Rugby. Champions Cup : au bout du suspense, Montpellier arrache un succès précieux contre Gloucester – Ouest-France

Rugby. Champions Cup : au bout du suspense, Montpellier arrache un succès précieux contre Gloucester - Ouest-France

Champions Cup (J2) : Montpellier sest fait peur

Champions Cup – Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Gloucester Rugby. Ce match se déroule le 24 novembre 2019 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître lévolution du score et les actions importantes.Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et Gloucester Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Gloucester Rugby. Découvrez également toute lactualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

Merci davoir suivi cette rencontre sur rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de la rencontre.

CEST TERMINÉ!!! Montpellier a évité la catastrophe mais quel gâchis! Plombé par un geste dhumeur de Jac.du Plessis qui la réduit à 14, le MHR na pas pu chercher le bonus offensif et a concédé un point à Gloucester (30-27).

Montpellier a dompté dans un premier temps les Anglais, privés de leur maître à jouer Danny Cipriani, pour inscrire trois essais, notamment autour de sa mêlée ultra-dominatrice. Au-delà du premier essai parachevé par le centre sud-africain Jan Serfontein (22), au bout dune attaque au large et dun service de lailier Yvan Reilhac, le MHR a fait la différence avant la pause grâce à son troisième ligne centre Caleb Timu (34e) et à linévitable ailier fidjien Nemani Nadolo, de retour de blessure (40+2), les deux mis sur orbite par les avants.

Pour Gloucester : Fourie laisse sa place à Gleave. Pour Montpellier : Steyn est remplacé par Martin.

Montpellier sest relancé dans la course aux quarts de finale de la Coupe dEurope en renouant dans la douleur avec la victoire face à Gloucester (30-27), ce dimanche lors de la deuxième journée de Coupe dEurope. Léquipe de Xavier Garbajosa peut néanmoins nourrir des regrets car elle ne prend que quatre points dans une rencontre quelle a longtemps maîtrisée. Lexpulsion du deuxième ligne sud-africain Jacques du Plessis (55e) la handicapée dans une fin de match crispante.

Un essai en contre des hommes de David Humpreys qui, en deux coup de pied rasants, se sont retrouvés tout près de len-but. Sans défenseur en face de lui, Simpson na eu quà ramasser le ballon pour marquer.

Champions Cup : Montpellier passe en force face à Gloucester

Pour Montpellier : Delhommel et Sanga entrent en jeu à la place de B.du Plessis et Paillaugue. Pour Gloucester : Ackermann et Banahan cèdent leur place à Clarke et Banahan.

Profitant de sa supériorité numérique, suite à lexclusion de Jacques du Plessis (55), coupable dun coup de coude digne de linternational Sébastien Vahaamahina lors du quart de finale des Bleus face au pays de Galles, les Anglais sont revenus sur les talons du MHR. Ils ont inscrit deux essais par larrière Matt Banahan (46e) et le demi de mêlée Joe Simpson (75e).

Pour Gloucester : Braley est remplacé par Simpson. Pour Montpellier : Devergie entre en jeu à la place de Timu.

B.du Plessis est pénalisé en position de hors-jeu. Twelvetrees va prendre les points en face des perches.

B.P. : On fait une très bonne première mi-temps en tournant à 24-10 je crois on reste dans ce quon sest dit, pragmatique, sans faire un hourra rugby mais en conservant notre tactique. Le carton nous pénalise, on a baissé de rythme et fait des mauvais choix. On voulait se rassurer sur les choses que lon sait bien faire et tout en essayant de mettre la patte dans le jeu.

En visionnant les images, M.Clancy a cette réflexion : “Cest exactement le même geste quà France – pays de Galles à la Coupe du monde”.

Je pense que cest sur ça quil (Garbajosa) est remonté. Sur certaines attitudes aussi. Ça il le gardera pour lui et nous le dira certainement plus tard. Comme le Connacht, on a le match en mains, mais on le laisse filer. On a flanché mentalement, mais on a tenu, heureusement quil ny pas dix minutes de plus, cest une équipe qui a joué de son en-but.

Champions Cup – Retour de Nadolo pour le MHR face à Gloucester [COMPOSITION]

Carton rouge pour Jac.du Plessis!!! Au coeur dun ballon porté, le deuxième ligne sud-africain a fait une “Vahaamahina” sur Grobler. Sanction logique.

Comme tout le monde. Et en plus il a eu lieu y a pas longtemps… Cest fort logiquement quil a pris rouge, il ny a rien à dire. Il (Jacques du Plessis, NDLR) le sait. On a donc essayé de se resserrer là-dessus et il faut donc aussi retenir cela. La victoire décrochée à quatorze.

