Un lionceau capturé dans un appartement : le “cavalier de Montreuil …

Un lionceau capturé dans un appartement : le

Un lionceau retrouvé dans un appartement en Seine-Saint-Denis

10 astuces pour apprendre n'importe quelle langue facilementNi tigre, ni gros chat: Un singe capturé en région parisienne

D’après une étude du Fonds international pour la protection des animaux, le trafic d’animaux sauvages représenterait pas moins de 16 milliards d’euros par an dans le monde.
Un lionceau en mauvais état découvert dans un appartement en Seine-Saint-Denis

Un lionceau en mauvais état découvert dans un appartement en Seine-Saint-Denis

Le meilleur de la presse quotidienne et magazineOuest-France, était dans une cage. C’est en début de soirée, soit aux alentours de 18h00, que plusieurs pompiers et vétérinaires viennent assister les forces de l’ordre dans leur intervention. Laquelle s’est déroulée sans incident majeur à en croire un porte-parole des soldats du feu.

Lire Abonnez-vous A la une En continu Mes favoris Tous les univers du point Le point Le point montres Le point automobile Le point vin Le point pop Le point afrique Dossiers du Point Écrits qui ont changé le monde Che Guevara Spécial sommeil Le journal de Trump Tous les dossiers Toutes les rubriques Édition abonnés En vidéo Politique Philippe Tesson Michèle Cotta International Europe Afrique Economie Médias Immobilier Immobilier neuf Emploi Grandes écoles Débats Editos et chroniques Les invités du Point Société Faits divers Justice Carnets de justice Insolite Sciences et technos Tech & Net Astronomie Environnement Santé Palmarès des hôpitaux Kinésithérapie Phytothérapie Culture Le Point Pop Livres Cinéma Séries TV Musique People Arts Histoire Lifestyle Gastronomie Vin Montres Automobile Tourisme Mode & Design Sport Football Sport Auto Golf Le Point Afrique Événements EcoRevolutions Vino Bravo Neuroplanète Futurapolis Conférences Envoyer l’article à un ami Noisy-le-Sec : l’étrange découverte des pompiers Merci d’avoir partagé cet article avec vos amis

Un bébé lion capturé dans un appartement

Thématique suivie Ne plus suivre Un lionceau retrouvé dans un appartement en Seine-Saint-Denis Par AFP le 11.10.2017 à 12h24

Un lionceau a été retrouvé mardi en train de dépérir dans un appartement vide de Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis. Il aurait été loué par un jeune homme qui a été placé en garde à vue.

Le jeune homme qui “louait” le lionceau a été placé en garde à vue. Mardi 10 octobre, l’animal a été retrouvé en train de dépérir dans un appartement inoccupé de Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis. Les policiers du commissariat de Montreuil avait repéré le jeune homme sur les réseaux sociaux. Ce dernier se prenait en photo avec le lionceau et les diffusait.Mercredi 11 octobre, le parquet de Bobigny a annoncé à l’AFP que la garde à vue de l’individu pour “détention non autorisée d’espèce animale” avait été prolongée. Interpellé la veille, l’homme de 24 ans a reconnu avoir “loué” le lionceau sans préciser l’identité du propriétaire, a confié une source proche du dossier à l’AFP. La boutique Abonnements Applications mobiles Nos partenaires Nous sommes OJDSeine-et-Marne: Le «tigre» n'était en réalité qu'un chat

Le félin a été confié à la fondation 30 millions d’amis qui l’a transféré temporairement au refuge de l’Arche à Château-Gonthier, en Mayenne. “C’est une petite femelle qui avait l’air anémié, manquait de tonus”, a décrit à l’AFP Arnauld Lhomme, un salarié de la fondation qui était sur place.L’individu s’était déjà fait remarquer au printemps dans la banlieue parisienne alors qu’il déambulait sur un cheval dans les rues de Montreuil, un casque de moto sur la tête. La source a commenté qu’il “aime faire parler de lui, l’ego fait faire des choses imprudentes.” Son cheval avait été saisi par la police qui l’avait retrouvé enfermé dans un parc public.

Auteur : La rédaction de FranceSoir.frVIDÉO Affaire Weinstein : pour Flavie Flament, “on est tous responsables”La police de Montreuil a découvert mardi 10 octobre dans un appartement situé à Noisy-le-Sec un lionceau enfermé dans une cage, rapporte Le Parisien. L’homme qui détenait illégalement le bébé lion a été appréhendé et placé en garde à vue. Il était déjà connu des services de police pour s’être promené à Montreuil à cheval en juin dernier.

Noisy-le-Sec : l'étrange découverte des pompiers

Nantes, Paris, Nice… les punaises de lit prolifèrent dans les grandes villes : comment se débarrasser de ce fléau ?FAITS DIVERSpartager21:31EN VOITURE !

Nom d’utilisateur ou adresse e-mail

ni des animaux domestiques ni des jouets et qu’ils sont soumis à une réglementation spécifique », explique les pompiers.

Les autorités se rendent donc logiquement au domicile de cette personne pour vérifier l’information. Mais une fois sur place, ne trouvent pas trace du fauve. C’est en insistant et en poursuivant ainsi leurs recherches que les policiers découvrent finalement le lionceau, qui se trouvait dans un appartement de Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis.

