À Montpellier, une collision entre deux tramways fait 41 blessés – LaDepeche.fr

À Montpellier, une collision entre deux tramways fait 41 blessés - LaDepeche.fr

Montpellier : plusieurs blessés dans une collision entre deux tramways | LCI

Une collision entre deux rames de tramway impliquant 200 personnes à Montpellier a fait lundi après-midi 10 blessés “en urgence relative” et 41 blessés légers, ont indiqué les pompiers de lHérault. 

Laccident est survenu sur la ligne 1, alors que les trams transportaient environ 200 passagers, comme lindique Midi Libre. Dans un tweet, le Service Départemental dIncendie et de Secours de lHérault conseille “déviter impérativement” le secteur de laccident, parlant dune “circulation très difficile” et demandant à “faciliter les secours”.

Selon France 3 Occitanie, un accident de tramway sest produit ce lundi vers 15 h 30. Une rame de la ligne 1 a percuté une autre rame qui était à larrêt. Laccident sest produit devant le CHU Lapeyronie de Montpellier, et a fait 40 blessés légers selon les secours.

Une collision entre deux tramways fait 40 blessés légers à Montpellier

80 pompiers et le Smur ont été dépêchés sur place, avec les policiers du commissariat central de Montpellier et le préfet de lHérault Jacques Witkowski, assisté de son directeur de cabinet Richard Smith. Le maire Philippe Saurel et Abdi El Kandoussi, le président de TaM (Transports de lagglomération de Montpellier), se sont également dépêchés de rejoindre léquipe de secours sur place.

Montpellier : 10 blessés “en urgence relative”, 41 légers, dans une collision de tramways

🔴[#InfoFlash] @SDIS34 vous informe dun #Accident entre 2 tramways à proximité de lhôpital Lapeyronie @montpellier_ Évitez IMPÉRATIVEMENT ce secteur circulation très difficile Facilitez laccès aux #Secours Jacques Witkowski @Prefet34 et Contrôleur général Eric Flores sur place pic.twitter.com/VC4gqsSJmU

Laccident sest produit en milieu daprès-midi, vers 15h30, à hauteur du CHU Lapeyronie de Montpellier, juste avant la station Occitanie. Il y a une quarantaine de blessés légers selon les pompiers. Le trafic des trams est interrompu sur la ligne 1, idem pour le trafic routier à cause des secours.

Si la cause de laccident na pas encore été indiquée, les personnes blessées souffrent pour la plupart de traumatismes crâniens liés à des collisions sur les vitres, les sièges et les barres de maintien.

Une collision entre deux rames de tramway impliquant 200 personnes à Montpellier a fait lundi après-midi 10 blessés "en urgence relative" et 41 blessés légers, ont indiqué les pompiers de lHérault.

Deux tramways se sont percutés à Montpellier le lundi 2 décembre 2019, faisant 9 blessés légers −  Pascal GUYOT / AFPPoliceSuivre

Une collision entre deux rames de tramway impliquant 200 personnes à Montpellier a fait 10 blessés “en urgence relative” et 41 blessés légers ce lundi après-midi, ont indiqué les pompiers de lHérault.