Champions Cup – Nemani Nadolo à laile pour Montpellier contre Gloucester

Les Cherry and Whites agressent la ligne montpelliéraine, qui finit par craquer sur une ultime charge de Banahan, arrivé lancé.

Montpellier : Ouedraogo et Nadolo titulaires face à Gloucester en Coupe dEurope – Rugby – CE – MHR

Chilachava est pénalisé pour un conteste illicite dans son camp. Les Anglais choisissent daller en touche.

Le demi douverture sest notamment illustré dune passe allongée en bout de ligne pour envoyer Jan Serfortein derrière la ligne (22e). Entreprenant, le MHR sest montré particulièrement réaliste sur ses incursions dans le camp adverse, concrétisant ses temps forts de manière similaire : Caleb Timu sest dabord extrait dune mêlée pour finir en force (33e), avant que Nemani Nadolo ne soit servi à la sortie dune nouvelle épreuve de force pour inscrire son 12e essai européen en 13 matchs (40e), lui qui ne disputait là que sa deuxième rencontre de la saison.

CEST LA MI-TEMPS!!! Plus puissant et largement plus fort en mêlée, le MHR sest détaché dans ce premier acte (24-10).

Les Cherry and Whites souffrent énormément sur la mêlée mais M.Clancy ne donne pas lessai de pénalité. Simple pénalité pour Montpellier et rebelote.

Dans le duel des défaits de la première journée, au Connacht pour Montpellier, face à Toulouse pour Gloucester, le MHR ne voulait pas se faire distancer dans la course à la qualification et aspirait à décrocher son premier succès de la saison sur la scène européenne. Dans un match ouvert mais globalement à lavantage des Héraultais, les joueurs de Xavier Garbajosa ont écarté les Anglais grâce à leur puissance habituelle mais aussi leurs ambitions offensives autour dun Anthony Bouthier juste animateur du jeu.

PAS ESSAI!!! Camara fait un léger en-avant au sol. M.Clancy donne en revanche une pénalité au MHR pour un hors-jeu anglais.

Montpellier a arraché un précieux succès face à Gloucester (30-27). Défaits lors de la première journée, les Héraultais se relancent en vue de la qualification pour les quarts de finale de Champions Cup, malgré le carton rouge reçu par Jacques Du Plessis. Six essais ont été inscrits dans cette partie débridée, marquée par les intentions offensives permanentes des Anglais qui décrochent un bonus défensif mérité. Le MHR s'est fait peur mais prend la 2e place de la poule 5 derrière le Stade Toulousain.

Les Montpelliérains sont à 5 mètres de len-but, Nadolo prend plusieurs mètres délan pour se lancer, est servi dans le bon tempo et déchire le rideau anglais.

En face, Gloucester na jamais fermé le jeu, relançant à tout-va depuis son camp, prohibant le jeu au pied de dégagement. 630m parcourus au cours du match, trois fois moins pour le MHR. Éloquent. Les ambitions anglaises ont été récompensées par trois essais de Callum Braley, à la conclusion dune percée de la défense héraultaise (36e), Matt Banahan, venu déchirer le rideau des Cistes (45e), et Joseph Simpsons, au relais dun Ollie Thorley funambule sur son aile après une course de 60m (75e).

Evans fait la différence avec une feinte de passe suivie dune prise dintervalle. Il donne après contact à son demi de mêlée qui va marquer au pied du poteau.

Encore une grosse poussée du pack héraultais qui récupère le ballon. Timu ramasse le ballon, met Evans sur les fesses et marque en deux fois.

En bout de ligne, Reilhac effectue un coup de pied de recentrage. Le rebond profite à Serfontein, qui arrive à arracher le ballon des mains de deux défenseurs.

Une semaine après avoir raté ses premiers pas au Connacht (23-20), la moins puissante des provinces irlandaises, le MHR a en partie bien réagi pour obtenir sa première victoire et semparer de la deuxième place du groupe 5, à quatre points du leader toulousain auquel il rendra visite le 8 décembre.

Sur pénalité, Bouthier allonge son coup de pied et trouve la touche près des 22 mètres de Gloucester.

Léquipe de Xavier Garbajosa peut néanmoins nourrir des regrets car elle ne prend que quatre points dans une rencontre quelle a longtemps maîtrisée. Lexpulsion du deuxième ligne sud-africain Jacques du Plessis (55e) la handicapée dans une fin de match crispante.

Reilhac brèche grâce à une feinte de passe et est bien relayé par Vincent. Laction se solde par un en-avant suite à une tentative de passe après contact de Timu.