Seine-Saint-Denis : Les policiers découvrent un bébé lion dans un appartement

Entre les incendies et les chats bloqués sur un arbre, les pompiers en voient de toutes les couleurs. Mais ce mardi 10 octobre, c’est à un matou assez inhabituel qu’ils se sont retrouvés confrontés : un bébé lion !Le smartphone Pixel 2 dispose d’un “appareil photo plus performant” …

Un lionceau en captivité découvert dans un appartement de Noisy-le-Sec

un tigreau avait également été découvert en Seine-Saint-Denis : d’abord caché à Saint-Ouen, où des dealers monnayaient des selfies en sa compagnie contre quelques euros, il avait été abandonné lorsque la police s’était mise à sa recherche, et trouvé par des particuliers à Noisy-le-Sec. Le petit mâle avait été confié à l’association Tonga terre d’accueil, qui recueille des fauves et des primates à Saint-Martin-la-Plaine, dans la Loire.

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.
Un animal “apathique”Pas moins d’une quinzaine de sapeurs pompiers ont été mobilisés pour capturer le petit animal, qui était en cage.Parisien. Les pompiers sont intervenus vers 18h30 mardi afin de capturer l’animal à l’aide d’une perche munie d’un lasso. “On a réussi à l’attraper même s’il était un peu apeuré”, ont indiqué les pompiers. L’intervention a été menée par une équipe spécialisée dans la prise en charge des nouveaux animaux de compagnie (NAC), dont un vétérinaire, ont-ils précisé. Le lionceau, qui était “en phase de dépérissement”, a été confié à l’association 30 millions d’amis, selon la source proche du dossier.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires sur 24matins.frNoisy-le-Sec, enfermé dans une cage. Les pompiers ont été appelés pour capturer le bébé lion. Ils ont dépêché sur place une équipe cynotechnique ainsi qu’un vétérinaire. L’animal apeuré a été attrapé à l’aide d’une perche. Il a été confié à une structure d’accueil adaptée.

Seine-Saint-Denis : un lionceau capturé dans un appartement

Identifié par des selfiesLes policiers du commissariat de Montreuil avaient repéré que le jeune homme, notamment connu pour s’être affiché sur un cheval dans les rues de Montreuil au printemps 2017, se prenait en photo avec un lionceau et diffusait les images sur les réseaux sociaux. Il “aime faire parler de lui, l’ego fait faire des choses imprudentes”, a commenté une source proche du dossier, citée par l’agence de presse. 

Le lionceau serait âgé de 3 mois selon la fondation qui précise que l’animal présente des plaies sur la tête et des dépilations.

Son détenteur illégal pourrait être poursuivi pour mauvais traitements, selon l’état du lionceau, décrit comme “apathique” selon une source proche de l’affaire citée par Le Parisien.

Val-d’Oise: mobilisation générale pour sauver un héron au bec coincé dans un élastique

FORFAITS MOBILE INTERNET ET FiBRE BONS PLANS Portail SFR ASSISTANCE NOUS CONTACTER © 2017 SFR – Tous droits réservés

Faits divers – Justice Procès Fiona – La mort de Fiona, "c’était un accident" selon Cécile Bourgeon

La fréquentation de ce site est certifiée

De son côté, le jeune homme, qui a reconnu avoir “loué” le petit félin, sans donner le nom de son propriétaire, a été placé en garde à vue mardi pour “détention non autorisée d’espèce animale”. Une garde à vue qui a été prolongée ce mercredi 11 octobre.Les enquêteurs surveillaient en effet les réseaux sociaux pour recueillir des informations sur la détention de l’animal évoquée dans différents messages. D’autant que son “propriétaire” potentiel n’est pas inconnu des services de police. L’individu s’était déjà fait remarquer pour avoir circulé dans les rues de Montreuil (Seine-Saint-Denis) à dos de cheval…

Un lionceau retrouvé dans un appartement en Seine-Saint-Denis

Un lionceau retrouvé dans un appartement en Seine-Saint-Denis
Le 11/10/2017 à 20:54 Lire la réponse à ce commentaire Alerter Répondre Végétarien naturiste ha bon ? vos sources svp !

L’événement doit débuter ce 10 octobre et se poursuivre jusqu’au 2 nov…

Football L'équipe de France l'emporte sur la Biélorussie (2-1), les Bleus qualifiés pour le Mondial 2018

Ce samedi 7 octobre, les morts-vivants ont investi une partie de Paris. La capitale …

L’Internet et les réseaux sociaux ont bouleversé nos vies et posent au droit de nouveaux défis. Un procureur et un avocat en débattent en vidéo.

Publié le 11 oct. 2017 à 16:06

Le Parisien. Le lionceau a été sauvé et une société de protection des animaux s’occupe désormais de lui. “Il était plutôt apathique pour un bébé lion”, a précisé une source proche de l’affaire citée par Le Parisien. Sur leur site, les pompiers ont tenu à préciser que les “animaux sauvages ne sont ni des animaux domestiques ni des jouets et qu’ils sont soumis à une réglementation spécifique”.Comment Google compte concurrencer Apple et Amazon dans l’intelligence artificielleLe Parisien. Le lionceau a depuis été pris en charge par une société de protection des animaux. Sur leur site, les pompiers qui ont sauvé le lionceau ont tenu à préciser que les "animaux sauvages ne sont ni des animaux domestiques ni des jouets et qu’ils sont soumis à une réglementation spécifique".

En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGV et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus, services, vidéos et publicités personnalisés et vous permettre l’utilisation de boutons de partages sociaux.

placé en garde à vue. L’homme était connu des services de police: il s’était promené à Montreuil à cheval en juin dernier. Une enquête a été ouverte. Elle devra déterminer comment le bébé lion s’est retrouvé dans l’appartement de Noisy-le-Sec.