Edition de Nancy Ville | Les élections européennes au fil de la journée ! – Est Républicain

Edition de Nancy Ville | Les élections européennes au fil de la journée ! - Est Républicain

Elections européennes 2019 : le Rassemblement national arrive en tête en Meurthe-et-Moselle mais pas à Nancy

Les électeurs meurthe-et-mosellans ont placé la liste Rassemblement national en tête des élections européennes ce dimanche, avec 26,3 % des suffrages selon des résultats définitifs. La liste Renaissance de la majorité présidentielle arrive à la deuxième place, nettement distancée avec 20,1 % des voix. Comme au niveau national, Europe-Ecologie Les Verts réalise une percée avec la troisième place et 12,3 % des voix devant la liste Les Républicains (7,4 %) et la France Insoumise (6,6%). Place-Publique – PS est sixième avec 6,4% des scrutins. Toutes les autres listes sont sous les 5%.

Au niveau national, cest la liste du Rassemblement national menée par Jordan Bardella qui remporte le scrutin. 

Daprès les premiers résultats, la liste la République en Marche, menée par Nathalie Loiseau arrive, à Nancy (Meurthe-et-Moselle), en tête avec 28,27% des suffrages. Yannick Jadot et sa liste “Europe Ecologie”, arbore la seconde place avec 17,88 % des suffrages. Le Rassemblement national obtient 11,85 % des voix. Finalement, Raphaël Glucksman et sa liste recueille 9,11 % des voix et se hisse à la quatrième place.

A Nancy, la liste de la majorité présidentielle portée par Nathalie Loiseau est en première place avec 28,27 % des voix devant Europe Ecologie Les Verts (17,88 %) le Rassemblement national (11,85 %) Place Publique – PS (9,11 %) les Républicains (8,95%) et la France Insoumise (5,74%).

Lors des élections 2014, Nadine Morano (UMP) était arrivée en tête avec 19,68% des suffrages à Nancy, devançant Edouard Martin (18,22%), tête de liste Choisir Notre Europe et Nathalie Griesbeck (UDI), arrivée 3ème (16,63%).

A Vandoeuvre-lès-Nancy, la liste Renaissance arrive en tête (25,3%) devant le RN (19,75 %) et Europe Ecologie (12,95 %). Place Publique-PS arrive quatrième avec 7,7 % devant la liste LR (7,4 %), la France Insoumise (6,91 %). La liste de Benoît Hamon est créditée de 4,67%.

Comptabilisé en premier lieu en 2014, le vote blanc lest de nouveau lors des élections européennes 2019. Il sélève à 26 047 personnes. 

A Lunéville, le Rassemblement national est en tête (30,98 %) devant la liste Renaissance (16,55 %), Europe Ecologie Les Verts (10,27 %) Les Républicains (9,54 %) la France Insoumise (6,54 %) et Place Publique- PS (5,24 %).

Que faire ce week-end ? Trouvez nos idées de sorties en Lorraine

A Pont-à-Mousson, là aussi, le RN est devant (27,2%), Renaissance arrive deuxième (19,7%) devant EELV (11,79 %) LR (10,22 %) la France Insoumise (5,97 %) et Place Publique PS (5,36 %).

Le taux de participation aux élections européennes 2019, ce dimanche 26 mai à 17h, pour le département de Meurthe-et-Moselle est de 41,10%, pour la Meuse, 45,82%, pour la Moselle de 45,87% et pour les Vosges de 45,20%.

A Toul, le Rassemblement national a été porté en tête par les électeurs avec (31 %) des voix devant la majorité présidentielle (17,9 %) Europe Ecologie (10,2 %) les Républicains (8,9%) Place Publique-PS (5,7 %) et la France Insoumise (5,1%).

Pour les portes ouvertes de “Meuse bière et musique”, l’association de Dieue va accueillir quatre groupes de rock sur scène. Les Mosellans Worst Dna ouvriront la soirée. Leur show sera suivi des Rotten Flageollets avec leurs reprises des plus grands classiques Heavy Thrash. Ensuite ce sera aux Meusiens Ankawa de faire découvrir leur son rock pour finir par les incontournables, les thrasheux-punk Ad’couphène.

A Laxou, la liste Renaissance arrive en tête (29,4 %) devant Europe Ecologie Les Verts (15,5 %) le Rassemblement national (15 %) Place Publique-PS (8,8 %) les Républicains (7,8 %).

Neuf des dix départements du Grand Est ont choisi le Rassemblement national, dont la Meurthe-et-Moselle : le Haut-Rhin, les Vosges, la Moselle, la Meuse, les Ardennes, lAube, la Marne et la Haute-Marne. Le Bas-Rhin se démarque en plaçant en tête la liste Renaissance (LREM/Modem) dune courte tête devant celle soutenue par Marine Le Pen.

La 18e édition du festival des mondes imaginaires “Les Imaginales” débarque à Épinal ce week-end. Le thème de cette année va explorer les continents nordiques au travers du thème porteur “Nature”. 100 conférences portées par 300 auteurs et illustrateurs sont au programme.

Voici comment les départements français ont voté pour ces élections européennes (vous pouvez aussi voir les résultats en Europe en touchant/cliquant sur le mot “Europe”). 

Retrouvez, toutes les dates, les bons plans randonnées, balades, visites guidées, orientation en Moselle et en Meurthe-et-Moselle, ainsi quen Grande Région en consultant notre portail Pour Sortir.

Voici comment nos voisins européens ont voté et à quoi va ressembler le nouveau Parlement européen qui siège à Strasbourg et Bruxelles (pour passer de la carte dEurope à lhémicycle parlementaire, cliquez/touchez sur les mots carte ou Parlement).

Leurs habitants ont voté pour des listes qui nont obtenu au final aucun siège. Focus sur ces communes de Lorraine où les électeurs ont voté bien différemment de la majorité ce dimanche 26 mai 2019.

Elections européennes 2019. Nancy place le Rassemblement National en 3e position derrière LREM et Europe EcologieLe mouvement de Marine Le Pen, qui fait le plein en Lorraine et en Meurthe-et-Moselle, narrive quen troisième position dans la cité ducale à loccasion du scrutin des Européennes ce dimanche 26 mai 2019.