À lentrée des 22 mètres, Nadolo vient se proposer à hauteur de son demi de mêlée tel un avant et charge. Il perd le ballon au contact.

B.du Plessis coffre Twelvetrees au sol et gagne une pénalité dans le camp de Gloucester. Cest joué vite.

F.G. : Non au niveau des résultats, nous ne sommes pas encore dans les clous. On aurait pu avoir quelques victoires en plus qui auraient fait du bien à léquipe. Cela lui aurait aussi donné un peu plus dair. Maintenant, que ce soit en Top14 ou en coupe dEurope, il va falloir cravacher. Cette première défaite nous fait du mal car on sait que cest une compétition où ça va très vite. Et en Top14 aussi ça se joue à un point chaque année pour être dans les six premiers. Donc, tous les points perdus jusquà présent, il va falloir les rattraper.

Le pack de Gloucester recule à limpact sur la première mêlée. M.Clancy la fait tout de même refaire.

F.G. : Il reste encore des petites douleurs, il faut donc continuer à travailler, à renforcer et à faire des soins dessus. Cétait une douleur un peu particulière qui mhandicapait au niveau de la course, mais qui ne me gênait pas pour faire des exercices de musculation sur le bas du corps. On a regardé plusieurs pistes et nous avons mis du temps à vraiment localiser la source de cette douleur , pour pourvoir la gérer au mieux.

Le XV de départ de Gloucester : Banahan – Rees-Zammit, Harris, Twelvetrees, Thorley – (o) Evans, (m) Braley – Kriel, Clarke, Polledri – Grobler, Craig – Balmain, Fourie, Hohneck.

F.G. : Je pense quon la adopté et maintenant, il faut le maîtriser. Dans ce projet de jeu, il faut un certain équilibre et pour linstant, des fois, on ny est pas. Cest là où on veut tenter une passe en trop, ou au contraire, quon ne joue pas le bon coup au bon moment. Cest dans cet équilibre là quil faut être plus rigoureux, reconnaître les situations et savoir bien les gérer.

Henry Immelman est forfait de dernière minute et cest le champion du monde François Steyn qui prend sa place à larrière.

F.G. : Cest une équipe puissante, très bien animée par Cipriani qui est vraiment un bon maître à jouer. Il leur donne beaucoup dopportunités en attaque. A nous dêtre prêts en défense à soutenir le rythme durant 80 minutes pour les contrer. Leur animation offensive va vite, avec des joueurs qui ont vraiment des pattes derrière. On devra être en place sur toute la largeur du terrain.

Regardons les équipes de départ en commençant par celle de Montpellier. Steyn – Reilhac, Vincent, Serfontein, Nadolo – (o) Bouthier, (m) Paillaugue (cap.) – Timu, Camara, Ouedraogo – Mikautadze, Jac.du Plessis – Chilachava, B.du Plessis, Fichten.

Fichten continue à manger de plus en plus de temps de jeu sur Nariashvili. Guirado et Guidicelli blessés, pas de surprise avec BdP et Delhommel. On continue lalternance Chilachava / Haouas. Surprise du chef avec lattelage JdP _ Mikautadze. JdP joue 4 même sans Willemse ! Le retour de linusable Fufu associé à Camara qui revient bien en bénéficiant de la préparation de lEDF. Picamole au repos cest Timu qui est de garde. Attention aux fautes. Devergie est de plus en plus présent cette saison. Même avec avec un manque de temps de jeu jaurais préféré mettre Darmon dentrée à louverture, Bouthier à son poste darrière et Immelman à laile puisque Ngandebe est au repos. Reilhac pouvant couvrir avec martin tous les postes de la ligne. Pas de fautes, un peu de colle sur les mains et lenvie de gagner seraient appréciées !

Le MHR a perdu sur le terrain du Connacht (23-20), adversaire supposé le plus faible de cette poule 6, qui comporte aussi le Stade toulousain. Les Héraultais devront récupérer ces points perdus et cela commence par la réception des Cherry and Whites.

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et en INTÉGRALITÉ la rencontre Montpellier – Gloucester comptant pour la deuxième journée de la phase de poules de la Champions Cup.

Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés dOvalie en 2008, et aujourdhui lu par plus dun million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on nest pas bien méchant !

Jaccepte de recevoir par mail les nouveautés et les offres concernant les produits & services des sociétés du même groupe quEurosport.

Jaccepte de recevoir par mail les nouveautés et les offres concernant les produits & services des sociétés du même groupe quEurosport.

Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. Cest un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !