinte de la défaite : de la relégation de lUSAP en 2014 à la période mouvementée du RCT post 2015 tristement conclue par une place dans le ventre mou du championnat en 2019 en passant par les interviews de défaite post-matchs du XV de France sur France 2 notamment durant la période 2016-2017 : il aura cumulé les déboires sportifs ce pauvre joueur. Si jétais caustique, je dirais quil a bien mérité son titre honorifique de : “Roi de la Lose période 2016-2020”

Un terrible coup dur pour Guilhem Guirado et Montpellier, quil avait rejoint à lissue du Mondial et avec qui il trépignait dimpatience à lidée de reprendre la compétition. Le plaisir naura malheureusement duré que quelques minutes.

Cest une véritable malédiction des talonneurs à Montpellier. Après Bismarck Du Plessis, Vincent Giudicelli et Yuri Delhommel qui ont manqué pas mal de rencontres, cest au tour de Guilhem Guirado de passer quelques mois au frigo pour une rupture du biceps. Tout juste arrivé du Japon mais surtout de Toulon, le talonneur na fait quun match sous ses nouvelles couleurs ce week-end contre son ancien club. Mais selon un communiqué officiel du MHR, Guilhem Guirado devra se faire opérer et attendre minimum 5 mois avant de revenir sur les terrains. Soit au mois de mars.

Un MHR qui nest pas épargné par les pépins physiques puisque son ailier, Jim Nagusa, souffre lui dune rupture du ligament croisé postérieur et sera éloigné des terrains durant près de trois mois.

Engagé avec Montpellier depuis novembre 2018, le capitaine emblématique du XV de France avait tenu à boucler la saison à Toulon, où il jouait depuis 2014. Son rôle de capitaine de léquipe de France la régulièrement placé en première ligne face aux critiques étant donné les performances passables des Bleus. Son statut avait même été remis en cause par certains dirigeants de la FFR, qui poussaient pour placer Jefferson Poirot aux affaires. Mais le Bordelais a décliné la proposition, les joueurs se sont montrés solidaires autour de lancien Perpignanais, et Guirado a tenu. Il a prouvé à ses détracteurs quil avait assez de coeur et denvie pour mener les Bleus le plus loin possible lors de sa dernière compétition internationale. 

Septième du Top 14 avec déjà quatre défaites au compteur, Montpellier devra donc faire sans ses deux cadres pour une bonne partie de la saison. Et cela commence dès dimanche en Coupe dEurope avec un déplacement à Connacht.

Une sortie finalement réussie, avec une place de 1/4 de finaliste honorable et une courte défaite contre le XV du Poireau (20-19). Son arrivée à Montpellier devait lui permettre de vivre un dernier gros challenge, dautant quil retrouvait dentrée son ancien club le week-end dernier, sur la Rade toulonnaise. “Jappréhendais un petit peu”, disait-il après le match. “Je métais préparé en conséquence. Je trouve quand même que ça sest bien passé. Je ne suis pas du style à revivre le passé ou penser au futur, juste à profiter du moment présent. Cest ce que jai fait” sest il réjoui lors du match nul de son équipe à Toulon (19-19). 

Grosse indisponibilité pour Guilhem GuiradoCredit Photo – Icon SportQuinze MondialTOP 14Montpellier : Guirado absent 5 mois, Nagusa indisponible 10 semaines Le 12/11/2019 par Gonzalo Forbes Top 14 Montpellier : Guirado absent 5 mois, Nagusa indisponible 10 semaines Guilhem Guirado et Jim Nagusa, touchés face au RC Toulon lors de la 9e journée de Top 14, seront absents plusieurs mois. Un double coup dur pour Montpellier.

Guirado (33 ans, 74 sélections) s’est blessé samedi au stade Mayol avant d’être remplacé à la 58e minute par le jeune Youri Delhommel, lors du match de reprise du championnat, trois semaines après l’élimination des Bleus en quart de finale de la Coupe du monde face au pays de Galles. Outre Guirado, Montpellier ne pourra pas compter non plus sur le jeune talonneur Vincent Giudicelli, alors que l’ancien international sud-africain Bismarck Du Plessis, privé du début de saison en raison d’une déchirure à la cuisse, a repris l’entraînement.

Top 14 : cinq mois darrêt pour Guirado

En ouverture de la 9e journée de Top 14, le RC Toulon et Montpellier se sont quittés un score de parité (19-19). Très serré, le match a également fait beaucoup de dégâts, surtout du côté du MHR. Durant la rencontre, les Montpelliérains ont perdu deux joueurs : Guilhem Guirado et Jim Nagusa. Deux énormes coups du dur pour la formation héraultaise surtout après l'officialisation de leur indisponibilité.

L’ancien capitaine du XV de France Guilhem Guirado, qui a mis fin à sa carrière internationale après la Coupe du monde au Japon, sera indisponible plusieurs mois avec son nouveau club de Montpellier en raison d’une blessure, a annoncé mardi le club héraultais. Le talonneur, qui s’est engagé avec le MHR pour trois ans, sera opéré dans les prochains jours d’une rupture du biceps et sera absent pour une durée de cinq mois environ.

Jim Nagusa out 10 semainesCredit Photo – Icon SportCe mardi, le MHR a annoncé, à travers un communiqué, les résultats des examens médicaux de Guilhem Guirado et Jim Nagusa. Le premier a été victime d'une rupture du biceps. Cette blessure l'oblige à se faire opérer et l'éloignera des terrains environs 5 mois. Le second a quant lui eu "un peu plus de chance". Il sera indisponible 10 semaines après avoir souffert d'une rupture du ligament croisé postérieur. Sans deux de ses hommes forts, Montpellier va devoir trouver des solutions.

Top 14: Guirado absent plusieurs mois avec Montpellier – Toute lactualité de la Martinique sur Internet

Lire larticleRacing 92 : Leone Nakarawa mis à pied à titre provisoire Lire larticleStade Français : Heyneke Meyer présente sa démission Lire larticleTop 14 : les plus beaux essais de la 9e journée Lire larticleMontpellier : Guirado absent 5 mois, Nagusa indisponible 10 semaines Lire larticleStade Français : Heyneke Meyer écarté avec son staff Lire larticleStade Toulousain : Rory Arnold est arrivé Lire larticleParra sur son avenir :  Je ne vous répondrai pas  Lire larticleBordeaux-Bègles : le maillot de la Challenge Cup dévoiléIl ny a pas que le ballon rond dans la vie, il y a aussi lovalie avec Quinze Mondial. Le petit frère de Onze a vu le jour en 2015 à loccasion de la Coupe du Monde en Angleterre. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016, Quinze couvre lactualité du rugby avec des news, des dossiers, des diaporamas…

Face à son ancien club, Guilhem Guirado effectuait son premier match en championnat depuis la Coupe du monde au Japon avec le XV de France. Cétait aussi sa première apparition avec le MHR, avec qui il sest engagé pour trois ans.